Sujet de la discussionPosté le 14/05/2005 à 16:14:51Est ce qu'elle intégre un "VRAI" sampleur, comme un S3000 ou E6400ultra d'emu ?
Salut à vous posséseur de Mv 8000,
Concepteur sonor dans le Domaine groove (Rap, R'n'b, Ragga,, j'ai toujours bosser avec mpc et avec l'habitude d'achever le travailler uniquement sur cel si !
Je Boss sur Mpc2000Xl depuis sa sorti, donc 5 ans et la je voudrait passer à une bécane plus performante et d'actualité technologique.
Il est certain que le séquenceur de la Mpc est inbattable, mais je ne voudrait pas m'avancer trops vite et vous poser quelque question sur cet "assez belle" machine qu'est la MV 8000.
Mon choix ce partage entre la MPC4000 & la MV 8000 et téllement j'hésite, je n'en dort plus ,,,, lolll
voici mes questions :
- Pour les personnes qui aurait travaillez avec mpc au paravant, est ce que le séquenceur de la MV 8000 est aussi intuitif et performant qu'une MPC ? (sa me fait peur de changer de séquenceur)...
- Est ce que la MV 8000 fait aussi office de véritable sampleur et non de "Drum sampleur" ?(je m'explique : peux t'on importer des échantillons clavier comme sur un la série Sxxxx d'Akai ou les EMU série Exxxx ultra ???
- Combien de Pistes "Samples Audio" et "Midi" offre la MV 8000 ?
- Est ce que la MV 8000 est équiper de sons dès sont Allumage ? et si oui, quel style de sons incorpore t'elle ?
- si quelqu'un à pu faire la conparéson, quel est votre avis sur la MPC4000 ? est qu'est ce que la MV a de + ou de - qui fait que tout le monde ce dirige vers elle ?
J'éspaire avoir des reponses assez claire de la part d'utilisateur de la Mv 8000
en éspérant aussi pouvoir étre guider dans mon choix.
Salut j'ai eu une mpc 1000 et j'ai aussi une 2000xl j'ai aussi comme toi hésité entre la 4000 et la mv 8000 je suis allé voir les 2 en magazins et j'ai opté pour la mv et je ne regrette pas du ts ce choix pour répondre à tes questions sache que le sequencer est plus intuitif que le sequencer de la mpc il ressemble à celui de cubase ,pour les échantillons c'est possible , 8 pistes audio et un nombre très important de piste midi c'est précisé sur la fiche technique des magazins n ligne qui vendent la mv ,oui la mv est livré avec des patch=programme de très bonne facture tu as des basses,drumkits,guitar,horns,key,string,synthe,vox fx.
je ne vais pas me lancer dans un déscriptif des point positif et négatif ce serais très long et cela à déjà été traité.mais je vais quant meme en citer quelques uns :USB,carte VGA (pour encore plus de simplicité) ,générateur de basse (de quoi te décoller les dents ) et plein d'autre chose. Le mieux c'est d'aller les voir tt les 2 en magazin si tu ne peuxpas ceci devrais te renseigner un peu plus sur cette bombe qu'est la mv 8000: http://www.mvnation.com/phpBB/viewtopic.php?t=3141