comment creer un patch avec des samples en mettant chaque note à leur place
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 826 vues
- 3 followers
roro
je viens de récupérer des samples venant de logic pro, , ils sont sur le disque dur de ma MV8800
je veux créer des patchs pour la mV
les samples sont actuellement sur La MV 'il y en a de toute sorte: piano, synthé etc
comment creer un patch avec ces samples en mettant chaque note à leur place ex mettre le do1 à l'emplacement du do1 et ainsi de suite.
si quelqu'un l'a déjà fait , je serai ravi de recevoir sa méthode de A à Z
je vous remercie d'avance Roro
grotom
zenzen56
Ensuite il suffit d'assigner un sample choisi à un patch sur une note. Je crois qu'on perd ensuite la page des échantillons importés après l'opération. Ensuite on va sur patch édit dans la section instrument. On sélectionne partial édit, puis on appuie sur la note qu'on veut remplir, soit sur un pad, soit sur une touche du clavier. La machine dit: "partial does not exist, do you want to create one with a sample?" Appuyer sur yes. Choisir ensuite le sample à coller en repérant celui ci par le nom ou par preview
Ensuite, parce qu'on a généralement que quelques notes, il faut "pitcher" dans les intervalles ou il en manque. Donc, on va prendre la note do 1 et la reporter par exemple sur le do# et le si. On aura alors la même note sur trois notes. Dans partial édit jouer la note et régler coarse sur la bonne valeur.
Bon, ça prend du temps, à moins d'utiliser Translator de Chiken Systems ,logiciel qui permet de convertir nimporte quoi dans presque tous les formats et notamment MVO. Ils en ont un autre qui permet de faire ses patches MV 8000 sur ordi: MV Patch EDITOR. J'ai pas tout ça mais quand j'aurai des sous...
grotom
Anonyme
alors tu as 2 posibilité .
01 : la méthode "a l'anciènne" c'est a dire patcher toi meme les sons 1 par un avec la fonction merge ou quelque chose comme sa (split sur le mv) et la tu devra étaler chaques son (acords) sur le clavier de maniere chromatic ! ce qui demande un minimum de connaisances en solfège mélodyque "au moin les bases" car tu devra indiquer a chaques samples sa "root key" sans cela tu n'aura pas tes sons étaler sur le clavier correctement de Do-0 a Do-6 par exemple
02 : la méthode "merci la technologie" lol ! avec un convertisseur de samples . (translator pro, extreme sample converter, cdXtract, awave studio ...) le probleme est que ces convertisseurs on été pensé pour convertire des sons venant de machines (hardware) pour les implémenter dans les sampler virtuel (software) et non l'inversse ! (bref juste une parenthese) donc, pour faire cela avec le MV de Roland alors la bonjour la galere !!! et je sai de quoi je parle ... beaucoup plus simple avec une MPC ! allez savoir pkoi ?.. perso j'utilise "cdXtract" pour éxtraire au format akai .SND puis je converti ensuite en .MVO dans "translator pro" et enfin je patch le tout avec "MV Patch" PS : MV-Patch & Translator Pro sont 2 application du groupe -Chicken System-
well
roro
- < Liste des sujets
- Charte