Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Probleme de convestion

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de convestion
J'ai du mal a convertir mes fichier mvo en wave comment faire?uel 'un peut il me donne rma manip a faire?
2
Mvo n'est pas un format écoutable pas comme un .wav ,un .aif ou un mp3.

le mvo est le format qu'utilise la MV pour ses patch qui lui sont propres ,le .mvo est une forme de dossier qui lui comporte des .wav

un patch ou un kit spécifique a la mv ou creé par la mv serat en .mvo qui sert a etre charger dans ton song en faisant import/patches/drumkit/dirty.mvo
(par ex) tu charge ce .mvo sur ta piste 1 et quand tu regarde ton padbank de cette derniere tu vois tout les .wav qui compose le kit.

j'espere que c'est assez clair et que j'ai paqs dit de conneries :clin:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
3
Je te remercie vivement pour cette aide,mais,mon problemes n'est pas bien exposer,excuse moi!!
En fait j'ai creer des morçeaux dans "create new project" et j'aimerai passer ces morceaux sur cd....
J'ai deja essayer de graver mes morceaux en "backup to cd" mais ils etaient en format mvo!!!J'ai bien compri qu'il fallai faire un mastering avant de mettre sur cd afin de regler mes diferentes pistes et pour que le morceau soit en stereo...Le "mixdown" ne me repond pas et je n'arrive pas a importer des morceaux dans le menu "select mastering source"...
Je suis desoler si cette question te parait stupide mais je suis encore novice sur ce genre d'appareil et j'ai bien chercher dans le manuel avant de te poser cette question...
Merci de prendre les temps de repondre!!!!!!!!!!!
4
Ok ,si j'ai bien compris tu ne fais pas de mixdown avant de vouloir faire ton master?
le mixdown ne réponds pas ? :?!:

-tu dois écrire ton morceau,
-passer en mode mixdown,
-rec ,
-tu nomme ton mix,
-play,
-tu jous ton morceau jusqu'a la fin et c'est a ce moment la que le séquencage de ton song se converti en .wav
-tu passe en mastering,
-rec ,
-tu nomme ton master,
-play,
-et la tu obtiens un .wav gravable ou téléchargable par usb

;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5
:mdr: !!!!Alors la je te doit un grand MERCI!!!! :clin:
En tout cas tu as l'air de bien maitriser l'appareil... :bravo:
Combien de temps que tu maitrise?
6
Mais derien le forum est la pour ca :clin:

:oops2: un peu plus d'un ans sur mv8000 et 8 ans de mao
7
Salut je suis tombé sur le bon sujet j'aurais une petite question sur le mixdown vu j'ai un petit souci donc je resume, une fois mon morceau terminer je me met en mode mix , j'appui sur rec je nome mon projet, le bonton master au max et j'enregistre jusqu'à la fin une fois fini je passe en master et la je choisi premasterisé et j'enregistre master toujour au max et je balance tout sur l'ordi .
donc voila mon probleme c'est que a l'écoute le morceau est étouffer et manque de clarté avec un volume bas alor que sur la mv sa sonne chaud donc j'essai de comprendre parce que le morceau d'avant que j'ai mixé est bien ressortie

merci pour tout aide et manip ps: je fais du hip hop
8
Quand tu écris ton morceau tu mets le volume comment?
le morceau tu l'écoutes avec quoi une fois finis?
quand tu écoutes le .wav sur la mv il est déjà éttoufé?
tu bidouilles ton preset "premaster" ou tu le laisse intact?
t'as essayé un autre que "premaster"?

ca m'etait arriver sur mon premier morceau parceque je jouait mes pistes trop basses a l'écriture (mauvais mixage)et si c'est pas ca perso je pense que ca vient du preset de mastering "premaster" essaye avec un autre,je crois meme que tu peut annuler les fonctions de master ,alors essaye sans...
maintenant comment tu expliques ton probleme tu as l'air de faire ca correctement...

si c'est pas un de ces problemes post ton morceau
;)
9
Salut a toi ostràl et merci d'avoir repondu :D:
donc pour te donner plus de renseignement je travail qu'en midi j'utilise la MV couplé au FANTOM X6 je joue ma rythmique sur la MV et les melodies sur le FANTOM les sons sont réglés a peut près a la même hauteur sur les 2 machines et les pistes réglé selon mes morceau plus haut ou plus bas.

alor pour repondre a tes question :

Quand tu écris ton morceau tu mets le volume comment?

quand je compose le volume est a peut pres au millieu sur les 2 machines
et quand je mix sur la mv je met le volume a fond et le fantom selons les morceau.

quand tu écoutes le .wav sur la mv il est déjà éttoufé?
tu bidouilles ton preset "premaster" ou tu le laisse intact?
t'as essayé un autre que "premaster"?

une fois fini je l'ecoute sur la MV au format wav le son ressort très bien comme a la compo puis je le mix en utilisant premaster ou jinglmix (ceux qui sonne le mieu a mes oreille) sans bidouiller dans les presets puis je balance tout au format wav sur mon ordi le fichier mix et master mais a l'écoute sur winamp les 2 fichier sonne etouffer que ce sois le mix ou le master.

donc je te laisse mon myspace ( http://www.myspace.com/mask2mort )
pour tu puisse t'en rendre compte il y a 3 composition que j'ai fait je les est reconverti en mp3 je sais je perds mais bon :

compo 001 : le son est convenable
compo 002 et 003 : ettoufé
10
Ca vas ,trés franchement je m'attendais a pire!
c'est vrai qu'il y a une différence entre la 1 et la 2 et 3,
mais si le master en .wav est bon quand tu l'écoutes sur la mv ca vient forcement du passage mv>ordi,de la convertion ou de winamp.
:noidea:
il faut que tu montes le son quand t'écoutes le .wav sur la mv par rapport a quand tu la compose?
pourquoi exportes tu le mix en .wav sur ton pc?

j'ai posé une request sur ton myspace ;)