Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Le mastering

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
1 Le mastering
Salut, comment utiliser le mastering quand on y connait rien ! Je trifouille les boutons et les paramètres mais cela change pas beaucoup le son (est-ce que ça vient de moi ?).
Donnez-moi votre avis sur le mode mixdown (je pense que ça ne sert a rien) et sur le mastering tool kit library.
2
Salut orta

déja je te conseil de lire le chapitre mixdown et masterring.

quand t'as fini de mixer ton morceau , il faut rentrer dans le mode mixdown et faire record et la bécane va te dire que t'est en train fe faire un mix down , tu confirme et tu fais play et là tout ton morceau va etre mixé .

et ton mixdown est écrit quelque part sur le disque dur de ta mv 8000. et ton masterring se fera à partir de ce mixdown.

après la bécane te demandera si tu veux passer en mode masterring tu dis oui
et après il te reste plus qu'à lire ce qui se trouve en bas de l'écran sur les touches fi à f5

quand au masterring toolkit il est énorme crois moi.

éssais tout cela et reviens me voir si t'as d'autres questions la dessus
:oo: :oo: :8O:


roro
3
J'ai du mal formuler ma question. Grace au mastering tool kit library, tu n'est pas obligé de masteriser manuellement mais est-ce que ca vaut le coup ?
4
Pour graver un cd, il me propose toujours le morceau qui vient d'être passer par le mode mixdown. Je n'arrive pas a graver plus d'un titre sur un cd.
Comment doit-je faire ?