Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Question sur les fichiers waw clavier midi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les fichiers waw clavier midi
Salut à tous
Si je vais dans instrument je peux jouer celui qui est sélectionné dans toute la gamme des notes du claivier midi.
Mais en chargant un sample waw ( import)par un cd je n'arrive à avoir que cette seule tonalité par les touches du clavier.N'est-il pas possible d'avoir là aussi toutes les tonalités ? Si je veux aller directement par librairie sur mon CD de samples il me dit qu'il n'arrive pas à lire ce fichier.Comment dois-je donc procéder ?
Merci d'avance !
2
Pour que to sample soit joué sur tout le clavier il faut créer un "programm" c'est a dire attribuer ce sample a l'ensemble du clavier avec les parametres de pitch, enveloppe, lfo et autre necéssaires.. ou utiliser un CD qui contienne des programms déja tout fait et surtout compatible "Roland"

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Merci
Oui là ca devient plus compliqué.Mais les fichiers waw ne sont t-ils pas tous compatibles Roland ? N'y a-t-il pas un CD comme ceux installés dans le coffret Patch de la MV ou il suffirait de les importer ? Aurais -tu une adresse STP ?
4
Oui les fichiers wav sont compatibles... mais pour que le fichier soit lu comme un son.. avec la tessiture qiu varie en fonction de la note, il faut inclure ce wav dans un "programm" au sein de ta machine, et éditer ce programme pour que ta machine prenne ce wav pour un simple "son".. sinon il existe, comme je te le disais, des CD de samples au formats Roland, akai, Emu etc.. ces différents formats sont en fait des programms compatibles avec telle ou telle marque.. et la tout le boulot et déja fait..

renseigne toi sur comment attribuer un sample à un programm, comment creer un programm dans ton sampleur..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Merci
Je vais essayer avec les formats AKAI j'ai des CD avec ce format.
Donc je vais laisser les waw de coté...en attendant.
6
Merci Pydji
Oui rffectivement les sons akai sont importés dans ma librairie et c'est nickel !
En fait les waw c'est plutôt pour de l'audio alors ?
7
Le wav et l'akai c'est pour de l'audio.
par contre attention, pas tous les formats wav sont compatibles avec la mv, l'extension wav comprend plusieurs encodages et certains ne sont pas lisibles sur la mv, cela m'est deja arrivé avec des cds de samples SONY.
8

Citation : Le wav et l'akai c'est pour de l'audio.
par contre attention, pas tous les formats wav sont compatibles avec la mv, l'extension wav comprend plusieurs encodages et certains ne sont pas lisibles sur la mv, cela m'est deja arrivé avec des cds de samples SONY.


Faux
Tas verifié si ils étaient pas en 24bit? wav = raw pcm donc pas de compression ni de codec à l'interieur, tout les wav sont les mêmes tu as dut avoir u,n autre problème
9
Tous mes fichers wavs ne sont pas au format pcm, j'ai donc du les convertir en pcm avec wavelab pour qu'ils soient lisibles avec ma MV8000.
il existe bien plusieurs compression possible pour le format wav et toutes ne sont pas lisibles par la mv, je me suis peut être mal exprimé en parlant d'encodage.
10
Bon je n'arrive pas à remmettre la main sur un exemple, mais je me rappelle que dans les propriétés des samples qui me posaient probleme, c'erait bien du wav, mais pas du PCM, je cherche dans mes cds de samples, il me semble que c'etait sur arhythmiA: Drums & Drones.