Sujet de la discussionPosté le 27/09/2004 à 14:31:45Mv8000
Si j ai bien compris je peus faire un morceau avec le seqenceur et le sampleur interne puis envoyer mes pistes dans la partie pistes audio pour les mixer comme sur un vs etc puis graver un cd de mon morceau masterise et mixe?en gros comme un cubase ou autre mais en hardware? que pensez vous des filtres ,combien d effets ou de filtres puis je mettre par sample?merci
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/09/2004 à 09:39:16
Oui tu peux faire un morceau à partir du sequenceur et du sampleur interne et avec les sons internes et après les assigner aux sorties du master (2) ou aux 8 sorties audio si tu as l'option 8 sorties séparés, puis mixer tout cela comme tu le veux avec tes 8 faders phisiques, puis enregistrer ton mix , puis le masteuriser grace aux outils de masterring qui sont trés trés puissant , puis graver ton morceau .
je ne sais pas qoui vous dire de plus, sinon que la MV fait tout il suffit delui demander
Moi j'aimerai savoir si les effets sont de bonnes qualités sur la MV 8000 et de quoi on dispose, et surtout si les opérations sur les samples sont nombreuses (pour ceux qui ont déjà possedés une MPC 4000, a t on plus de possiblités ? )
Et la question que je me pose : MV 8000 ou Yamaha 01X + Cubase SX ?
Certains effets sont pas mal, mais la reverb laisse à désirer.
La partie sampler du MV est moins puissante que celle des MPC4000 (moins de filtre et d'envellopes, 1 seul LFO)
à mon avis tu peux faire aussi bien avec cubase+surface de contrôle, par contre avec un 01x tu auras un son un peu moins bon, c'est l'avantage du MV.