Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Cablage R-bus

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 243 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cablage R-bus
Salut

j'aimerai savoir si l'un de vous adroit de ses petites mains serai capable de créer un cable r-bus/xlr (ou jack) a utiliser sur la sortie de la carte de sorties séparées pour avoir enfin accès au 8 sorties sans avoir a rajouter les 350€ du convertisseur adat (roland :furieux: ) parce que je ne sais pas si roland a fait expres de limité a 61% de pan la sortie L/R.

pour rappel le pinout r-bus c'est 1-25, 2-24, 3-23, etc..
un petit schéma de rappel.
http://zea.yoopix.org/1173891368/2299322/60/r_bus_pin_out-11-7.bmp

ou si vous avez unz bonne adresse pour le faire faire ca serai pas mal et ca permettrai a beaucoup d'etre heureux.

thanks :bravo:

Aka Ricky Weedy

2
Salut,

Je comprends pas trés bien ce que tu souhaites faire.
Le signal en sortie du R-BUS est un signal numérique propriétaire, non ? Comment comptes-tu l'utiliser ?

Sur Paris, "la Cablerie" peut faire, je crois, ce genre de cable.
3
Un signal numérique, c'est un probleme.
la seul chose qui rend le cablage propriétaire c'est le pinout, mais la il est connu.
je vais voir avec la cablerie on ne sais jamais!

Aka Ricky Weedy

4
J'ai ce boitier R-Bus tout neuf, je ne sais meme pas à quoi cela sert..
je pense que c'est déstiné aux prestations life ?
Je pourrais à la limite le vendre si quelqu'un est interessé mais neuf 350 il vaut je pense 200.-
Si quelqu'un veut une photo je peux vous l'envoyer sur l'adresse mail privée.
5
Vendu !
6
Salut ,

bon pour repondre a ta question oui tu peut eclater une sotie r-bus , mais comme les disent les collegues c est du numerique , donc tu peut recuperer le signal comme du coaxial , perso j en vois pas trop l interet mais bon si tu veux bricoler voila la notice qu il te faut :

http://warpzone.site.voila.fr/ConnectDiv.pdf

bon sinon si je suis tomber sur ce post c est parceque je cherche du cable rbus d occas , et oui j ai pas envie de le faire moi meme ( quand on utilise du numerique c est pour la qualite alors c est dommage d y mettre des soudures de porc )

voila donc si un de vous a un pti cable rbus ou deux a me vendre sa serais bien sympa

tcho
7
Salut à tous,
le sujet m'interesse, parcqu'il faut que je sortent mes 8 pistes pour les enregistrer en simultané sur cubase, je vais m'acheter la mv8-01p si je la trouve biensur, mais aprés ça se complique car pour trouver une carte son qui accèpte cette merde de norme r-bus faut se lever tot, alors est-il possible d'eclater un cable r-bus en xlr (en AES), ou en tdif,
en ce moment j'ai une creamware pulsar avec entrée adat mais une "mv8-op1+ dif-at24" ça fait trop, alors si vous avez des soluces je suis preneur!!!
ekenice@hotmail.fr
8
Tout les liens sont morts.
Je cherche le schéma de câblage de ce câble pour coupler 2 vm3100P et une avec mon xv5080.
;)
9
Il existe maintenant des tuto pour fabriquer des carte op1 maison et mzme une carte qui vous ajoutes la sorti midi du r bus et un port de cfcard qui remplace le disc dur et fait que la mv charge 100fois plus vite!!
Je vous lqisse chercher les tuto sur youtube je n'arrive pas a mettre le lien
Au final moi j'ai acheter la carte qui permet d'avoir les prise midi en plus et le cf card reader pour 150€ sur reverb et le gars qui les vend fabrique plein de sorte de carte diferente pour mv8000 ou 8800 a prix honnete et negociable