Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Je désespère avec ma VM je pense à la revendre

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je désespère avec ma VM je pense à la revendre
Malgré le gros manuel que je trouve très compliqué dans le sens ou l'on me renvoie sans cesse à une autre page et ainsi de suite je n'arrive pas à créer
de track et à les intégrer dans mes sequences.Les tutoriels imcompréhensibles en anglais ne m'aident en rien et vraiment je n'avance pas.
La seule chose que je parviens à faire c'est enregistrer mes samples et jouer sur mes pads en enregistrant.S'il y avait encore une possibilité de prendre des cours ou de participer à un Workshop ou d'avoir des tutoriels en francais.Mais rien... et je commence à me poser des questions si je ne devrais pa le revendre .
Ici j'ai trouvé des réponses je vous en remercie d'ailleurs, c'est pour moi la seule facon d'avoir d'avancer à tout petits pas.
Mais depuis une semaine j'éssaie d'intégrer des track ou du moins déjà d'en crer et c'est vraiment je trouve très compliqué.
2
Combien tu la vends?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Je pense que c'est plus un manque de connaissance en MAO qui te pose probleme que la mv8000, car en réalité il n'y a rien de bcp plus compliqué entre utiliser la mv ou cubase ou fruity loops.

Quand on a acheté la mv8000, le premier jour, avec notre ingé son et notre batteur nous nous sommes jeté dessus comme des morts de faim, et grosse déception, on arrivait rien à faire de concret, tout semblait hyper hyper compliqué...pourtant nous avions l'habitude des sampleurs, nous bossions auparavant avec une mpc2000 et un sp808.

alors j'ai pris une semaine bien tranquille chez moi, en prenant le manuel de la 1ere page tout de suite aprés le sommaire, à la toute dernière page, et j'ai fait tout ce qu'ils disent, tous les exemples, j'ai appris les raccourci, travailler navec les filtre et les enveloppes pour obtenir ce que je voulais avec les samples etc etc, et en une semaine j'avais une vue globale de la machine et je pouvais faire mes premieres morceaux.

Seulement voila, je n'ai pas brulé les étapes, j'ai pris le temps de comprendre la logique de fonctionnement, puis entre temps est sortie la mise à jour avec le drum grid pour le séquenceur, et là pour moi tout est devenu encore plus simple ;)

Donc je pense qu'il te manque quand même beaucoup de connaissances pour y arriver en peu de temps, sans prendre le probleme à la base et en reprenant tout depuis le début, et ce n'est pas une autre machine qui te facilitera la tache.

Sur audiofanzine il y a toutes sortes de dossiers pour comprendre bien des choses, les cartes sont entre tes mains.

deja as tu compris vraiment le midi, et la différence entre l'audio et le midi? c'est un peu la base de ce genre de trucs.

bonne chance et courage!
4
Salut Dontlookback
merci de m'encourager, je vais encore une fois essayer de reprendre le tout avec beaucoup de patience.Ce n'est pas que je suis nul en informatique et je ne pense pas être stupide non plus, mais j'ai du mal et ce qui me décourage c'est aussi un peu le manuel qui ne me paraît pas très didactique.
J'ai du mal à piger le menu du Pattern de mon écran VGA :8O:
Mais de ma faute , je vais essayer de recommencer à apprendre, tu m'y a encouragé .Merci !
5
En plus tu as l'extension vga, wahou ca doit être encore plus simple...je rêve de me l'acheter, maosi pour l'instant ce sont les finances qui bloquent, mais parés tout doit devenir encore bcp plus simple en 2-3 clics de souris.
6
J'ai toutes les options possibles et complètes que peut avoir la MV .Je l'ai achetée comme cela.Je n'aurais pas cru que tu n'as pas l'écran, j'ai honte..
cela devrais encore aller mieux pour moi, je suis impardonable :???:
7
Salut Nesty,

Bon courage à toi,je sais c'est galère quand on débute sur ce genre de matos..(moi c'est d'ailleurs encore le cas!).Mais sois patient et pose des questions sur le forum même si elles te paraîssent "idiotes",tu auras tjrs 1 mec sympa qui te filera 1 coup de main et qui comprendra ta situation..
@+ :clin:
8
Merci Litlejoe c'est très sympa !
9

Citation : Mais sois patient et pose des questions sur le forum même si elles te paraîssent "idiotes",tu auras tjrs 1 mec sympa qui te filera 1 coup de main et qui comprendra ta situation..

et t'auras toujours un rabas joie qui te dira de lire le manuel...
10
:lol: :lol: :lol: oui lire le manuel c'est bien mais je vais m'y tenir.
Cela m'étonne qu'il n'y a pas de tutorial en Francais , ni de vidéo, c'est comme une connaissance acquise que l'on aime pas partager. Bien que je comprenne un peu celui qui à bossé dur à apprendre et le suivant qui veux tout savoir sans se fatiguer.
Mais c'est vrai se faire aider sur le forum c'est quand même valable , si.. l'on obtiens la réponse.