Instruments
- 18 réponses
- 6 participants
- 898 vues
- 5 followers
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 19:48:18Instruments
Salut
J'ai beaucoup de dificultées à créer une mélodie avec les instruments de musiques.Je galère complètement et je désespère .Faut -t-il créer d'abord
un Track ? si je joue en uniquement sur les pads ca ne donne rien du tout, que des sons qui n'ont aucunne harmonie.
Qu'en est-t-il ? est-ce tellement compliqué ?
Merci d'avance
J'ai beaucoup de dificultées à créer une mélodie avec les instruments de musiques.Je galère complètement et je désespère .Faut -t-il créer d'abord
un Track ? si je joue en uniquement sur les pads ca ne donne rien du tout, que des sons qui n'ont aucunne harmonie.
Qu'en est-t-il ? est-ce tellement compliqué ?
Merci d'avance
- 1
- 2
k_mill3
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/05/2006 à 23:19:53
Branche un clavier midi à ta mv ....
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/05/2006 à 23:22:21
Salut
Tu crois que c'est la solution ? mais est-ce faisable sans ? ou très compliqué la procédure ?
Tu crois que c'est la solution ? mais est-ce faisable sans ? ou très compliqué la procédure ?
k_mill3
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/05/2006 à 21:20:10
Non, pas de melodies sans clavier ... ou alors des melodies genre R2D2 ...
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/05/2006 à 21:42:21
Merci
Je me demande à quoi sert la grille ?
pour l'instant je me limite aux enregistrements direct venant de ma table de mixage et allant dire^ctement sur les pistes audio.Mais une MV devrait combler tout les problèmes.Ce n'est pas très satisfaisant de s'en servir comme je le fait, ou comme je le sais !
Merci a+
Nesty
Je me demande à quoi sert la grille ?
pour l'instant je me limite aux enregistrements direct venant de ma table de mixage et allant dire^ctement sur les pistes audio.Mais une MV devrait combler tout les problèmes.Ce n'est pas très satisfaisant de s'en servir comme je le fait, ou comme je le sais !
Merci a+
Nesty
manali
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/06/2006 à 01:33:31
Salut Nesty
quelles est ton set et tu joues de quelle instrument?
quelles est ton set et tu joues de quelle instrument?
nk2
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/06/2006 à 11:45:40
"Branche un clavier midi à ta mv.... " On peut donc jouer les samples du MV8000 grace à un cavier externe(ex clavier maitre midi de base), quelqu'un peut-il me préciser les paramètrage à appliquer(track parameter etc).
Merci d'avance.
Nk2.
Merci d'avance.
Nk2.
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/06/2006 à 13:58:02
Salut et merci pour le conseil du clavier Midi si quelqu'un aurait un clavier à conseiller je suis preneur car j'y connais rien.
Salut Manali, content de te (revoir ).En fait tout les instruments que ce soit les synthé, les cuivres, je les charge sur mes pads et j'arrive à jouer mais cela est vraiment incompatible avec ce système pour créer une mélodie.Les notes ne s'enchainent pas bien tu vois ce que je veux dire ?
J' appuie sur un pad en sélectionnant les tons désirés mais c'est très rudimentaire, même le synthé .Ca ne coule pas , ca fait vraiment bricolage et les mélodie même la plus rudimentaire fait vraiment " très simpliste " Peut-être avec la fonction grid ? comment fais-tu toi Manali ?
Peut-être un clavier comme les copains me conseillent ? mais je n'y connais rien , faut investir combien dans un clavier moyen qui conviendrais ?
merci à tous d'avance !
Nesty
Salut Manali, content de te (revoir ).En fait tout les instruments que ce soit les synthé, les cuivres, je les charge sur mes pads et j'arrive à jouer mais cela est vraiment incompatible avec ce système pour créer une mélodie.Les notes ne s'enchainent pas bien tu vois ce que je veux dire ?
J' appuie sur un pad en sélectionnant les tons désirés mais c'est très rudimentaire, même le synthé .Ca ne coule pas , ca fait vraiment bricolage et les mélodie même la plus rudimentaire fait vraiment " très simpliste " Peut-être avec la fonction grid ? comment fais-tu toi Manali ?
Peut-être un clavier comme les copains me conseillent ? mais je n'y connais rien , faut investir combien dans un clavier moyen qui conviendrais ?
merci à tous d'avance !
Nesty
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/06/2006 à 14:37:05
Si tu ne recherches pas le touché d'un vrai piano, un model d'entrée de gamme peut te suffir, après les tarifs varis en fonction des options du model (nombres de controleurs, carte son intégrée, pads dynamiques, molettes, aftertouch, programtions midi ...).
Donc tu n'est pas obliger de viser les models à 500€ et te touner vers les models à 150€ genre e-mu xbord ou autres.
Vérifis bien si le model que tu choisis a bien une conexion midi et une alimentation (pile ou transfo) et non que en usb (qui émule le midi et sert d'alimentation) si tu veux pas être obliger d'avoir un pc pour l'utiliser sur ta mv (se serait dommage pour une machine qui est autonome).
p.s. je ne peu te conseiller un model actuel, j'ai juste un vieux clavier midi tout simple avec des touches de tailles moyennes, mais les différents forums sont la pour ça .
Donc tu n'est pas obliger de viser les models à 500€ et te touner vers les models à 150€ genre e-mu xbord ou autres.
Vérifis bien si le model que tu choisis a bien une conexion midi et une alimentation (pile ou transfo) et non que en usb (qui émule le midi et sert d'alimentation) si tu veux pas être obliger d'avoir un pc pour l'utiliser sur ta mv (se serait dommage pour une machine qui est autonome).
p.s. je ne peu te conseiller un model actuel, j'ai juste un vieux clavier midi tout simple avec des touches de tailles moyennes, mais les différents forums sont la pour ça .
kian
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/06/2006 à 14:43:49
[url]https://cgi.ebay.fr/Clavier-Maitre-Midi-Edirol-PCR-M30-Controleur_W0QQitemZ7418886603QQcategoryZ17401QQrdZ1QQcmdZViewItem
il est de base mais c bien pour ce que tu veux faire
il est de base mais c bien pour ce que tu veux faire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2