Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Photos et optimisation

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Photos et optimisation
J'ai trouvé un site sympa sur mvnation :
http://www.ansolas.de/mv8000/

Le gars montre des photos de l'intérieur d'une MV-8000 qu'il a améliorée :
- remplacement du ventilo d'origine par un plus ventilo silencieux
- remplacement du disque dur d'origine par un disque 2.5" plus sileucieux

Pour optimiser la vitesse de chargement, est-ce que vous avez essayé de mettre un disque dur IDE rapide (7200 tpm) ?
2
Cool, a essayé
quand j'aurai le temps :bravo:

Aka Ricky Weedy

3
Mouais, bof... :?!:
Je trouve le ventilo d'origine assez silencieux . Idem pour le disque dur; c'est vraiment se prendre la tète pour rien. Quand ça marche, faut pas toucher!
:shootme:
4
On peut aussi passer à 1 Go de RAM malgré le bug d'affichage ;)

http://www.mvnation.com/phpBB/viewtopic.php?t=993

Est-ce que cette mémoire est compatible ? 55 euros, c'est pas cher :
https://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-sdram/33962/memoire-sdram-SELECTION-GROSBILL-

Edit : cette mémoire n'est pas compatible !
5

Citation : Je trouve le ventilo d'origine assez silencieux . Idem pour le disque dur; c'est vraiment se prendre la tète pour rien.

C'est vrai que le ventilo, je me vois mal le changer. Mais le disque dur d'origine me parait lent, c'est un 5400 tr/min alors que les actuels sont à 7200 !

Citation : Quand ça marche, faut pas toucher!

Tu as tout à fait raison. J'avoues que j'adore bidouiller mais je déconseille ces manips aux personnes inexpérimentées ! Et bien sur, la garantie saute.
6
Remplacer le dd d'origine 5400tm par un 7200..Oui, à l'occasion, s'il lache ou que je réussis à le remplir. Personnellement, je ne stocke pas 30Gigas de samples dessus juste pour les avoir sous la main au cas où!
:noidea:
Je préfere stocker sur cd ou sur l'ordi. Et puis, pour entretien, mieux vaut le formater de temps en temps...Et le transfert 40Go en Usb1.0, c'est plutot long.

Quant à la ram, la barette de 1Go est vraiment trop chère. 512 me suffisent amplement.

PS: 1Go à 50euros...à mon avis, pas compatible.
7
Toujours dans le domaine de la bidouille, voici le mode Diagnostic de la MV-8000 :
1. Allumer la MV-8000 en appuyant sur les boutons "MENU" et "F3" en même temps
2. L'écran de démarrage indique alors que la MV-8000 est mode Diagnostic. Vous pouvez lâcher les boutons.
3. Un menu apparait avec différents tests, le bouton "F5" permet alors de lancer le test sélectionné.

ATTENTION : ce mode est réservé à des techniciens, ne jouez pas avec !
8
J'ai remplacé le disque dur d'origine par un disque plus récent et plus gros et effectivement, on ressent une différence de vitesse de chargement. Mais bien sur, je ne suis jamais satisfait ;)
J'ai donc cherché un autre moyen de booster la MV.

D'abord je me suis intéressé aux disques flashs mais ils sont chers et rares.

Puis j'ai trouvé un adaptateur IDE vers carte Compact Flash :



Avantages :
- meilleures performances (cf ce site)
- pas de bruits car pas de pièce mécanique
- pas d'échauffements
- supporte mieux les chocs que les disques durs "classiques"

Inconvénients :
- prix
- faible capacité : entre 1 et 8 Go

L'adaptateur Compact Flash IDE vaut 20€. Et une carte Compact Flash de 2 Go vaut 50 euros. Donc pour 70 €, on peut facilement avoir une MV boostée.

Si 2 Go peuvent paraitre faible par rapport aux 120 Go supportés par la MV, c'est déjà suffisant pour mettre pas mal de samples. Il existe des cartes Compact Flash de 4 ou 8 Go mais plus chères.

Il faudrait tester ca sur la MV :P:
9
Moi j'aimerai savoir si la ram de grosbill fonctionne sur la becanne
1go ca sera le pied

Aka Ricky Weedy

10
Dixit dsy:

Citation : Est-ce que cette mémoire est compatible ? 55 euros, c'est pas cher :
https://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-sdram/33962/memoire-sdram-SELECTION-GROSBILL-

Edit : cette mémoire n'est pas compatible !



les seules barettes 1go qui marchent sont hors de prix. :shootme: