Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Séquenceur MV vs Acid Pro 6

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur MV vs Acid Pro 6
Bonjour, nouvelle interrogation de ma part .....

est ce que le sequenceur de la MV est aussi maniable et "etoffé" que celui du soft Acid Pro 6 ?

à savoir, mise en place d'effets, changements de tonalité sur une partie de ma piste seulement (par exemple) et facilité d'utilisation ?
2
Non ca n'a rien a voir, le sequenceur de la mv ressemblerai plus à celui d'un soft comme fruity loops, et pour la gestions des samples sur les pads cela s'apparente plus au VSTI battery de native instruments.

quand aux effets rien à voir sur la mv, vu qu'a part le delay et le chorus, on ne peut utiliser qu'un effet à la fois par morceau.
3
Donc ce serait plus du pas à pas avec la MV c'est ca ?

en fin de compte pour le prix, le sequenceur est pas top !! ou alors je ne sais pas tout...
4
Ben aprés tout est une question de gout, je prefere mille fois un sequenceur pas a pas qu'un truc genre acid.
5
Moi aussi j'aime le pas a pas, c'est genial pour commencer un morceau, mais apres je veux passer a la vitesse superieur surtt pour le mastering....

là la MV me decois pour son prix...
6
Beaucoup de gens ce meprennent sur la mv, c'est avant tout un sampleur surpuissant, pour ce que tu veux faire peut etre qu'une grosse station d'enregistrement direct to disk te conviendrait mieux.

surtout pour ce qui est du focntionnement du mastering,c'est n'est pas aussi simple que ce que cela peut sembler, et ca n'arrivera jamais à la cheville d'un mastering en studio fait par des professionnels.

le sequenceur est genial et surpuissant à mon avis, les automations et toutes les possibilités de controle midi me servent pour tout piloter mes instrus en live, pour ce qui est des effets, on peut facilement contourner la limitation d'un effet par morceau en passant par le resampling.

le fait que ce ne soit pas du direct to disk mais du stockage dans la ram pour les morceaux et les samples est un peu chiant au départ, donc forcement il faut vite changer la ram et opter pour du 512mo voir 1go pour ce qui en ont les moyens.
7
Pour ce qui est des efets, qu'en est il ? y'a la dose ?

est ce qu'on peut mettre en boucle un sample tel qu'une ligne de basse ou un accapella ? (donc assez lourd)
8
Oui les effets il y en a la dose, mais toujours le meme probleme, un seul effet utilisable par morceau, donc il faut resampler si on veut utiliser plusieurs effets.

sinon pour les samples super longs aucun soucis.
9
Oui oui la fonction resampling je l'ai vu, mais je n'avais vu les effet sur le manuel.