Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

piloter expandeurs hardware? facile?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion piloter expandeurs hardware? facile?
bonjour

j'ai l'occasion de récupérer une mv car je recherche un sequenceur hardware travaillant en pattern pour piloter mon set up hardware

est ce donc facile de gérer plusieurs machines en midi?

merci bcp d'avance

:-p
Afficher le sujet de la discussion
11

je teste ca ce soir !

12
Je pilote plus de 16 synth, boîte a rythmés etc avec la MV. Un conseil, les boîtier Phil rees V10, ça vaut rien en occase et fait du 1in vers 10 thru. J'en utilise 2 sur les OUT A et B et gère mon home studio avec une configue midi en araignée et non en chaîne du coup pas de latence, pas de bug, pas besoin de chainer les machines.
Ces petits boîtiers sont essentiels a mon set up.
13

http://img11.imageshack.us/img11/7376/img567qg.jpg

Ca, c'est ma configuration actuelle!

Oui, ces boitiers sont indispensables, le chaînage ne peut être qu'une solution temporaire avec les soucis de latence et l'obligation de tout mettre en service lorsqu'on veut utiliser tel ou tel expander!

Au début je comptais me prendre soit un A880 Roland ou un MJC08 Yamaha, mais assez rares en occaz, d'où l'idée de me rabattre sur les petits boitiers Midiman (Merge et Thru), c'est auto-alimenté et c'est super fiable!!!

Après chacun aura sa solution en fonction de comment on souhaite agencer ses claviers&expanders. C'est vrai que le plus simple pour une extension totale est de brancher un boitier Thru sur chaque sortie OUT de la MV8000, après il faut bien s'organiser car si on veut faire un layer sur un expander branché sur le OUT A et un autre sur le OUT B, ce n'est pas possible, le MV ne "merge" pas!

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 11:23:10 ]

14

@ipapy :

j'ai longtemps utiliser chainage via thru (mais problèmes de latences et de boucles midi , puis des merge (midiman) puis une midiport 4x4, un roland A880 (qui dort dans mon rack et qui ne me sert plus à rien) pour rester finalement sur mes 2 amt8 d'emagic, chacune en standalone, permettant de répliquer toute information midi sur les 16 sorties...

aujourd'hui, plus de problèmes de latence, plus de problème de boucle, tous mes cables midi sont branchés une fois pour toute et surtout, ca me permet d'obtenir une interface midi via USB.

mais bon aujourd'hui, je suis sans ordi et mes 2 AMT8, je ne les vendrai pour rien au monde ! certainement les appareils dont je me sers le plus et sans rien toucher depuis leur achat!

15

Salut Ipm,

J'ai posté mon schéma MIDI sur mon précédent message, je vois que tu parles de boitier midi avec prise usb, je me pose la question de savoir si je remplaçais mon boitier Thru 1x4 par le même mais équipé d'une entrée USB, est-ce que via un ordinateur je pourrais faire à la fois la sauvegarde et le chargement de mes sonorités sur mes quatres expanders en sysex?

16
un roland A880 pas le mieux pour tout cela??:)
17
machine autonome ..pas besoin d'ordinateur..mais bon cable midi
non?qu'en pensez vous?
simple et efficace
18
Citation de ipm :
@ipapy :

j'ai longtemps utiliser chainage via thru (mais problèmes de latences et de boucles midi , puis des merge (midiman) puis une midiport 4x4, un roland A880 (qui dort dans mon rack et qui ne me sert plus à rien) pour rester finalement sur mes 2 amt8 d'emagic, chacune en standalone, permettant de répliquer toute information midi sur les 16 sorties...

aujourd'hui, plus de problèmes de latence, plus de problème de boucle, tous mes cables midi sont branchés une fois pour toute et surtout, ca me permet d'obtenir une interface midi via USB.

mais bon aujourd'hui, je suis sans ordi et mes 2 AMT8, je ne les vendrai pour rien au monde ! certainement les appareils dont je me sers le plus et sans rien toucher depuis leur achat!

pourquoi dans ton carton.. le A880 moins bien que AMT8??
19

et bien parce que le merge est limité sur le A880, et qu'il est plus pratique dans sa conception, 7 ports IN OUT à l'arrière pour l'AMT contre 6 pour le A880.

le merge est plius  limité sur le A880, mais attention le A880 est un excellent rack, qui rempli très bien sa fonction. le roland est aussi 4 fois plus long en profondeur que l'AMT...

quoi qu'il en soit, il y a aussi des edirols, des midiports 8X8, des opcodes, des miditimepieces pour les interfaces, mais des interfaces + standalone, il y en a beaucoup moins !

20
ok ...
oui en stand alone...moins d'interfaces

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 13:14:16 ]