Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Machine de Guerre ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Machine de Guerre ?
Bonjour !

Plus je m'intéresse a la MV et plus les questions fourmillent dans ma petite tête. Voila mes dernières interrogations. Voici quelques ultimes questions avant de passer a l’achat.

1) Y-a t-il parmi nous des gens qui utilisent le module DIF-AT24 qui permet de convertir le R-Bus de la carte optionnelle en ADAT et qu'elles sont leurs impressions ? Ce module permet également d'ajouter une sortie midi mais aussi une entrée midi, est-il possible d'utiliser l'entrée midi de la MV et celle du DIF-AT en meme temps, dans le même projet ?

2) Est-il possible d'utiliser les sorties analogiques 1 a 6 et les sorties R-Bus digital en même temps ou doit on faire un choix entre les deux ? ce n'est pas explicitement ecrit dans le manuel.

3) Je pense sérieusement a utiliser le MV comme un enregistreur multipiste, comment son les convertisseur, est-ce que le rendu sonore et a la hauteur ? Etes vous satisfait des outils de mastering qui ont l'air assez complets ? Enfin quand on fait un mixdown, la machine sauvegarde t-elle les données sur le disque dur ou bien dans la RAM pour le graver sur cd par la suite ? Est-il possible de graver directement sans enregistrer sur le disque dur ?

4) Comment trouvez vous la résolution du séquenceur, je ne m'y connais pas dans ce domaine mais celui de la MPC 4000 est apparemment supérieur, est-ce que ça change vraiment quelque chose concrètement ?

5) Comment gère t-on les midi clips, est-il possible de les exporter et les importer via usb ?

6) Au niveau de la synchro, il existe deux mode (slave, master), sur la MC-909 que je possède il existe un mode remote qui permet de faire fonctionner le séquenceur interne même lorsque le séquenceur maître est immobile, la MV est-elle dépourvue d'une telle fonction, lorsqu'elle est en slave a part le bpm qu'est-ce qui reste fige ?

7) Est-ce que certains ont essayé les bidouilles expérimentés chez nos amis ricains qui ont ajouté une ram de 1go et un disque dur de 120go ? Si ça marche pourquoi Roland ne fait pas une mise a jour officielle ?

8) Il parait que certains lisent des mp3 sur leur MV, mythe ou réalité ?

9) Est-il possible d'assigner un pad a un canal midi précis ? Est-ce que certains ont déjà essaye d'utiliser la MV comme un contrôleur midi a pad comme le Akai ou le récent M-Audio Triger Finger ? Peut-on envisager de l'utiliser pour contrôler des vsti de batterie ?

10) Peut-on formater un CD-RW a partir du MV ?

Désolé pour la longueur mais si ces 10 questions se révèlent positives la MV mérite vraiment le titre de machine de guerre ! :aime:
2
1) j'ai jamais essayé.

2)de memoire c'est l'un ou l'autre.

3) la mv en enregistreur mulitpistes de n'est pas sa fonction premiere, pour cela il y a des enregistreurs multipistes roland qui correspondent bcp mieux a tes attentes, c'est un sampleur avant tout, puis 8 pistes audio et au max 512mo de ram, c'est vraiment leger pour faire des songs completes, enfin je ne sais pas tout depend de tes attentes, les outils de mastering par rapport a ce que l'on peut trouver en software, ce n'est pas a la hauteur.
le plus simple exporter le morceau ou les psites audio et faire le mastering sur le pc ou en studio.il est certain que ce n'est pas la mv qui peut faire un resutalt equivalent a un studio, pour moi toute la partie mastering est plus qu'accessoire.

4) la precision du sequenceur est largement assez suffisante.

5) oui tu peux les importer et les exporter en usb, kan tu connectes ta mv a ton pc en usb elle apparait simplement comme un gros disk dur de stockage, apres tu peux deplacer dedans tes données midi pour apres les importer dans le morceau.

6)je ne sais pas je m'en sers simplement en master pour controler ma mpc2000xl, arkaos vj sur mon pc, mon sequenceur sur pc et mes synthés.

