Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Instruments

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Instruments
Salut
J'ai beaucoup de dificultées à créer une mélodie avec les instruments de musiques.Je galère complètement et je désespère .Faut -t-il créer d'abord
un Track ? si je joue en uniquement sur les pads ca ne donne rien du tout, que des sons qui n'ont aucunne harmonie.
Qu'en est-t-il ? est-ce tellement compliqué ?
Merci d'avance
2
Branche un clavier midi à ta mv ....
3
Salut
Tu crois que c'est la solution ? mais est-ce faisable sans ? ou très compliqué la procédure ?
4
Non, pas de melodies sans clavier ... ou alors des melodies genre R2D2 ...
5
Merci
Je me demande à quoi sert la grille ?
pour l'instant je me limite aux enregistrements direct venant de ma table de mixage et allant dire^ctement sur les pistes audio.Mais une MV devrait combler tout les problèmes.Ce n'est pas très satisfaisant de s'en servir comme je le fait, ou comme je le sais ! :((
Merci a+
Nesty
6
Salut Nesty
quelles est ton set et tu joues de quelle instrument?
7
"Branche un clavier midi à ta mv.... " On peut donc jouer les samples du MV8000 grace à un cavier externe(ex clavier maitre midi de base), quelqu'un peut-il me préciser les paramètrage à appliquer(track parameter etc).
Merci d'avance.
Nk2.
8
Salut et merci pour le conseil du clavier Midi si quelqu'un aurait un clavier à conseiller je suis preneur car j'y connais rien.
Salut Manali, content de te (revoir :lol: ).En fait tout les instruments que ce soit les synthé, les cuivres, je les charge sur mes pads et j'arrive à jouer mais cela est vraiment incompatible avec ce système pour créer une mélodie.Les notes ne s'enchainent pas bien tu vois ce que je veux dire ?
J' appuie sur un pad en sélectionnant les tons désirés mais c'est très rudimentaire, même le synthé .Ca ne coule pas , ca fait vraiment bricolage et les mélodie même la plus rudimentaire fait vraiment " très simpliste " :???: Peut-être avec la fonction grid ? comment fais-tu toi Manali ?
Peut-être un clavier comme les copains me conseillent ? mais je n'y connais rien , faut investir combien dans un clavier moyen qui conviendrais ?
merci à tous d'avance !
Nesty
9
Si tu ne recherches pas le touché d'un vrai piano, un model d'entrée de gamme peut te suffir, après les tarifs varis en fonction des options du model (nombres de controleurs, carte son intégrée, pads dynamiques, molettes, aftertouch, programtions midi ...).

Donc tu n'est pas obliger de viser les models à 500€ et te touner vers les models à 150€ genre e-mu xbord ou autres.

Vérifis bien si le model que tu choisis a bien une conexion midi et une alimentation (pile ou transfo) et non que en usb (qui émule le midi et sert d'alimentation) si tu veux pas être obliger d'avoir un pc pour l'utiliser sur ta mv (se serait dommage pour une machine qui est autonome).

p.s. je ne peu te conseiller un model actuel, j'ai juste un vieux clavier midi tout simple avec des touches de tailles moyennes, mais les différents forums sont la pour ça :clin: .
10