Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet La fin des haricots.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La fin des haricots.
2
C'est la faute à ROHS :)
3
Si quequ'un pouvais traduire grossièrement pour les analphabètes comme moi :oo:
4
En gros : beaucoup de magasins en Europe indiquent que le MV-8000 n'est plus fabriquée. Un gars de Roland écrit que ce n'est pas le cas.

Il faut savoir qu'en Europe, une nouvelle directive (ROHS) interdit l'importation de matériel électronique contenant trop de plomb (et autres composants polluants). Cela explique pourquoi bcp de matériel électronique de musique ne sont plus importés. Seuls les stocks peuvent être vendus.
La MV-8000 de Roland fait partie du lot, c'est tout.
5
Merci beaucoup
donc le feu vert est donné pour une nouvelle MV
6
Je dirais plutôt que Roland se dirige vers le mélange matériel/logiciel comme par exemple la MC-808 et la SP-606. Donc je ne m'attends pas vraiment à une nouvelle MV autonome mais plutôt une MV qui fonctionne avec un ordinateur :((
7
C'est bizarre qu'il ne semble pas y avoir de marché pour les machines tout en 1 style MV, c'est quand meme un pur produit pour faire des démo :aime: ...peut etre le MV est il arrivé trop tard après les MPC d'un côté et les séquenceurs logiciels de l'autre :?:
8

Citation : peut etre le MV est il arrivé trop tard après les MPC d'un côté et les séquenceurs logiciels de l'autre


Tu n'as pas tort. -Je serais curieux de savoir combien d'unités ils en ont vendu-. En tout cas ceux qui projetent d'en acheter un neuf doivent se dépécher d'attraper les derniers modeles en stock!

Parce qu'après...il y a des chances pour que ce soit fini! :surpris: (norme RoHS ou pas)

Je l'ai, je le garde!
9
Le truc qu'il faudrait savoir, c'est est ce que roland va nous pondre sa grande soeur...
10

Citation : Je l'ai, je le garde!


ouaip pareil :8) :bravo: