Sujet Mv 8000 / Keyboards de Novembre
- 29 réponses
- 7 participants
- 1 007 vues
- 1 follower
irezumi
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2005 à 01:44:56Mv 8000 / Keyboards de Novembre
Bonsoir
qui la acheté le mag keyboards magazine de novembre ; jai essayé de l'acheté mais je me suis prise trop tard ; si quelqun aurais la gentillesse de me dire ce qui a
etais dis sur la mv 8000 ; (jeconomise a max pour me l'acheté )
qui la acheté le mag keyboards magazine de novembre ; jai essayé de l'acheté mais je me suis prise trop tard ; si quelqun aurais la gentillesse de me dire ce qui a
etais dis sur la mv 8000 ; (jeconomise a max pour me l'acheté )
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/01/2005 à 10:49:39
Donc 1 MV 8000, ça remplace pas 1 workstation, mais la complète..?
sampleur et séquencer sont présents dans les deux..
et il me semblait que sur les gros sampleurs hard, il était possible de charger des cd rom de samples multi couche ( donc des sons à jouer ) ...
question budget, MV 8000 + workstation, c'est au moins 5000 euros...
et encore, y'a pas le multipiste....genre korg d.... ou yam aw...ou vs.....
à ce prix, là, ne vaut mieux t il pas se pencher vers la MAO, même si à la base, ça m'rebuterai...?
sampleur et séquencer sont présents dans les deux..
et il me semblait que sur les gros sampleurs hard, il était possible de charger des cd rom de samples multi couche ( donc des sons à jouer ) ...
question budget, MV 8000 + workstation, c'est au moins 5000 euros...
et encore, y'a pas le multipiste....genre korg d.... ou yam aw...ou vs.....
à ce prix, là, ne vaut mieux t il pas se pencher vers la MAO, même si à la base, ça m'rebuterai...?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/01/2005 à 11:45:08
Hypervince > t'as vu les video sur le lien que j'ai mis dans ton thread ?
j'ai une question sur la mv > es ce que je peux y connecter mon synthé de la meme façon que je le ferais avec le pc (carte son/interface midi) et cubase ?
j'ai une question sur la mv > es ce que je peux y connecter mon synthé de la meme façon que je le ferais avec le pc (carte son/interface midi) et cubase ?
Mr Maggoo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/01/2005 à 12:44:27
Salut Roro,
je viens de lire ton mail où tu parles d'un prof de MAO, crois tu qu'il existe une formation (genre 1 ou 2 jours sur Paris) pour appréhender le fonctionnement de la MV 8000. Je viens de l'acheter et comme je bosse à côté, j'aimerai bien gagner un peu de temps...
Merci
je viens de lire ton mail où tu parles d'un prof de MAO, crois tu qu'il existe une formation (genre 1 ou 2 jours sur Paris) pour appréhender le fonctionnement de la MV 8000. Je viens de l'acheter et comme je bosse à côté, j'aimerai bien gagner un peu de temps...
Merci
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/01/2005 à 12:50:47
j'ai vu qq vidéos....
il faut être ingénieur ou quoi ??????
p't'être qu'c'est juste 1 question d'habitude
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/01/2005 à 16:33:45
Salut hypervince,
je ne dis pas qu'il une mv et une workstation
je dis qu'il ne sont pas faits pour etre comparé et l'un ne remplace pas l'autre
par contre si'tas les deux il ne faut surtout pas en vendre un car il te manquera un jour ou l'autre celui que t'a vendu
car ils se complètent(la worstation te permetera peu etre de te passer de l'ordinateur pour les sons car elle est très compléte
avec une MV tu peux acheter des banques de sons (format wave aiff, acid etc ) pour pas chère et les mettres dans la librairie de la mv 8000 et de piloter tout cela par un simple clavier maitre c'est mon avis si tu faire efficace mais tout cela dépend de ce que tu veux faire
: par exemple si tu veux faire une maquette à la maison ou si tu veux faire du live .
Ton synthé ou ton arrangeur se connecte sur la Mv 8000 comme sur un PC
pendant 11 mois d'utilisation je n'ai fait que cela : je branche mon PA80 sur la MV et je joue mes pistes en directe et j'enregistres tout en audio.
je fonctionnais comme cela en attendant de trouver un prof de MAO pour m'apprendre le baba du midi .
