Sujet de la discussionPosté le 02/07/2005 à 09:42:04Gros pb avec mv 8000.
La mv a une horloge interne qui n'est vraiment pas terrible, car voila je prépare un sample sur mon ordi qui dure 4 min, je le pitch pour qu'il rentre sans pb dans la mv( 14 kb) puis je le depitch dans la mv
je l'enregistre sur une song et au bout de 97 mes le metronome se décale completement par rapport au sample!!!
une fois enregistrer si je met play n'importe ou dans la chanson le metronome est bien dessus meme sur le passage ou il etait pas dedans par contre si je met play depuis le debut de la chanson il redecale le metronome vers la 97 eme mesure.
donc l'horloge interne de la mv n'equivaut en aucun cas celle de la mpc, je commence a regretter ma mpc, messieur de chez roland il faut rectifier ce probleme au plus vite avec un nouvel os
untold
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/07/2005 à 12:14:13
Tu travaille avec quel séquenceur?
parce que j'avais le probleme inverse avec la mpc2000 et cubase sx.
les samples travaillés sur la mpc ne correspondait pas a l'horloge interne de cubase.
et le probleme de ne vient ps de la MV mais de tous les séquenceurs du marché et du harware qui d'une marque à l'autre n'ont pas la meme horloge interne.
perso en passant de cubase sx a la mv aucun probleme l'horloge est synchro.
mais j'ai rencontré le meme probleme dernierement en studio, on avait préparé toutes nos séquences sur SX et en studio on bossait sur digital performer sur mac, ben on avait rapidement un gros décalage du clic, donc on a du bosser en faisant un clic audio sous cubase que l'on importait pour chaque morceaux sur mac.
c'est le meme probleme si tu compares l'horloge de pro tools, acid etc etc ce n'est pas exactement pareil.
la solution quand tu prepares ton sample sur ton sequenceur, mets ta mv8000 en maitre qui pilote ton sequenceur pour que ton click suive.
Non mais kan tu prepares tes sequences dans ton sequenceur sur pc, pour l'horloge mide tu mets la mv8000 en maitre avec un cable midi dans le midi in de ton pc, et apres une fois tes samples realisés tu les envois dans la mv en usb.