Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Pourquoi ca gresille ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ca gresille ?
Salut tout le monde !

Voila j'utilise un sample de piano, je le chope et le disperse sur les pads de mon partche. Seulement sur presque toutes les parties j'ai un petit gresillement qui vient tout fouttre en l'air au debut et a la fin de chaque coupure. Comment remedier a cela ?? :???:
2
Salut,

Peut-être qu'en allant dans le Sample Edit tu devrais pouvoir adapter ton sample.

Nk2
3
+1 ça doit etre un probleme du wave ...

 

 

4
Doit chauffer trop ! Evite de faire des merguezs sur ton MV8000. :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Samu,

si c'est pas une boucle, tu devrais pouvoir arranger ça en contrôlant l'envelloppe du sample (attack /release)

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
J'ai beau changer le point de depart du sample le clic persiste, par contre sur un sample de guitare mono dans la meme sequence en jouant avant les points de depart et d'arret je n'ai aucun probleme, j'arrive a rendre ca bien propre. Le fait de modifier l'attaque marche pour le sample de piano aussi mais ca mange l;a dynamique du sample et il n'est plus en rythme, quant au release est deja au minimum. Ya t-il un moyen de virer ses clics ? :(((
7
Je pense que ça "klik" car ton point de start ou de end n'est pas à 0dB ?
essaie de régler l'attack & le decay de juste "un cran" pour voir....
si ça marche pas il faudrait retoucher ce son sous soundforge, wavelab ou autre...et bien le découper à 0dB....mais peut-être que le "klik" etait déjà là avant....
bon courage!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8
Oui regarde dans SAMPLE EDIT, à mon avis le click est en fin de fichier, peut etre qu'un petit fade out sur une micro seconde avant la fin devrait resoudre ton problème.

Tchuss
9
On peut faire des fade out avec le sample edit ??
10
Salut,

A mon avis oui!, c'est le but des "menu d'édition"....une fois un sample chargé, tu dois pouvoir "parametrer" chaque son dans ton programme (tune/envellope/filtre/type "poly"-"mono"....), normalement!!! :???:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....