En 4 h de cours je découvre que les possibilités de la MV sont énormes
par ex tu peux créer tes pistes midi sur cubase ou autre les importer la dedans sans souci via l'usb
tu peux travailler tes samples audio dans soundforge, wavelab ou autre et les importer en tant que patches ou phrases audio la dedans
Mieux encore, une fois que t'as importer tes instruments(patches)dans la mv tu peux créer ta piste en midi ou en audio à partir de tes pads etc..........
je ne dis pas qu'il une mv et une workstation
je dis qu'il ne sont pas faits pour etre comparé et l'un ne remplace pas l'autre
par contre si'tas les deux il ne faut surtout pas en vendre un car il te manquera un jour ou l'autre celui que t'a vendu
car ils se complètent(la worstation te permetera peu etre de te passer de l'ordinateur pour les sons car elle est très compléte
avec une MV tu peux acheter des banques de sons (format wave aiff, acid etc ) pour pas chère et les mettres dans la librairie de la mv 8000 et de piloter tout cela par un simple clavier maitre c'est mon avis si tu faire efficace mais tout cela dépend de ce que tu veux faire
: par exemple si tu veux faire une maquette à la maison ou si tu veux faire du live .
Ton synthé ou ton arrangeur se connecte sur la Mv 8000 comme sur un PC
pendant 11 mois d'utilisation je n'ai fait que cela : je branche mon PA80 sur la MV et je joue mes pistes en directe et j'enregistres tout en audio.
je fonctionnais comme cela en attendant de trouver un prof de MAO pour m'apprendre le baba du midi .
En 4 h de cours je découvre que les possibilités de la MV sont énormes
par ex tu peux créer tes pistes midi sur cubase ou autre les importer la dedans sans souci via l'usb
tu peux travailler tes samples audio dans soundforge, wavelab ou autre et les importer en tant que patches ou phrases audio la dedans
Mieux encore, une fois que t'as importer tes instruments(patches)dans la mv tu peux créer ta piste en midi ou en audio à partir de tes pads etc..........
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/01/2005 à 16:40:15
Salut maggo
je pense que tu peux trouver un prof de mao facilement sur Paris , tu vas chez ton revendeur il te donnera des bonnes adresses ou tu vas sur le net .
j'aurais bien aimé te donner coordonnées du mien , dommage j'habite en province
crois moi c'est plus dur d'en trouver.
par contre si tu touches un peu à l'informatique musicale genre cubase etc tu peux très vite comprendre les choses car la MV 8000 est très intuitive
Il suffit de lire la notice en français et de savoir ce que tu veux faire.
je pense que tu peux trouver un prof de mao facilement sur Paris , tu vas chez ton revendeur il te donnera des bonnes adresses ou tu vas sur le net .
j'aurais bien aimé te donner coordonnées du mien , dommage j'habite en province
crois moi c'est plus dur d'en trouver.
par contre si tu touches un peu à l'informatique musicale genre cubase etc tu peux très vite comprendre les choses car la MV 8000 est très intuitive
Il suffit de lire la notice en français et de savoir ce que tu veux faire.
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/01/2005 à 17:37:14
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/01/2005 à 17:43:47
Bien sur , il suffir de barncher tes cables midi
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/01/2005 à 17:49:04
Ça voudrait dire que si je peux me payer cette machine,je pourais jetter mon ordi par la fenetre,ou mieux me défouler dessus a coup de masse...!
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/01/2005 à 17:55:38
Je suis presque d'accoord avec toi.
cependant ton ordi pourra toujours te servir
soit retravailler tes banques de sons si tu maitrises un des éditeurs audio suivant: (wavelab ou samplitude, voie soundforge) avant de les importerdans la MV.
sachant que tu peux retavailler tes sons dans la mv car elle est aussi faite pour cela.
pendant 11 mois d'utilisation jen'ai pas eu besoin de mon ordi.
je l'utilise maintenant pour passer une autre étape
j'ai déja fait 3 lives avec la MV attention ca déchire .
cependant ton ordi pourra toujours te servir
soit retravailler tes banques de sons si tu maitrises un des éditeurs audio suivant: (wavelab ou samplitude, voie soundforge) avant de les importerdans la MV.
sachant que tu peux retavailler tes sons dans la mv car elle est aussi faite pour cela.
pendant 11 mois d'utilisation jen'ai pas eu besoin de mon ordi.
je l'utilise maintenant pour passer une autre étape
j'ai déja fait 3 lives avec la MV attention ca déchire .
- < Liste des sujets
- Charte