Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Conseil

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil
Bonjour je voudrai des infos sur la MV
En fait je bosse deja avec une mpc 4000 (que je revend d'ailleur)
je voulaisq savoir si :
je bosse sur scene en midi via un expandeur (triton) et la mpc , je veux savoir si je peux faire pareil c'est a dire
lire mes sequences midi et les enchainer ( passer de la sequence 1 a la 2 puis a la 3 ..... en temps reel c'est a dire des que le morceaux est fini passer au suivant sans attendre 5 secondes si bien sur tout est charger au prealable
ca a l'air d'etre une superbe becane
autre chose aussi je suis batteur je bosse sur la derniere roland (td 20) et je voulais savoir si je pouvais declancher des sequences midi via les pads de ma batterie
merci d'avance en attendant vos conseils
merci beaucou^p
2
Salut thebubulle,

si tu jette un coup d'oeil au sujet "cherche possesseur mv8000" tu trouveras une partie de tes réponses car étant batteur avec la quasi même config que toi :batt+mpc 2000+td20 j'ai déjà posé ces questions.
En plus j'ai contacté un possesseur de la 8000 qui m'a confirmé tout ça.
Donc:
-déclenchement et sons mv 8000 grâce TD20 : oui
-changement rapide des songs : oui
-passage d'une séquence à une autre en midi et en live(si j'ai bien suivi): à priori oui.
Peux-tu m'en dire plus sur cette dernière manip'?

Nico
3
Salut
tout d'abord merci de tes reponses
bon alors le soucis et que je fabriques des sequences en midi 16 pistes , alors je voudrais savoir si je ne suis pas limité en nombre de mesure pour les sequences et si je peux enchainer plusieurs sequences ou passer de l'une a l'autre tres rapidement car sur scene il ne quasi pas de blancs ( tu dois connaitre le probleme)
au total j'ai 5 heures de repertoire sur sequences
PS Je revend ma mpc 4000 ou l'echange contre une mv8000 ( elle a tout sauf les sorties separés ( disque dur 40go , 256 ram , graveur de cd...)) tout ca pour 2300 euros (je l'ai acheter en decembre 2003 elle est encore garantie 8 mois
on ne sait jamais si tu connais qq'1
merci a toi
musicallement
vincent
4
A priori tu peux passer d'une séquence à l'autre grâce notamment au switch que tu trouve

derrière la bécane et que tu relis à une pédale switch (Roland de préférence).

En fait cela fonctionne ensuite avec les midi control command ou un nom dans ce genre là...si quelqu'un peut en dire plus...

Donc ta pédale tu lui affecte une commande genre stop/play ou next sequence.

Si j'ai bien compris tes séquences sont utilisées comme des morceaux que tu enchaine les unes aux autres comme pour un medley par ex ?

Tes séquences tournent en boucle c'est ça?

-Pour moi je les utilise plus de manière enchainée les unes aux autres mais au sein d'un même morceau pour faire différentes parties ex: intro/couplet/refrain/etc...
5
Salut

oui en fait une sequence midi (un morceau quelquonque entier) je voulait savoir si je pouvais enchainer avec d'autre morceau entier
passer d'une sequence a une autre
et aussi je souhaite a l'interieur d'une sequence midi enregister des guitares des cuivres .... en audio bien sur , ,je voulais savoir combien de temps je pouvais enregister et aussi combien je pouvais charger
car un cubase reellemnt permet d'enregoster a l'infini au niveau du temps mais je ne sais pas si la mv c'est le cas et si c'est le cas j'achete tout de suite et revend ma mpc 4000 sur le champ
merci
6
Y'a les spéficités ici https://www.univers-sons.com/us2K/exec/suppinfo?infolink=0&prod=MV8000
tu fait environ 50 minutes stereo une fois que tu l'a upgradé a 512 méga.
7
The bubulle,
tu peux effectivement enchainer des séquences...
sauvegarder des morceaux et les importer de différents projets vers de nouveaux projets...
...les enchainer aussi....importer que des sons ....ou des instruments.....vers n'importe quel projet...
c'est flexible quoi!!!!
comme un logiciel pc...l'ergonomie en plus.
Tu peux bien sûr mélangé de l'audio et du midi.
Le temps d'enregistrement est limité à 512 mo (mémoire vive) pour un même projet pouvant contenir plusieurs songs (morceaux).
512 mo = environ 1 h de musique audio en stéréo....
8
Plutôt 50 minutes en stéréo effectivement!!!
9
C'est deja mieux ne recommence pas soley :mdr: , ca va tu kiffes le monstre ?
je vais peut etre la vendre :??: , enfin pour l'instant pas encore, j'attends
une reponse de thune et si non bein je la vends, j'ai un analo en vu et
je peux plus echapé a l'achat d'enceintes de monitoring, trop galére de pas
pouvoir mixer au casque, surtout la nuit avec les monitors ca va etre chaud :fache:
10
J'apprends à maitriser doucement la bête mais en ce moment le temps me manque....
Et j'ai un concert qui se profile dans un mois et quelques 30 morceaux à séquencer avec des rythmiques, percus, plus samples guitares , choeurs.
Je me dis que la sortie VGA doit vraiment être un gain de temps pour monter les séquences dans une song!!! :D: