Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet mv 8000 et midi control change

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mv 8000 et midi control change
salut tout le monde
j'ai l'intention de m'acheter un MV 8000 et jai donc une question :
possedant un clavier midi avec plein de controller, je voulais savoir si en le reliant au MV 8000 il serai posible d'assigner des number CC a different parametre de la machine (par exemple pour regler le volume ou pan des track , changer de track , changer de program des track, adsr etc)

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 04:07:33 ]

2

Salut!

Nos machines aujourd'hui communique en message exclusif, donc je dirais oui. Reste à vérifier sur la notice de ton clavier si les sladers envoient également un message MIDI.

cordialement

3
merci pour ta réponse papi70, justement je suis entrain de lire le manuel et jai vu qu'il était posible d'assigner des number CC aparament qu'au slider en cliquant sur "assignable slider". sinon le clavier que jai est assez récent c'est un "roland A500 pro" jai vu qu'il peu assigner des message system exclusif ;) par contre je sais pa comment sa fonctionne je ferai une recherche ladessus
par ailleur jai vu qu'il y a aussi le "systemrealtime" mais apparament on ne peut pas lancer d'enregistrement, ya uniquement start et stop pas de record

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 16:33:59 ]

4

As-tu repéré une MV? il te faut une version 3.54, la dernière et la plus complète, 512Mo, si ce n'est pas le cas, rien de dramatique vu le prix de la mémoire aujourd'hui!!

Au niveau disque dur, 40Go est monté d'origine comme tu sais, c'est déjà pas si mal, de plus tu peux faire un backup direct sur CD-RW afin de sauvegarder tes "projets" en plus du DD.

Pour ma part c'est une très bonne bécanne, certe il faut comprendre la machine, son organisation interne, avec un peu de patience on y arrive très bien. Son sampler est à mon sens très bon, très facile d'emploi et très efficace!

Le seul petit bémol est son temps de chargement, si tu as 400/500Mo de samples à charger à chaque fois, c'est assez long, mais bon! en home studio ça te laisse le temps d'en griller une, ou alors, d'aller soulager une envie bien naturelle!

5
oui c cool, je lest acheter sur ebay en occaz avec hd de 4OG et 512Mo pour 430 eur frais de port compris ;) par contre ya pas les option sortie séparé et VGA mais bon c'est pas grave je pense pouvoir me débrouiller sans.
sinon pense tu qu'il soit mieu de faire un mixage sur ordi quand on a une MV ?
moi je réalise des truc plutot simple qui ne dépase pas 8 pistes en générale, je pense que la MV me sufira, parce que c cho quand meme pour l'option avec la sortie séparé , jen ai vu a 200 eur:oo:
6

Fellicitation pour ton acquisition!

Pour la sortie VGA, franchement ce n'est pas archi indispensable, sauf pour les inconditionnels de l'informatique!

Perso, devoir systématiquement jouer de la souris pour sortir un son m'a toujours dérangé, l'interface de la MV8000 est tout de même bien faite pour le musicien.

Concernant le mixage sur ordi, ça doit pouvoir se faire, mais n'étant pas utilisateur de ce procédé, je ne te serais pas d'une grande aide malheureusement, la seule que j'ai raccordé via usb mon portable était pour faire un backup et faire un peu le ménage sur le DD de ma MV.

La carte MV8-op1 est assez rare et chèr, c'est vrai, j'hesite encore à en prendre une! si tu en vu à 200€ ce n'est pas trop exagérer!

Comment vas-tu utiliser ta MV, en audio essentiellement? ou plus globalement grace à son big séquenceur pilotant des expandeurs entre autres?

A+

7
Citation :
Perso, devoir systématiquemen
t jouer de la souris pour sortir un son m'a toujours dérangé

c'est pareil pour moi, cela a dailleur motiver mon choix pour la MV, cette posibilité de faire de la musique sans avoir limpresion de faire de linformatique :D:

Citation :
La carte MV8-op1 est assez rare et chèr, c'est vrai, j'hesite encore à en prendre une! si tu en vu à 200€ ce n'est pas trop exagérer!

ok! je lavais vu sur ebay mais aparamant elle est deja parti..

Citation :
Comment vas-tu utiliser ta MV, en audio essentiellement? ou plus globalement grace à son big séquenceur pilotant des expandeurs entre autres?


tres peu daudio, pluto du midi, je ne posede aucun expandeur donc pour les drumkit j'ai des fichiers wav, pour les instrument je possede plein de cd akai en format ISO, je vais convertir en MVO puis je compte tout balancer dans le HD de la MV et peut etre meme prendre 1 autre HD avec plus de giga

sinon jai 2 ptite question,
-est il posible de faire jouer une séquence tout en cherchant un pacht de son dans le HD ?
-est il posible en tapautant le clavier de jouer ce pacht en question a partir du HD avant de le charger dans la memoire interne ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 01:11:07 ]

8


Citation de d.a.m styl :

sinon jai 2 ptite question,
-est il posible de faire jouer une séquence tout en cherchant un pacht de son dans le HD ?
-est il posible en tapautant le clavier de jouer ce pacht en question a partir du HD avant de le charger dans la memoire interne ?

 A la première question c'est non, autant tu as la possibilité de fouiller dans le DD tout en faisant jouer ton séquenceur, mais dès que tu voudras écouter ton patch sélectionné, cela arrêtera ton séquenceur. Je viens de faire le test!

A la deuxième, oui, grace à la touche "preview", comme son nom l'indique, cette fonction fort pratique permet d'écouter ton patch avant de l'importer!

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 18:05:34 ]

9
Citation :
tres peu daudio, pluto du midi, je ne posede aucun expandeur donc pour les drumkit j'ai des fichiers wav, pour les instrument je possede plein de cd akai en format ISO

tu te servira donc de l'audio, le midi servant a communiquer avec d'autres machines( va falloir etre "pointu" et perdre les mauvaises habitudes de langage si tu veux des reponses precises et eviter les quiproquos ;) )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: