Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet piloter expandeurs hardware? facile?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 356 vues
  • 6 followers
1 piloter expandeurs hardware? facile?
bonjour

j'ai l'occasion de récupérer une mv car je recherche un sequenceur hardware travaillant en pattern pour piloter mon set up hardware

est ce donc facile de gérer plusieurs machines en midi?

merci bcp d'avance

:-p
2
Oui, ca devrait pouvoir faire l'affaire. Deux fois 16 canaux midi.
3

je le fais quotidiennenet avec 7 expandeurs (wavestation, JV2080, KS, Vintage Key,E5000, S5000...) c'est diablement bien fichu, tu peux par piste affecter un canal, un port midi A ouB , un numéro de programme et selectionner tes banques> pas de surprise à l'initialisation de ta séquence !

 

en revanche, je cherche toujours le moyen de sauvegarder mon environnement hors d'une Song, je ne sais pas si cela est possible, mais je n'ai pas cherché dans le manuel

4
comment fais tu pour piloter autant de hardware avec les 2 out?

concernant ta question ..
peut etre possible de sauvegarder un projet vide avec cette configuration non?
projet que tu appelerais à chaque nouvelle compos et qui serai deja configuré..

possible sur la MV?
5

avec une simple emagic AMT 8 qui me replique le midi out de ma MV8000 sur 7 autres expandeurs  ! tout ca sans rien faire...

 

vu le prix d'une amt 8 aujourd'hui ca vaut pas la peine de s'en priver. Sinon ca marche en thru également il suffit de chainer tes expandeurs tu sors de la VM sur le IN du premier expandeur et apres du chaine du thru vers le in de ton 2eme expandeur et ainsi de suite..

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 16:51:51 ]

6

Bonjour,

Moi aussi, ma MV8000 pilote 7 modules de sons, mais j'ai dû utiliser un boitier Merge et un autre 1IN-4Thru, et tout se passe bien!

 

ipm a écrit :

en revanche, je cherche toujours le moyen de sauvegarder mon environnement hors d'une Song, je ne sais pas si cela est possible, mais je n'ai pas cherché dans le manuel.

 

C'est à dire?

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 10:09:48 ]

7

lorsque je commence un morceau "vide", il faut que je me tape 15 min pour ajouter des pistes midi, sur les bons canaux, avec les bons noms... n'y aurait t'il pas une astuce pour avoir une sorte de preset pour rappeller toute la configuration des pistes.

 

Je pense qu'il doit etre bien possible de partir d'un morceau sans note, mais j'avoue que le rappel via preset des configurations des pistes midi serait top. je ne sais pas si cela est plus clair...

 

8

Enregistre une song avec tous ces réglages.

 

Ensuite, quand tu en crées une nouvelle tu lui précises : avec ces paramètres de song

9

@meussieur : c'est bon ça !!!

 

merci énormément

10

Oui c'est cela, c'est un peu comme si tu avais une séquence type au niveau de "l'orchestration" de tes claviers, du moins ses paramètres principaux.