Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv 8000 / Keyboards de Novembre

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mv 8000 / Keyboards de Novembre
Bonsoir
qui la acheté le mag keyboards magazine de novembre ; jai essayé de l'acheté mais je me suis prise trop tard ; :oops: :oops: si quelqun aurais la gentillesse de me dire ce qui a
etais dis sur la mv 8000 ; (jeconomise a max pour me l'acheté )
2
3
Mouais moi à votre place je me fierais plus aux avis des utilisateurs d'AF qu'à celui de Keyboards. :| Car il faut reconnaître qu'il manque sérieusement d'objectivité maintenant ce mag. Enfin c'est pas pour relancer la polémique.... :clin: Sinon je ne l'ai pas acheté (et je ne l'achète plus) celui de novembre (...et depuis ce mois-là justement...) mais je pense que, comme à leur habitude, ça doit être de la balle :8)
4
Et recording musicien, ça vaut quoi ? :?!:
5
:8) keyboard titre le test mv8000 > la machine de guerre <et leur conclution c est (la mv8000 est une usine a gaz complique certes,et pas toujours tres logique,mais avec un potentiel consequent.tout ou pesque est possible sur cette machine. vous disposez d une unite de production puisante,ouverte,et complete. nous regretterons au passage que les options telle que la carte video et les extentions audio ne soient pas livrees d origine, mais bon, vous avez tout de meme l essentiel pour pouvoir travailler correctement.
la mv8000 se veut une station de production audio\midi autonome et tourne vers l exterieure. Roland frappe fort avec ce dernier modele .cette machine se suffit a elle seule et vous permettra de realiser un projet musical du debut a la fin , avec masterisation et gravure d un cd audio ).....lus
6

Citation : mv8000 est une usine a gaz complique certes,et pas toujours tres logique



:furieux:

Moi qui lorgnait dessus, en pensant justement que son intuitivité/convivialité/ergonomie serait 1 super alternative face à l'invasion MAO.........

Me serai-je trompé lourdement.....? :shootme:
7
:8) se n ai que keyboad, demande a tout les utilisateur de mv tous le monde te dira que c est un machine tres facil certe si tu est novise il y a une petite adaptation surtout sur le mastering est ce n ai pas la mere a boire ....mais sur la composition c est un truc de ouf c est trop rapide .... keyboard dit usine a gaz parceque tu a tout don tu a besoin sur cette machine mais toute les parti son simple c est du tac au tac
8
Écoute moi bien les gars :

je confirme les dires de groovymax

avant d'acheter la mv 8000, je n'avais jamais touché à une machine de ce genre, je ne connais meme pas une boite à rythme d'ailleurs c'est toujours le cas.

je ne suis pas intrumentiste, je suis que auteur compositeur, je connais quelque notions d'accords, sinon je fais tout à l'oreille.-

cela fait un an que j'ai cette bete de mv je trouve qu'elle très simple et il suffit de savoir ce que tu veux et la MV le fera pour toi.

si KYbord magazine trouve que c'est une usine à gaz , alors les autres machines de ce type sont comme une TSUNAMIE.

actuellement je prends des cours de MAO pour améliorer mon savoir dans la programmation , mon prof de mao qui est agrée par la sacem me dis c'est la meilleure machine qu'il a vu depuis 15 ans de pratique de MAO.


roro
9
Si elles sont véridictes, ces paroles valent de l'or :aime2:

C'est vrai que je lorgnais aussi sur les workstation clav comme Fantom, ES, Triton

j'adore la compo jouée...pas seulement par sample.
c'que j'aime avec les workstations qu'il n'y a apparement pas sur la MV, c'est la grosse banque de son accessible direct.

S que c'est possible avec la MV 8000 ?? genre cd rom à charger définitivement
pour avoir vraiment l'équivalent d'1 workstation Fantom x ou motif es, branchée à 1 clavier maître du genre Studiologic sl 990 pro ?
10
Salut hypervince,

je pense que tu t'es trompé de forum
car tu demandes à une unité de production qui fait sampleur, séuenceur, qui possède une architecture pour acceullir toutes tes sons y compris ceux en provenance des workstations dont tu parles de faire le boulot des workstations.

je suis désolé , c'est comme si tu demandais à une paire de congas de restituer les sons d'un kit de batterie compléte.

je possèdais un arrangeur PA 80 qui me sert de banque de son à ma MV en plus de la banque de sample (aiff, wave, acid) que j'ai pu stocker dans la MV en library.

La MV ne peut etre livrée avec tous les sons que l'on désire, ce n'est pas sa fonction ,c'est pour cela que les workstations existent.
par contre elle à de la place pour recevoir toutes sons mixé à ta façon et que toi seul possède etc....
:oo: :oo: :((( :((( :furieux: