Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mixer dans la mv

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer dans la mv
Salut a tous

j utilise depuis peu le motif rack es couplé avec la mv donc j ai carement zappé mon mac pour la prod je fais tout a l interieur de la mv maintenant bref et j aimerai savoir comment vous vous procédez pour mixer à l interieur de la mv moi je procede comme ca
je joue toute mes piste en midi avec le rack
puis je resample piste par piste en mettant un effet ou deux sur l audio et ensuite j exporte tous dans pro tools c 'est vraiment tres long mais bon pour le moment c'est comme ca que je me sent le plus aleze
je sais qu il y a le mode mixdown qui permet de créer un fichier sur une piste pour aller direct dans le mastering mais dans ce mode je ne vois pas se qu il y a de plus qu en mode normal bref j ai besoin d éclairage ou si d autres procede comme moi faite le moi savoir
Hardlife,Carpediem
2
Salut,

je ne peut pas répondre a ta question... mais toi tu va peut-être m'aider...

en mode mixdown... comment arrive tu a enregistrer le son que tu fait?

parce que quand j'enregistre... et qu'après je veut écouter ce que j'ai enregistré... et ba le fichier est vide... juste du souffle?

donc question... y a t-il un branchement faire, ou un routing interne?
Peace & Funk !
3
Non je ne pense pas qu il y es quoi que se soit à faire
il faut juste que tu pousse le bouton de master à fond quand tu es en mode mixdown ainsi que pour le mastering pour n avoir aucune perte moi en tout les cas c est comm eça que je procede le master a fond et je baisse de l autre coté voila si d autres utilisateur de la mv aurait quelques astuces ou techniques pour faire avancer les autres leurs com son les bien venu et si tu as d autres question demande moi toujours si j peux y répondre pas d soucis
Hardlife,Carpediem
4
Hardlife> l'étape protools est à mon avis superflue, mais si tu es habitué à tes plug-ins sur l'ordi, continues comme ça.. :noidea: La section mastering sur le Mv est très complète mais il faut un peu de temps pour se faire aux réglages. Les présets sont aussi utilisables; celles dont je me sers le plus sont: "clean comp" et "jingle".

dolemite.so> en mode Mixdown, outre le volume master qui doit être tourné à fond, les niveaux de chaque piste doivent être bien réglés et assez fort (à la limite du "peak" ).
Sinon, la procédure est simple; appuie sur REC, une fenêtre apparait pour te demander le nom de la piste qui sera créée, puis PLAY. Et tu attends la fin du morceau. La piste sera créée dans le dossier Mastertrack. C'est tout.
Ton problème peut venir du fait que tu utilises les sorties séparées (oui?non?)
5
En faite depuis que j ai le motif rack je procede differement j essaye de tout faire sur la mv mais bon j ai encore des légés soucis avec la saturation et la perte de gain au mixdown et bien evidement le mastering donc j me prend un peu la tete bref j auria une ou deux questions si tu peux y repondre quel est la dif entre le data change et le controle change et je cherche la fonction qui pourrai jouer ma piste en ping pong j m explique un coup à gauche un coup a droite sans avoir à faire d automation faut il que je le fasse manuelemnt dans l event liste ou existe t il une fonction ou autre comme la fonction jump dans reason bref si tu peux faire avancer le chmilblic merci
Hardlife,Carpediem