Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Utilisation en live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation en live
Bonjour,

J’envisage sérieusement d’acheter la bête et j’aimerais votre avis sur l’utilisation que je souhaite en faire. Je vais essayer d’être clair :

Je souhaite prendre cette machine avec moi pour mes lives (musique 100% electro) afin quelle lise mes séquences réalisées sous cubase en audio et en midi

1 / Je veux préparer les séquences tout en midi dans cubase les importer dans la MV puis assigner un sample a chaque sons (essentiellement des drums et des basses)

2 / je souhaiterais importer des pistes audio (genre des nappes que je ne peux pas jouer en live)

3 / ensuite j’aimerais brancher le tout sur un clavier midi et jouer des samples en lives (il y a-t-il un moyen d’assigner plusieurs samples sur mon clavier ?)

Bref est ce que ce petit bijou peut faire tout ça ? Et toujours dans l’optique d’un live, est ce que le temps de chargement entre chaque morceau n’est pas trop long (type VS880) ?

Merci beaucoup pour votre aide
2
3
Thanks pour le "up".

Bon entre temps temps j'ai acheté la becanne, c'est mon premier sampler et j'avoue que la prise en main est très agréable.

Je suis en train de programmer la bête pour nos futurs lives, et pour l'instant j'ai choisi la methode suivante pour eviter de changer de projet pour chaque morceau :

- mes sequences tournent tous simplement sur un pc portable branché dans les entrées IN de la MV

- j'ai crée un projet avec 1 patch par morceau sur la MV ce qui me permet de creer des zones sur un clavier midi.

Voila c'est tout con, tout simple et ça roule nickel.

Je sais que la MV est également un sequenceur puissant, mais le temps de chargement entre chaque projet est trop long, et puis refaire tous mes morceaux (réalisés sous cubase sx) sur la MV me prendrai au moins 3 semaines.

J'aimerais en revanche vos remarques sur vos utilisations en live.

Bye
4
Perso je ne l'utilise pas en live mais avec l'os 3.5 une fonction te permet d'assigner les sequences à des pad et ça à l'air très pratique :bravo:
5
J'utilise tout le temps en live, j'ai deja du faire plus d'une cinquantaine de concert avec.
tout est principalement séquencé, mais en live je m'en sers aussi avec mon ob12 qui controle la mv en clavier maitre ou la mv qui modifie le son de mon synthé quand je joue en live, tout le reste sont des séquences ou j'intergais simplement avec des filtres sur quelques trucs.
sinon en plus de ca ma mv controle mon pc qui lit des vidéos calés en midi sur les morceaux live et projetés sur écran derriere le groupe.

par contre une fois j'ai eu une couille mémorable, au moment des balances le hdd de la mv a laché, alors que je ne l'avais que depuis 6 mois, depuis je me balade toujorus avec un deuxième hdd de sauvegarde, un cd avec tous mes morceaux et projet et un autre avec l'os.
:clin: