Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Import Audio

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Import Audio
SVP
Voilà j'ai une BAR Dr Rythme Boss -670.Je n'arrive pas à enregister les sons
dircectement dans ma MV.Je me demande si cela est compatible ?
Dois-je mettre la BAR en esclave ou en Master ? Ca fait 3 h que je bidouille
aucun son n'est enregistré.Je selectionne pourtant sur ma piste Audio.
Aucun enregistrement....je suis desespéré.
Merci d'avance pour votre aide.
Nesty
2
Quant tu appuis sur rec est ce que dans ta fenetre recording parameter le rec mode est sur direct rec?
3
Salut Manali
D'abord excuse je parle de l'audio alors que c'est le Midi ! Après quelques heures à se casse la tête même avec le manuel je confond tout.
Oui je suis sur Rec direct.Dois-je brancher les 2 cables midi sur le MV ou juste un seul ? Là je n'ai pris qu'un seul .Mais je n'arrive pas à enregistrer.L'as-tu déjà fait en Midi avec un appareil externe ?
Merci
Nesty
4
Oui moi je sequence mon motif es6, ah c'est le midi c'est pas la meme sache qu'avec le midi tu n'enregistrespas d'audio mais des informations comme les notes que tu joue la velocité la duration ect... il faut que tu synchronisesta bar avec le mv tu mets ta barre en esclave il faut que tu rentres dans les paramètres midi de ta bar, procédure doit etre indiqué dans le manuel ce qui concerne la mv et le branchement tu branches un cable midi en out sur ta mv et en in sur ta bar tu brancheSton autre cable midi en out sur ta bar et en in sur ta mv
mv out > bar in (les infos enregistrées sont transmis à ta bar qui joue l'audio)
bar out > mv in (tu joue avec ta bar les infos sont enregistrées sur ta mv)
tu choisis une piste midi l' out part est sur off , midi sur A1 c'est le canal sur lesquel tu communiques avec ta bar et cette dernière doit etre aussi sur le canal 1 ensuite tu enregistres j'espères etre clair mais c'est pas évident
5
Merci Manali
Déjà je n'avais pris qu'un seul cable midi en out sur la BAR et en In sur la MV.Le manuel est peut-être complet mais il renvoie à chaque fois vers telle et telle page et à la fin je ne m'en sors plus.Je viens de regarder le mode d'emploi de la BAR il y a là bien une configuration pour le Midi.Demain je vais essayer.
Cher Manali merci pour tout !
Amitié
Nesty
6
Manali
J'ai branché mes deux cables, maintenant la BAR fonctionne en Midi avec le MV. Je la lance avec ma MV, j'enregistre, mais après je ne peux pas écouter le son.A chaque départ "Play" ma BAR rejoue . Mais quand je la débranche il n'y a pas plus son à l'écoute. Sais-tu comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
7
Si tu n'as pas de son qui sors de ta mv c'est normal car tu n'as pas enregistré l'audio tu à enregistré sur ta piste midi que des informations c'est ta dire ton jeu. une fois enregistrer sur ta mv tes informations la mv renvoie ces infos au générateur sonore de ta bar et le son de ta bar donc l'audio sort par ces sorties out left et right et pour enregistrer cette audio branche les sorties audio left et right de ta bar sur les entrée in left et rignt de ta mv tu te met ensuite sur une piste audio mode direct et tu récupère l'audio
8
Manali
Ca y est Merci, Merci mille fois !
Ca y est je peux ecouter ma BAR enregistrée sur ma piste Audio ! sans que ma BAR joue !
Merci beaucoup.
Grace à toi j'avance à petits pas mais surement ! Ce n'est pas facile tout seul et je suis content que tu me répondes et que tu m'aides à chaque fois .
Amitié
Nesty
9
De rien nesty si ça peut t'aider j'en suis heureux , et tu peux faire ça avec un synthé ou un expander qui est pourvu d'entrée et de sortie midi tu peux ts sequencer :bravo:
10
Manali
Je me retrouve quand meme avec un problème:
Quand je débranche ma Bar je n'ai plus le son de la batterie que j'ai enregistré.Je relis le manuel: ils disent BAR out et MV in donc 1 seul cable.
Là il n'y a rien.Je branche les deux cables je peux enregistrer, mais une fois ma BAR éteinte le son m'est plus là.
Le manuel n'est pas clair....
Donc retour à la case départ :(
Je branche 1 seul cable comme dans le manuel ou les deux ?
Merci d'avance.
Nesty