Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Le sampling,poussé ou pas?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le sampling,poussé ou pas?
Je voudrais savoir si les fonctions du sampler sont aussi poussées que dans un sampler rack ou si c'est juste du type sampling groovebox ?

Concrètement on peu faire quoi?
2
De memoire, c'etait assez puissant, ca doit etre du niveau d'un roland s760 ou dans le genre (filtre, resonnance, envellope ect..) y'a aussi un mode ou tu peux ecouter tes cd audio tranquille comme un lecteur de cd avec un mode d'enregistrement de sample et callage si je me rappelle bien d'une partie precise du cd (ca reste aconfirmé pour le callage j'ai un petit doute :bravo: ) mais d'un point de vue generale c'est au dessus du lot, c'est plus prés du mini studio que du sampleur de base.

voila quelques photos de menu: /sequenceur-sampleur/roland/MV-8000/forums/t.45804,made-in-japan-pictures.html
3
RAZCAL,


pour compléter les dires de TRONIX

le sampleur qui fait aussi du resampling est très puissant, d'ailleurs , c'est pour cela que je me suis mis à prendre des cours de MAO afin de tirer le maximum du sampleur.
il possède aussi les paramètres d'un groove box avec son drum grid e l'éditeur de pattern, mais cette partie ne représente que 10% du potentiel du sampleur.
:fou: :fou: :fou:
4
:fleche: c est simple tu a tout les modes de sampling posible
le declenchement
:fleche: manual
level
pad
play
l arret du sampling
² :fleche: manual
beat
time
et tout ca avec ou sans
:fleche: effet
auto divide(comme recycle)
auto emphasis
auto normalise
le tout en une seul fois!!!!!!
bien sure la meme chose avec resampling
et aussi l extraction de piste de cd ou une seul portion
l edition trop facil c est que du visuel avec forme d onde et zom sur le sample tres rapide plein de loops posible... tu peu aussi assigne les sample en plusieur couche et ca c est le basic!!!! il a top de chose a dire ce n est pas un jouet c est une machine de guerre..... :clin:
5
Merci à vous

J'avais un peu peur qu'il n'y ait pas de fonctions de synthèse mais là ça le fait :bravo: