Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Envisage achat

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 436 vues
  • 9 followers
1 Envisage achat
Bonjour à tous,
Je vien de découvrir cette machine il y a une semaine et elle m'a l'air d'avoir tout ce dont j'ai besoin! elle m'emoustille comme quand il y a 8 ans j'avais fait l'achat d'une mpc 2000. Depuis je suis passer sur pc avec cubase pour pouvoir poser des voix sur les sequences, mais je n'ai jamais eu le meme plaisir qu'avec ma mpc! pour info je fait du hip hop.
Alors voici mes questions avant de l'acheter:

Peut on enregister une voix en meme temps qu'une sequence tourne?
Comnbien de pistes audio en mono?
Y'a t-il des compresseurs (en soft) intégré?
Retouve t'on la fonction "note repeat" comme sur la mpc?
La fonction note à differente hauteur sur chaque pads?
les 8 faders sont assignés au piste audio ou midi?

J'ai d'autre questions mais elle ne me viennent pas tout de suite.
Merci a ceux qui pourront m'aiguillé.
ekenice@hotmail.fr
2
Salut :bravo:

1/oui tu peut enregistrer les pistes audio en mem temps que ton sequenceur joue.
2/il ya 8 piste stereo, mis je ne pense pas qu'elles soient parametrable en mono.
3/oui il y a la fonction note repeat.
4/non :((( cette fonction n'est pas implanté a mon grand regret(peut etre dans une prochaine update).
5/en mode mixer elle sont assigné au piste de sorti de l'audio ou du midi.

voila

Aka Ricky Weedy

3
Merci pour ta réponse!
ça me conforte dans l'idée de l'acquérir! reste plus qu'a m'en trouver une d'occasion!
ekenice@hotmail.fr
4
Si les huit pistes peuvent etre en mono cela dépend de ton enregistrement si ilest en mono ou en steréo, paramètre que tu règles dans la partie sampling
5
Petite precision tu ne peux pas enregistrer de voix sur tes sequence en theorie c'est possible mais ce que personne te precise c'est que lorsque tu enregistre ta voix au bout de 6 ou 7 mesure elle se decalle.je suis dans la meme situation que toi je l'ai enregistré pour faire des compo completes et je suis tres deçu de la partie audio.a part ça ça reste une bonne machine mais c'est tout de meme un tres gros probleme
6
J'ai eu ce souci aussi mais n'oublions pas que ce n'est qu'un gros sampleur et non un multipiste et j'ai contourné le problème en enregistrant par sequence de 4 mesures
7
Ha! la ça change tout! Si les voix se decale au bout de quelque mesure ça pose un serieux problème! moi qui me faisait une joie de pouvoir acquérir cette machine pour me passer de l'ordi, composer mes sequences comme avec ma mpc pour y rajouter les voix, je vais y réflechir à deux fois!
pourtant j'avais lu sur d'autre post qu'il n'y avait pas de souci avec ça! et que c'etait les utilisateur qui ne savaient pas s'en servir. Je vais voir si je ne peut pas l'essayer avant!
ekenice@hotmail.fr
8
Oui c'est exact il y'à une manip à faire
9
Je viens de lire un post qui disait qu'il suffisait d'enlever la quantise automatique et le problème de décallage été résolu!
Quelqu'un pourrait confirmer?
ekenice@hotmail.fr
10
En fait tu peux attenuer le probleme en cliquant 2 fois sur ta courbe audio dans la partie song ensuite tu synchronise au tempo ça te corrige le probleme mais ça altere un peu le son.je ne l'ai pas encore essayé avec une voix mais avec une basse.je vais essayer et je vous tiens au courant
:lol: :lol: