Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet 8 piste audio: tout le monde me dit qu'elle ne serve a rien! quel arnaque!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 8 piste audio: tout le monde me dit qu'elle ne serve a rien! quel arnaque!
Apparement on ne peut pas synchroniser les pistes audio avec le sequenceurs et on lit dans les différnet forum que c soit les pistes audio soit le sampleur donc qu'on peut pas utiliser les deux en meme temps
est ce vrai

si ce n'est pas le cas est ce que je peux enregistrer une guitare et la recaler sur mes sequences
2
:non: ou je suis tres tres con ou j ai rien compris a la machine ;moi j utilise mes samples avec le sampleur et j enregistre des pistes audio sans probleme et ca tourne ensemble en maitre. ca serai ridicule d avoir que 8pistes ou que le sampleur :8O:aprofondi ta question sur la synchro :clin:
3
En effet votre question manque de précisions quant à la synchro,

A mon sens vous devez impérativement vous plonger dans les manuels du constructeur,
et pratiquer le MV 8000. Roland utilise la même technique de "micro-découpes" d'échantillons que les softs ACID ou SOUNDFORGE. Ceci signifie que vous pourrez réajuster au tempo votre sample en définissant la précisions des découpes. Attention cela peut dégrader la qualité de votre enregistrement initial. (donc que votre fichiers soit un sample ou un patch) vous pourrez le synchroniser. Le nombre de pistes est un faux problème à mon sens car vous pourrez astucieusement le contourner. Le MV8000 est à mon sens un produit qui répond à un réelle demande.

Maintenant je ne suis pas convaincu que ce produit soit adapté à votre besoin.

Il vaut peut être mieux vous orienter sur un enregistreur multipiste de type vs 2480.

A vous de juger. :|
4
Attention!! les gars à ce que disent les autres, il fut le vérifier avant de confirmer .
j'utilise tous les jours le sampleur de la MV couplé aux séquenceur.
ex:
dans mes compos j'ai 6 pistes de batteries et percu que je sample à partir des samples ou patch de la MV ou ceux que j'ai importè dans la MV

puis sur le séquenceur j'enregistre mes pistes de guitares , voix etc , et tout ce petit monde joue ensemble dans une parfaite harmonie , entente et synchronisation.

Donc, à l'avenir quand vous avez un doute , pose des questions précises comme les autres membres du forum le font, et évites des affirmations non fondées du style "les 8 pistes audio c'est de l'arnaques".
Car sans les pistes audio cela fait longtemps que j'aurai abandonné la MV parce qu'avant je ne pouvait utiliser que le séquenceur par manque de formation en MAO.

:fou: :evil: :evil: :fou: :8O:
5
Je confirme les dires de mon ami GROOVY


RORO :bravo2: :bravo2:
6
:furieux: touche pas a ma MV!!!!!!!!!!!!
7
:aime: merci roro :clin: