Agrandir

Sujet Besoins d'avis experimentes

• 1 réponse
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins d'avis experimentes
Bonjour tout le monde !

L'achat de la MV 8000 se profile a grand pas, cependant j'aimereais savoir dans quelle mesure elle peut se completer avec Cubase SX. SI il y a des gens qui l'utilisent avec Cubase en complement comment ca se passe, dans quelle types de cas et quelle est votre config, vos habitudes de programmation ? Je n'aimerais pas faire double emploi mais en la voyant en magasin j'ai l'impression que le sequenceur est bien pour travailler la base d:un morceau mais qu'il ne remplacera jamais un bon vieux soft logiciel, j'aimerais donc utiliser cubase pour les retouches, l'editeur de partition, des potentiels automations etc. J'utilise notemment un motif rack et j'aimerais bien profiter du studio connection au sein meme de cubase tout en dediant par exemple la MV a la rythmique.

Au niveau de son implantation dans l'environnement midi et informatique comment cela se passe t-il ? Faut il-il utiliser un script ou fichier xml specifique ? Est-il possible de piloter certains fonctions en dehors du start stop basique. Avez vous deja essayer de recuprer une sequence provenant de la MV, de l'importer dans Cubase puis de faire des retouches, le tout en temps reel ou non ? Simple copier coller de smf ou alors il faut aller trifouiller les sysex et autres bizarreries midi ? :D:

Si vous avez des temoignages n'hesitez pas !
Tu peux consulter mes messages depuis le 15 janvier au sujet de cubase et de la MV 8000

je viens de terminer un morceau ou mes pistes de batteries ont été entièrement faites sur la MV, et les retouches ont été fait sur cubase , puis j'ai réimporté les pistes midi de cubase vers la MV sans problème.
ceux qui connaissent cubase vont apprécier la communication entre la MV8000 et Les softs.
je sais que le séquenceur de la MV ne remplacera pas un soft comme cubase,

cependant , une fois que tu maitrises les fonctions du séquenceur, tu prendra tellement de palisir à appliquer ce que tu savais de cubase à la MV tu voudra travailler uniquement avec la MV 8000.

le cubase te permetera de faire de la chirurgie, mais tu peux faire 90% de ton travail sur la MV 8000. je parle en connaissance de cause.

il n'y a rien à trifouiller, tu peux jouer sur les pads de la MV avec les patches ou samples de la mv et enregistrer la séquence dans cubase juste en connectant tes cables midi et en mettant la MV en mode multimbral
:violent: :aime: :aime: :aime: :boire: :boire: :bravo2: :bravo2: :bravo2: