Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Envisage achat

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 443 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Envisage achat
Bonjour à tous,
Je vien de découvrir cette machine il y a une semaine et elle m'a l'air d'avoir tout ce dont j'ai besoin! elle m'emoustille comme quand il y a 8 ans j'avais fait l'achat d'une mpc 2000. Depuis je suis passer sur pc avec cubase pour pouvoir poser des voix sur les sequences, mais je n'ai jamais eu le meme plaisir qu'avec ma mpc! pour info je fait du hip hop.
Alors voici mes questions avant de l'acheter:

Peut on enregister une voix en meme temps qu'une sequence tourne?
Comnbien de pistes audio en mono?
Y'a t-il des compresseurs (en soft) intégré?
Retouve t'on la fonction "note repeat" comme sur la mpc?
La fonction note à differente hauteur sur chaque pads?
les 8 faders sont assignés au piste audio ou midi?

J'ai d'autre questions mais elle ne me viennent pas tout de suite.
Merci a ceux qui pourront m'aiguillé.
ekenice@hotmail.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Kian,
Alors, a tu essayer avec une voix?
A+
ekenice@hotmail.fr
12
Oui j'ai essayé et ça va a part une legere alteration du son.
13
Keske tu veut dire par légère altération du son?
ekenice@hotmail.fr
14
Tu perds un peu de precision ds les impactes mais ce n'est pas tres significatif
15
Ty en

pourquoi tu fais pas tourner ta mpc et cubase en synchro ? ça te permettrai de faire tes voix dans cubase et les beats sur la mpc ...
16
Salut K_mill3,
J'ai revendu ma mpc il y a environ 3 ans, je ne travaille plus qu'avec cubase maintenant. Mais voila le truc c'est que je veux enregister des voix dans ma cave ou chez mon frangin qui a une bonne pièce pour les prises. il me faut donc une machine que je puisse transporter! Alors quand j'ai decouvert la mv8000, je me suis dit que j'allais pouvoir redécouvrir la joie des pads pour composer et y trouver des pistes audio. mais maintenenant je pense que je vais plutot me tourner vers un multipiste genre korg d1200, ou aw16g pour les prises de voix, pour les renvoyer sur cubase ensuite et pourkoi pas m'acheter juste les pads, si la fonction note repeat est possible, je crois que akai le fait (pd16). Voila si tu as ou vous avez d'autres idéee.....
A+
ekenice@hotmail.fr
17
Vous rigolez?Ya pas moyen d'enregistrer sa voix sans que sa se decale ou que le son soit legerement altéré???mais dites moi que l'on reve?!? il faut se payer un multipiste en plus pour remediez à sa??Roland est au courant de ce probleme?
18
Je crois que c'est toi qui reve ce n'est qu'un sampler et non un multipiste encore moin un grille pain tu crois qu'elle va aussi laver ton linge c'est un SAMPLER c'est marqué sur la notice :bravo:
19
La NOTICE je l'ai pas!puisque le MV 8000 non plus mais meme si comme tu le dis ce n'est qu'un SAMPLER ya quand meme un SEQUENCEUR dedands et des ENTREES audios, donc on peut s'attendre à pouvoir enregistrer des pistes audios...d'ailleur c'est possible puissque certain le font,mais la ou c'est débile c'est que je vois pas l'interet qu'ils ont chez Roland de nous permettre d'enregistrer seulement quelques mesures...ou alors c'est juste pour slicer des petits samples mais dans ce cas la le mode edition du sampler peut s'en charger...enfin bon dommage
20
ça y est j'ai franchi le pas, je me suis acheté une mv 8000!
j'ai passé la journée dessus hier, et je suis tout fou comme pour ma première mpc 2000, c'est pas la meme organisation que mpc mais je sens qu'il y a du potenciel, faut se faire au "patch, song, pattern, audio phrase, project" et après ça devrai alé!
Je risque d'avoir des ptite questions alors merci d'avance à tous les possesseurs d'MV
++
ekenice@hotmail.fr