Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

comment creer un patch avec des samples en mettant chaque note à leur place

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment creer un patch avec des samples en mettant chaque note à leur place
bonjour,
je viens de récupérer des samples venant de logic pro, , ils sont sur le disque dur de ma MV8800
je veux créer des patchs pour la mV
les samples sont actuellement sur La MV 'il y en a de toute sorte: piano, synthé etc
comment creer un patch avec ces samples en mettant chaque note à leur place ex mettre le do1 à l'emplacement du do1 et ainsi de suite.
si quelqu'un l'a déjà fait , je serai ravi de recevoir sa méthode de A à Z
je vous remercie d'avance Roro

2
Heu..j ai sans doute pas compris la question parce que ma réponse me parait trop simple:tu va dans sample manager/tu sélectionnes ton sample Do1/appuie sur Quick Assign / tape sur le pad C1("Do1 in french")
3
En fait, il faut importer les samples en les cochant ( on peut aller jusqu'à 96). Donc : IMPORT, MARK,. Ensuite les samples apparaissent ( uniquement sur l'OS 3,54). Attention au nom du sample qu'on met sur le disque dur de la MV, il ne peut pas avoir trop de lettres. Si les samples ont à peut près tous le même nom, la mv chargera le même sample pour tous. C'est pourquoi je renomme souvent mes fichiers Wav sur ordi avant de faire mes patches.
Ensuite il suffit d'assigner un sample choisi à un patch sur une note. Je crois qu'on perd ensuite la page des échantillons importés après l'opération. Ensuite on va sur patch édit dans la section instrument. On sélectionne partial édit, puis on appuie sur la note qu'on veut remplir, soit sur un pad, soit sur une touche du clavier. La machine dit: "partial does not exist, do you want to create one with a sample?" Appuyer sur yes. Choisir ensuite le sample à coller en repérant celui ci par le nom ou par preview
Ensuite, parce qu'on a généralement que quelques notes, il faut "pitcher" dans les intervalles ou il en manque. Donc, on va prendre la note do 1 et la reporter par exemple sur le do# et le si. On aura alors la même note sur trois notes. Dans partial édit jouer la note et régler coarse sur la bonne valeur.
Bon, ça prend du temps, à moins d'utiliser Translator de Chiken Systems ,logiciel qui permet de convertir nimporte quoi dans presque tous les formats et notamment MVO. Ils en ont un autre qui permet de faire ses patches MV 8000 sur ordi: MV Patch EDITOR. J'ai pas tout ça mais quand j'aurai des sous... 
4
salut!si tu veux pitcher un sample plusieurs fois tu as plus rapide:dans sample manager quand tu sélectionnes ton sample, indique sa note de base dans Program Edit (de mémoire..j'suis pas sûr..).ensuite dans Quick Assign tu coches Make Keyboard et ça pitche automatiquement,par exemple si tu places ton sample de do1 a do7 ça pitche direct sur les 6 octaves.
5

alors tu as 2 posibilité .

01 : la méthode "a l'anciènne" c'est a dire patcher toi meme les sons 1 par un avec la fonction merge ou quelque chose comme sa (split sur le mv) et la tu devra étaler chaques son (acords) sur le clavier de maniere chromatic ! ce qui demande un minimum de connaisances en solfège mélodyque "au moin les bases" car tu devra indiquer a chaques samples sa "root key" icon_exorbite.gif  sans cela tu n'aura pas tes sons étaler sur le clavier correctement de Do-0 a Do-6 par exemple icon_fache.gif

02 : la méthode "merci la technologie" icon_biggrin.gif  lol ! avec un convertisseur de samples . (translator pro, extreme sample converter, cdXtract, awave studio ...) le probleme est que ces convertisseurs on été pensé pour convertire des sons venant de machines (hardware) pour les implémenter dans les sampler virtuel (software) et non l'inversse ! (bref juste une parenthese) donc, pour faire cela avec le MV de Roland alors la bonjour la galere !!! et je sai de quoi je parle ... beaucoup plus simple avec une MPC ! allez savoir pkoi ?.. perso j'utilise "cdXtract" pour éxtraire au format akai .SND puis je converti ensuite en .MVO dans "translator pro" et enfin je patch le tout avec "MV Patch"  icon_cool.gif   PS : MV-Patch & Translator Pro sont 2 application du groupe -Chicken System-

well  icon_wink.gif

6
Merci les gars pour toutes VHS réponses