Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Sampler akai et mv-8000

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampler akai et mv-8000
Salut je vais investir dans une mv 8000 et je crois que je vais acheter un sampler s950 d'akai pour son grain unique. Je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire communiquer les deux machines. En fait je voudrais soit sampler dans la mv, puis envoyer le son sur le s950 pour le traiter pour enfin le renvoyer dans la mv, soit sampler direct dans le s950 et envoyer le son dans la mv.
Est-ce possible et comment???
Merci pour vos reponses. :bravo:
2
Salut dit nous c est quoi ta configue ?
3
Ma config serait mv8000, s950, macbook avec carte son et sequenceur logiciel.
4
Tu peux utiliser les deux méthodes:

Citation : soit sampler dans la mv, puis envoyer le son sur le s950 pour le traiter pour enfin le renvoyer dans la mv, soit sampler direct dans le s950 et envoyer le son dans la mv.


mais en samplant en directe dans le s950 tu évite de la convertion, donc tu gagne en qualité.
Par contre tu a la possibilité dans la MV de déteriorer tes samples et de t'approcher de très près du son que tu as avec un 950, donc l'unvesticement du 950 est a mon avis superflux. (j'en ai longtemp eu 2, mais avec la Mv ils sont passés au chomage).
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
Merci pour ta reponse. En fait moi on m'a dit l'inverse, que la mv n'arrive vraiment pas au son du s950.
c'est pour ca que j'envisage son achat. Apres y faudrai que je test moi meme. C'est sur que si je peu arrivé au meme ou quasi-meme resultat jvé pas me souler. Toi qui a eu les deux, on peut vraiment sortir le meme son ou y a quand meme une difference? :???:
6
Ce que je voulais savoir aussi c'est quelles sont les methodes de transfert d'une machine a l'autre. Tout en audio? ou est il possible de transmettre par fichiers c'est a dire sans devoir resampler le son a chaque transfer?
7

Citation : Toi qui a eu les deux, on peut vraiment sortir le meme son ou y a quand meme une difference?



A mon gout c'est vraiment très proche, mais le 950 reste un instrument à part entière, et certain ne retrouvent peut'être pas le felling et les sensations que tu peux éprouver avec...
Pour ma part, je garde bien ma SP 1200 pour ces raisons, alors qu'en déteriorant les samples dans la MV, en jouant avec les filtres d'envelopes et enfin les models de grooves qui y sont intégrés, on peut arriver, si ce n'est au même résultat, a quelque chose de très proche... Mais tout celà n'est malheureusement pas très intuitif comparé à la machine elle même qui est un véritable jeu d'enfant,pour qui sait lire, tout est écrit dessus.

Donc je te conseil effectivement de te faire ton propre opignon en écoutant, sachant que se genre de choses ont une part de subjectif et d'affectif qui rentre en jeu, quoi que puissent en dire certains.
Ton gout et tes oreilles, te guideront...




Citation : quelles sont les methodes de transfert d'une machine a l'autre


Et bien tout en audio, car tu peux lire des programs Akai sur la MV, si les samples sont en 16bit et 44,1Kh( ce qui n'est pas le cas du 950) et si ils tiennent sur une disquette, sinon il faut les transférer via usb au sur cd rom.
De plus la Mv lit les programs akai, mais ne peux pas exporter ses propres programs ( .mvo) au format akai, ça ne marche que dans un sens.

La seul solution possible et de convretir ce qui vient du 950 en 16 bits 44,1Kh aiff ou wav, via ton ordinateur et de le balancer à la mv en usb, pour le chemain inverce ça peut peut'être marcher mais le s950 risque d'ètre caprissieu, pour lire un sample (même à la bonne fréquence d'échantillonage) qu'il n'a pas crée et sur une disquette qu'il n'a pas formaté lui même.... :oo:

Bon courrage!
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
8
Merci beaucoup pour ta reponse.
Je t'embete une derniere foi mais avec quel logiciel peut on convertir un sample 12 bit en 16 en sachant que je suis sur mac.
Merci
9
Protools, cubase ou autre...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
10
Merci :bravo: