Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv 8000 adaptée à l'abstract hiphop, breakbeat, trip hop, electro jazz?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mv 8000 adaptée à l'abstract hiphop, breakbeat, trip hop, electro jazz?
Salut à tous,
je voulais savoir si la mv8000 est bien adaptée pour tous les styles abastract, triphop, electro jazz, genre le label ninja tune (amon tobin, scruff, kid koala)...ou alors, quelles machines pourraient satisfaire mes désirs? j'ai vu quelques demos de la mv, et il me semble quelle soit plus adaptée à l'hiphop oldschool...
Par exemple, toutes les mpc akai me semblent pas mal, mais d'une qualité sonore limite...
Je n'ai jamais possedé de mpc, mais je travaille sur plusieurs logiciels (ableton + vst, reason, cubase), donc une connection de ces logiciels avec cette mpc fonctionne elle bien?
Merci de vos reponses! :bravo:
2
Bon pour commencer je pense que tu n'as jamais travaillé avec du matos hard et que tu bosses que sur pc ( ou mac ) .

Donc quelques infos vite fait , mpc 2000 / 1000 / 2500 / 4000 / 5000 ou roland mv 8000 ou 8800 c'est pareil question sonorité , perso les convertisseur se valent et en gros ce qui rentre c'est ce qui sort , sans trop de coloration .
Ce sont des sampleurs , donc leur qualité sonore vient de ce que tu mets dedans : si tu y mets de la merde tu sortiras de la merde , si tu y mets du bon tu auras du bon !
Maintenant la grosse différence entre akai ou roland , c'est le soft qui est utilisé , et quelques une de ses fonctionalités ...
Mais bons en gros tu peux faire la même chose avec toutes ces machines , mais de façon différentes ... Certains ont plus d'afinités avec akai d'autres avec roland , donc faut tester si tu veux vraiment être sur , mais avec quelqu'un qui maitrise bien la machine et qui te montre en direct , car sortant du soft tu seras à mon avis un peu déstabilisé au début .

Sinon tu peux tout faire avec ces machines , leur séquenceur est très puissant ( mais je dois avouer que ma préférence va à la MV qui possède un gros séquenceur linéaire : un peu comme celui de reason si tu préfères ) . Il ont une tonne de fonctions et sont très stable .
Après pour la partie sampleur , elles ont des capacités de stockage qui varient de l'une à l'autre , ainsi que divers procédés de traitement et de travail du son ...
Donc oui elles sont bienadaptées à ce que tu veux faire ...

Maintenant étant moi même possesseur d'une MV , que j'ai murement choisi parmi le park de machine concurrente existant , ma préférence est claire ! je roule avec ROland , car je trouve le séquenceur top , c'est vraiment ce que je recherhcait ce séquenceur linéaire , que n'offre pas akai . En plus la MV à d'origine un tas d'options couteuses chez akai .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
salut djoul

moi cette machine me trouble bcp elle a l'air chanmé!

mais ma préoccupation pour la Mv 8800 c de savoir si cette machine propose également la fonction chop chop stereo evidemment et si elle assigne automatiquement sur les pads ou non comme la MPC meme si je peux le faire manuellement je voudrais avoir cette info stp je trouve pas tout sur le net surtout en anglais.

merci!
a+