7) oui cela fonctionne mais ce n'est pas reconnu par roland c'est normal, j'avais bien bidouillé mon sp-808 en lui mettant un lecteur zip de plus grosse capacité. par contre pour la ram de 1go il faut avoir les moyens a pratiquement 400euros la barette.

8) bcp plus proche du mythe que de la realité pour moi.

9) non tu ne peux pas assigner un pad a une note midi precise, et c'est chiant.
en controleur midi avec les potards et les faders ca marche.
sinon oui tu peux controler tes synthés et tes vstis avec le control change en editant des lignes de commandes en midi.

10) oui tu peux formater un cdrw a partir de la MV mais putain que c'est long, pour graver un projet de sauvegarde de programmations de beats pour 13 morceaux, cela pour un porjet de 500mo j'ai mis bien une demi heure.
3
Ok ! Merci beaucoup pour tes precisions ! :bravo:

Pour revenir sur le sujet d'enregistreur en fait je parlais juste d'enregistrer sur 2 pistes (L/R) les morceaux que je compose. Mon but est de me passer de l'export dans Cubase qui rend le son beaucoup plus plat. Vu que je n'ai pas les moyens pour investir dans un DAT ou un graveur rackable CD le MV pourrait bien faire l'affaire pour enregistrer le niveau sonore de Cubase qui dans le soft est bien plus chaud et plus rond qu'une fois exporte en wav. J'avoue qu'il y a des outils de mastering performant en soft mais je ne les possede pas encore faute de moyens aussi.

Pour la ram de 1go je pense que je vais oublier :lol: , cependant pour le disque dur et le lecteur cd (que certains auraient remplacer par un lecteur DVD) c'est beaucoup plus interessant. 40go a notre epoque c'ets vite atteint. D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait precisement de quel type de graveur cd il s'agit et surtout qu'elle est sa vitesse, c'est surement un lecteur de base economique et ca pourrait expliquer cette lenteur. Meme chose pour le disque dur, est-ce un 7200 trs/min ? SI on pouvait changer ca peut-etre que la MV tournerait plus vite et surtout on gagne en espace. :clin: Pour le moment J'imagine que chaqun arrive a jongler avec le pc...

Enfin derniere question pour revenir sur le sujet des pistes audio. Est-il possible de trigger les pistes audio en profondeur, les chopper et les reutiliser comme des samples ? Si par exemple je travaile une batterie sur un vsti ou en utilisant un boucle acid ou n'importe et que je l'importe ensuite dans la MV en tant qu'audio phrase, je peux la triturer comme je veux, faire un chop et reutiliser le kick par ex pour faire des breaks etc.. j'imagine que ce n'est pas totalement fige mais dans ce cas qu'est-ce qui differencie un sample (patch) d'une audio phrase ? j'ai toujours trouve la difference un peu vague. :|
4
5
J'en etais sur :D:

Est-ce que quelqu'un a deja ouvert la bete ? Ca doit etre une nappe IDE toute bete pour le HD.
6
Wé je l'ai deja ouvert pour changer la ram, c'est du ide tout simple pour changer le hdd.
par contre pour ce qui ait de mettre un graveur dvd-r je ne sais pas si la mv le reconnait pour graver des dvds avec.

un truc super chiant lors de gravure de sauvegarde d'un projet,la mv crée une image disc qu'elle grave aprés, donc c'est pour ca que c'est trés long et en plus, elle n'efface pas l'image disc et on ne peut pas le faire directement dans la mv, il faut brancher la mv en sub au pc et l'effacer en explorant les dossiers avec le pc.
7
Un autre trcu super chiant à mon avis, la limite des 16 instruments par morceaux, on peut mettre autant de piste midi que l'on veut mais on peut seulement leur assigner 16 instruments, je me suis donc trouvé contraint pour certains morceaux avec bcp de pistes avec des samples a remplacer les instruments par des voies midi toutes simples assignés a mes synthés.
dommage pour ca.
8
16 instruments dans 1 bank
9
Effectivement, mais pour remplir 16 patch juste dans la MV faut y aller qand meme... :mdr:
Sinon tu peux peut-etre jouer avec les songs pour gagner de la place. :???: