Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet ACHETER UNE MV 8800 neuve OU UNE MV8000 d'occaz ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 531 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ACHETER UNE MV 8800 neuve OU UNE MV8000 d'occaz ?
Bonjour,

Je vais m'équiper d'une roland mv. Est ce que je dois acheter une MV8000 d'occaz ou acheter une MV8800 neuve ?
1/La différence est elle importante mis à part l'écran VGA que l'on retrouve sur MV8000 avec ecran.
2/Les sons de boite à rythme dans la MV8800 annoncé (tr808 etc...) ne sont ils pas dans la MV8000.
3/Est ce qu'avec la mv8000 je peu extraire mes samples d'un CD comme sur la MV8800. etc...
4/Est ce que sur la mv8000 ont retrouve les effets Roland légendaires (le fameux RE-201 Space Echo) comme sur la 8800.
5/Est ce que sur la mv8000 ont retrouve l'Analog Modeling Bass ?
J'ai vu pas mal de vidéo et je suis séduit par ce système mais j'hésiste entre la MV8000 à 1400 € avec souris + VGA ou la MV8800 à 2090 €. Les 600 € de différence, ça les vaut. Quels est votre avis ? Merci
2
Salut,
pour l'instant, les différences entre les deux machines sont minimes...Il serait d'ailleurs judicieux de revoir la fiche produit AF du mv8000 qui correspond à la version 1.0 et induit les gens en erreur sur ses fonctions.:shootme:

Donc pour répondre à tes questions:

1/Les seules différences notables (pour l'instant) sont les suivantes:
*fade-in et fade out sur les samples
*Auto Zero Cross pour l'edition des samples
*possibilité de créer des patches mfx et audiophrases
*enregistrement en temp réel de la "pattern track" (pour le mv8000, seulement en step)

2/les fameux patches exclusifs 8800... (sujet taboo sur mvnation parce que d'après Mike Acosta, les mettre à disposition de tout le monde représenterait une violation de droits... nawak)
Ne t'inquiètes pas pour ça; le Mv8000 dispose d'origine de nombreux patches dont les 808,909,707,cr78 dispos sur le site roland us. De plus, tu peux trouver sur le net des tonnes de samples vintages de bonne qualité...y compris sur le site français de Dsy (mv8000.online.fr).

3/no problemo

4-5/les effets MFX du mv8000 sont les suivants:
Isolator&Filter, Center canceler, Dynamics processor, Reverb et gate, Tape echo 201, EZ Delay, Delat RSS, Analog Delay&Chorus, Digital chorus, 4 button chorus 320, Vintage flanger 325, 2*Boss flanger, stereo pitch shifter, 80's phaser, Stereo autowah, Stereo distortion, Phonograph, Radio modeling, Lo-fi processor, Guitar multi, vocal multi, Voice transformer, Mic modeling, 10 band vocoder.+les presets analog bass modeling et de la place pour stocker tes presets.

L'analog modeling bass est présent depuis la version 3.0

Bilan: pour l'instant, les différences sont tellement minimes que l'écart de prix n'est justifié que si tu cherches un écran couleur. Mais l'avenir que réserve Roland aux possesseurs de Mv8000 est incertain; y aura-t-il de nouvelles updates pour la mettre sur un pied d'égalité face au Mv8800??:noidea:
Certes, le système actuel MV8000 en version 3.52 est complet et stable....Mais les machines sont tellement proches que voir des ajouts pour l'une et pas pour l'autre... :nawak:

>c'est pour cette raison que je cherche actuellement un possesseur de MV8800 qui pourrait m'aider à réaliser un test: voir si le 8000 peut lancer l'OS du 8800. (j'ai besoin du fichier "PRG" à la racine du DD, et ce en version 1.01)
3
Roploplo pour l'nstant je ne sais pas si des utilisateur francais on deja la mv8800, il faudrai voir plutot sur mvnation pour espérer avoir ce fichier.
pendant que tu y est demande la ref de l'ecran (celui des mv8k est reférencé VS-2400, celui du multipiste).
mais de toute facon il y aura des upgrades pour la mv8800 donc il n'y aura qu'a tester a ce moment, waint and see!! :bravo:

Aka Ricky Weedy

4

Hors sujet : J'ai déjà demandé poliment à plusieurs d'entre eux en PM le fameux fichier "PRG". Sur cinq, un seul a daigné me répondre -et encore sous forme de questions/mise en garde- avant de laisser sans suite :?!: ....C'est là aussi semble-t-il un sujet taboo sur Mvnation.

Pour ce qui est de l'éventuel remplacement de lécran vert>couleur, je ne suis pas sur que cela puisse marcher (connectique).

Quant à attendre les nouvelles updates 8800...C'est ce que je ferais si je n'arrive pas à me procurer le 1.01, mais j'ai peur d'une future protection du fichier; meme principe que pour les protections sur les consoles de jeu.

5
+1 Roplo

bizare que l'on ne trouve pas sur le net ce fameux OS 1,01 de la 8800 ????
J'aimerai essayer également par curiosité.
6
On vera bien

Aka Ricky Weedy

7
Je tiens à te remercier Roploplo... de tes réponses :bravo:
8
Moi je te conseille carrément d'acheter une mv8000 avec full otion , pour le même prix qu'une 8800 ya pas photo !! en plus c'est une super bécanne , avec la dernière upgrade elle est au même niveau que sa petite soeur . Javoue que moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt pour roland d'avoir sorti la 8800 ?? A part l'écran couleur ... pour moi c clair , pour l'instant ça ne vaut pas le coup d'acheter une 8800 à moins de vouloir absolument un écran couleur , moi sur ma 8000 j'ai l'extension vga pour passer sur un écran pc , autant te dire que l'écran original de la machine jle regarde jamais !! alors jvois pas l'intérêt de l'avoir en couleur ? Jsuis passé sur le site roland voir la démo de la 8800 et franchement , c'est la démo d'une mv8000 , aucune différence !! ils se foutent du monde , tant de suspense , de mystère , pour ça ?? Moi je comprend pas !!

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

9
Salut à tous, quelqu'un connaitrai t-il le moyen le plus sur de payer un achat au delà de 800€ en l'occurence c'est pour une MV8000 qui est dans les annonces de ce site.
Les CR ne fonctionnent pas pour un montant supérieure à 800€ apparament d'après ce lien
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/warning.php
Je serai bien partant pour un chèque mais je ne sais pas si on peut se retourner si on a un souci et si le chèque est encaissé (j'imagine le pire des cas mais mieux vaut être prudent)
Merci de vos commentaires. :bravo2:
10
Je crois que par UPS ou DHL c possible de faire plus de 800 euros

:bravo:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com