Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Adieu 4000 Bonjour MV !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
1 Adieu 4000 Bonjour MV !
Bonjour, je fais du son depuis 10 ans environ, j'ai possédais une MPC 3000 et 2000 XL. En Aôut, j'ai acheté une 4000, pour des raisons familiales je n'ai pas pu en profiter avant maintenant...Au final ca fait 3 semaines de création, d'édition...C'est pourri....Plus rien à voir avec le principe MPC.
J'hésitais à l'époque entre une 4000 et une MV, j'ai choisi la sécurité pour l'utilisation de mes anciennes prods, mais la....
La MV est elle la suite logique de la MPC???
2

Citation : La MV est elle la suite logique de la MPC?


Pas vraiment, elle a des fonctions mieux foutues mais elle est un peu moins tournée vers le live que les MPC.
Si tu utilises la MV en mode VGA, elle ressemble alors plus à un séquenceur logiciel.
3

Citation : La MV est elle la suite logique de la MPC???



dans un certain sens ,je pense que oui.
beaucoup des utilisateurs de longue date des mpc veulent quand même accéder à de nouvelles fonctionnalités comme le vga ou autres , et devant la déception globale des dernières sorties 4000, 2500, 500 et 5000, pas mal sont venus chez roland.
je pense qu'au moins 70% des posseceurs de MV ont eu une MPC.:noidea:
et en majorité ceux là travaillaient sur de la compo HS donc je ne pense pas que le fait que la mv soit plus orienté live soit un frein au passage MPC => MV
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
Je suis un peu comme toi,j'ai eu la 3000,etc...benh franchement la MV se defend plus que bien.Elle a une trés bonne dynamique que se soit sur les drums comme les samples.L'edition des samples est un peu plus longue,mais quand a le coup de main ,apres on n'y fait plus gaffe.
C'est du serieux...