Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv 8000 pour du rock

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mv 8000 pour du rock
Bonjour à tous ,
voici mon souci : je fais du clavier dans un groupe de rock atmospherique + des compos personnelles dans un genre plutot down tempo / indus.... , mais pas du tout hip hop ou electro.....
la mv m'interesse , mais j'ai evidement peur de me tromper :|
pouvez vous me dire :
si vous pensez qu'elle n'est pas forcement limitée à un style hip hop / electro
si le sequenceur est bien et ergonomique
si c'est un vrai sampleur digne de ce nom
est-elle vraiment fiable ou faut-il avoir un disque dur de rechange..
et si vous avez encore plein de chose à faire decouvrir sur cette machine , n'hesitez pas. :lol:
2
Salut dadfx...
jette un oeil ici il y des vidéos demo de l'engin...
3
Salut, pas de soucis pour le style musical, la mv se colle à tout ;)
nous sommes nous une base rock classique (basse/batt/guitares) et nous nous servons de la mv8000 pour les progs, les synthés etc dans un style electro/indus.
pour le live je n'ai eu qu'une fois un probleme avec le hdd qui m'a laché pendant les balances, sinon c'est nickel.
si tu veux ecouter ce que l'on fait avec la mv dans notre style:

myspace/dontlookbackmusic
www.dontlookbackmusic.com
:clin:
4
Bon , donc c'est à priori un bon choix alors :???:
avez-vous testé le v-synth et si oui , pensez-vous que c'est un choix judicieux sachant que j'ai un sequenceur sur ma rs 7000 , des sons geants sur le g2 x et d'autres plus classiques mais de bonne facture sur un xv 3080?
5
Hello

j'utilise la mv8000 sur scene dans un groupe de rock, ça marche a merveille . je fais aussi un autre live plus hiphop-electro, ça cartonne aussi .c'est vraiment une super machine de live . 150 dates l'année derniere, et pas une plantade .( meme avec des chocs ( un mec bourré qu'est tombé dessus, une baguette de batterie, une canette de biere , de l'eau, de la bombe cotillon .... :). j'ai quand meme fait refaire tous les potards chez sovemam vu que je tappe dessus comme un bourrin ( touche enter et fader fragiles ... )montant de la reparation 330 euros et tout est neuf :)

baille
6
Merci pour vos reponses , j'ai juste un petit doute qui m'envahit , ne craigniez vous pas que roland en sorte une nouvelle d'ici peu de temps , ne faut-il pas attendre un peu ? dans ces prix là , c'est toujours ennuyeux d'acheter une machine qui devient (vite ) "dépassée"....
7
Il y a toujours des nouvelles machines qui sortent , c'est le principe du "progrès" ....
8
Et bien ça y est , j'ai craqué , je l'ai achetée ce matin :P:
par contre , la notice est en anglais :((( dommage car se "taper" un manuel sur un ecran d'ordinateur(pdf en français )......je deteste ça.....
a tres bientot donc sur ce forum
:bravo:
9
Ah wé, quand j'ai acheté la mienne l'an dernier j'ai eu le manuel complet version OS 2 en francais en papier, c'est vraiment plus pratique c'est clair, tu devrais essaye de voir pour la reclamer à Roland ou à ton revendeur.
10
Ouai moi aussi je l'ai eu en francais, avec le ad on 3.0
dommmage que les pdf ne soi pas imprimable chez roland

bonne zik :bravo:

Aka Ricky Weedy