Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Synthé ou clavier maître?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 195 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthé ou clavier maître?
Salut à tous,

J'ai donc un clavier maître pc180A,ce qu'il y a de + basique...branché sur mon MV.Et ayant fait le tour de tous les sons du Mv j'aimerais trouvé d'autres sons...J'ai même envie de me prendre un autre clavier et je me demande ce qui est le plus adapté au MV,un clavier midi ou un synthé?
Mais si qlq'un a une solution pour renouveler mes sons sur le clavier maître en attendant je suis preneur!
Merci d'avance et @+
2
Ben...Je comprends pas trop la question en fait. Tu veux de nouveaux sons, et pour ça, tu te demandes s'il te faut un nuveau clavier maître ou un nouveau synthé. Il y a sans doute une confusion quelque part...

Seul un synthé ou un clavier équipé de sons pourra t'apporter de nouveaux sons. N'importe quel clavier maître, aussi bon soit-il, ne pourra rejouer que les sons du MV8000, rien de plus.
3
Par contre tu peux rajouter un synthé en rack ou n'importe quel expandeur et du coup avoir des nouveaux sons en gardant ton clavier maitre.
4
Désolé pour ma confusion...Au départ ma question et de savoir qu'est ce qui est le mieux adapté pour le MV entre un clavier maître ou un synthé?Ce qui est le plus intéressant et le plus pratique pour bosser sur le MV disons...J'ai vu des claviers maîtres avec une mémoire c'est pour cette raison aussi que je m'interroger? :?
Quelqu'un d'autres m'a répondu et m'a parlé d'un expandeur,donc c'est à voir!
Merci à toi pour ton aide
@+
5
Ok merci,par contre je ne connais pas encore ce genre de matos...Pour l'expandeur,je suppose qu'il se branche en midi entre le ckavier maître et le MV?Avec ça est il vraiment nécessaire d'avoir un synthé en rack?Il se branche sur une autre entrée midi?Pourrais tu me donner des noms de bonnes marques de'expandeurs à des prix raisonnables stp?
Mercu et @+
6

Citation : J'ai même envie de me prendre un autre clavier et je me demande ce qui est le plus adapté au MV,un clavier midi ou un synthé?


Bah, c'est un peu n'importe nawak ton thread car si tu veux controller ta mv avec un clavier, qu'il soit maitre ou synthé, je vois pas ce que cela change ... et dans un clavier maitre par définition ya pas de sons dedans donc je comprends pas ou tu veux en venir ?
donc
clavier maitre : clavier midi de control sans sons à l'interieur,
synthé : instrument de musique munis d'un clavier avec des sons à l'interieur.

Citation : Mais si qlq'un a une solution pour renouveler mes sons sur le clavier maître en attendant je suis preneur!


tu vas pas me faire croire que tu arrives à sortir des sons de ton pc180A
Capice?

reflexion peros: je suis toujours étonné des gens qui pètent du matos de ouf (mv en l'occurence) et qui font pas la différence midi / audio..
7
J'ai pas l'air con!
Ok,j'ai pigé le truc,jvais + t'embèter avec ça...Maintenant peux tu me parler des expandeurs stp si tu as encore la patience de le faire!Qu'est ce qui est bien cômme machine à un prix raisonnable?
8
Pas de soucis ! :mdr:

Un expandeur en gros, c'est un synthé sans clavier ( ou en rack ) . ya 2 grandes familles d'expandeurs :
- les lecteurs d'échantillons : tu ne peux généralement pas importer de nouveaux sons (je parles des formes d'ondes , pas des patches ou programmes ) mais ceux-ci sont pourvus d'une banque de son immense généralement : le plus connu c'est le motif rack ES qui est pourvu d'une banque de son de qualité (tu peux y rajouter différentes cartes ... )
- les expandeurs analogiques , ou à modélisation : ce sont des synthés ou tu programme tes sons à partir de 0 ou plutot de formes d'ondes simples, telles que le square, triangle , sinusoide , le saw ... Le plus connu est le virus de chez access. Ce type d'expandeur est plutot desiné à la musique électro ( techno, dance, house ... )

Voila en très très rapide. Si tu as déja un sampler : si tu fais de la techno ou assimilé : virus rack , waldorf µQ , ...
Si tu as besoin de sons plus réalistes : motif rack ES, perso c'est mon choix car niveau qualité prix, il est imbattable.
9
Un grand merci à toi pour toutes ces infos!
Jsuis allé voir ça et franchement je peux pas me permettre de mettre autant d'argent...C'est du matos tip top je ne dis pas le contraire mais je pense que je vais me diriger vers d'autres gammes de prix...Il y a quand même des trucs pas mal moins cher que ça?Enfin j'espère sinon jsuis emmerdé!
A+
10
Je me permets une petite incursion ...

La meilleur solution pour toi Littlejoe est de conserver ton clavier maître qui aura comme avantage, par rapport à un synthé/clavier, de pouvoir échanger des infos sur différents canaux midi alors qu'un synthé aura moins de souplesse sur ce plan et de prendre en sus un expandeur/synthé rack/...

Mais avant d'investir dans du nouveau matériel pourquoi ne pas downloader quelques patches ?
Il y en a quelques un d'offert sur MVNATION :
http://www.mvnation.com/
La Mv sait également importer des banques de sons akai ... si tu vas sur :
https://www.mpcsounds.com/free_sounds.php
Tu pourras t'inscrire à une newsletter et tu auras en cadeau accès à des sets gratuits ;)

Je suis certain qu'avec un peu de "débrouillardise" (comprennez ce que vous voulez :)) tu trouveras sur internet ton bonheur.
Ceci est une signature ... Musique et Photos