Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Quelles différences concretes entre MV 8000 et 8800?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles différences concretes entre MV 8000 et 8800?
Salut les AFiens

Voila je voulais savoir si le passage de la 8000 à la 8800 est comme le passage à la MPC 1000 Bleue à la mpc 1000 Black, ou si il existe de réelle avancées hardware qui proposent des fonctions inédites jusque alors

en gros, est ce que le 8800 est un 8000 version 2007 avec le dernier OS déjà installé, ou possède il des carectéristiques matérielles nouvelles par rapport a son prédécésseur

je demande ca parce que pour moi le concept MV c'est un peu la machine ultime, et vu la baisse à l'argus du modele 8000, je voulais savoir ce que je manquerais en me payant l'ancien modele à 1000euros plutot que d'attendre un peu pour me payer la derniere version

en tout cas lol, y'a pus les disquettes sur le nouveau lol
2
Up !!!

ma question est elle si évidente?
3
Uupppp
4
Les seul différence c'est la couleur et certains patch du analog modeling bass qui ne sont lisibles que par la 8080 mais ce n'est qu'un détail car ces patchs sont tout a fait refaisable sur la 8000!
je possede la 8000 et un bon pote la 8080 et elle sont souvent ensemble et je ne vois que c'est deux différence là!

aaaahhh si ,la 8080 a un économisateur d'écran :ptdr:
alors oui ,vu la différence a l'argus entre ces deux modéles pour juste çà tu comprends que ça vaut bien plus le coup d'acheter une 8000 sur de l'occas.

;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5
Ok merci

en plus l'histoire de la couleur s'arrange quand on met l'option VGA sur le 8000 non?

ok donc ca vaut vraiment le coup le 8000 à 1000euros lol
6
Et sinon, j'ai remarqué que Roland communique sur les effets classiques de la marque genre space echo, pour le MV 8800 alors que c'était pas forcement le cas à l'époque du MV 8000

donc est ce que le processeur d'effets est le même? peut etre qu'ici aussi c'est qu'une question de presets...
7
La différence certaine, c'est que la 8000 contient aussi plus de plomb, mais ce n'est peut être qu'un détail. :mdr:
8

Citation : donc est ce que le processeur d'effets est le même? peut etre qu'ici aussi c'est qu'une question de presets...



Je pense.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
9
Les nouveautés de la MV-8800 :
- Built in VGA card with mouse capabilities stock.
- Full on-board color screen
- New internal HD for some improved load times on projects and saving (??)
- Auto Zero Cross on sample editing in patch mode
- Fade In & Fade Out on sample editing from the Sample Manager
- Exportable MFX Analog Bass Synth Patchs , great for online trading and swaping
- Exportable Audio Phrase Banks ( just like patchs ) you can swap phrase banks online and will allow for future downloadable loops and content.
- Up to 500 patterns per project in Pattern Mode
- Selectable projects upon boot-up via the F5 button
- Automatically boots into Pattern Mode
- Dedicated Pattern & Song Buttons on the front panel
- Pattern Play mode now allows for playing of Audio Phrases on top of patterns in REAL-TIME.
- Pattern Track now allows for Real-Time recording including input quantize while playing the pads which trigger patterns. Only step-rec was available on the Pattern Track.
- Also includes over 400MB of sounds : Over 50 new drum kits, plus a special Vintage Collection which includes tons of classic drum machines from the 80's & 90's.
10
A part les améliorations pattern et la possibilité de choisir un projet a l'allumage :oops2:
je vois ces différences comme du marketing:si la loi sur la taxe éco et le plomb n'était pas passé roland aurait continué a construire des 8000 et fait toutes ces modifs dans un OS.

je les vois bien au service marketing chez roland:
"mais quelle aubaine!!!une loi qui nous permet de construire la meme machine et d'en booster les ventes!"
"on vas rajouter un nouveau HD ,mettre un peu de couleur sur l'écran"
" et l'OS qu'on avait prévu on vas l'inclure en exclu dans la 8800 avec meme des bass patch et des loop que elle seul pourrat lire"
"biiinnnnggoooo!!!"

:fache:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::