Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv 8800 ou mpc 1000

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 156 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mv 8800 ou mpc 1000
Salut,

bon je sais que ca été posé maintes de fois mais j'aimerai avoir des explications beaucoup plus détaillé si celà vaut le coup ou pas de changer ma mpc 1000 (ou la garder en plus) avec la mv 8800 qu'est ce que la mv 8800 m'apporterai de plus ? merci de vos réponses .
2
Salut,

Tu veux des détails mais tu n'en donnes pas, nous ne sommes pas devins ;)

Ce que tu as dit dans le post suivant est toujours d'actualité ?

Citation : Bonsoir j'ai recherché un peu sur tout les produits et une condole de mixage numérique ne me conviendrai pas


Je vous donne d'abord ma configuration actuelle:

une mpc 1000 raccordé a un expandeur motif rack es + un clavier maitre et enfin un ordinateur windows xp avec la carte emu 404 (je crois ) celle fournis avec proteus x. enfin pour mélanger le tout une table de mixage yamaha mg 10/2.

j'ai déjà composé pas mal d'instrus mais je en suis pas satisfait du résultat:

voici donc mon procédé actuel:

je compose avce ma mpc et ensuite je branche ma carte son emu sur la sortie "rec" de ma table de mixage pour enfin avec le logiciel wavelablite numériser le tout.

Mais mon problème est qu'il faut rajouter du gain donc ensuite quand je l'écoute un peu partout mon instrus et bah il y a des grésillements tellement que le gain et fort et je trouve que les sonorité la basse etc n'est pas térrible.

Bref j'aimerai avoir un son de meilleurs qualité.

Mon but est donc de faire sortir un maximum de piste par le biais des assignable mix out de ma mpc ou de mon expandeur afin de le brancher dans un studio numérique pour que je puisse bien gérer chaque piste une par une .

mais comment faire ? est ce que ce multipiste m'y aidera ou me permettra de le faire ? si oui quel matériel bien choisir ? merci de vos réponses je ne peu plus détailler plus mon soucis.



Je pense que la MV te permettra de gérer chaque piste et donc de répondre à tes besoins. Pour ma part, je n'ai pas besoin d'utiliser de logiciel pour finaliser mes compos, la MV me suffit. Mais attention, la MV n'est pas DtD.

Les avantages de la MV : écran intégré assez grand, sortie VGA, souris, périphériques non propriétaires, nombreux contrôles, etc...

Donc oui, cela vaut le coup de passer à la MV. Mais pourquoi ne pas garder la MPC comme bloc-notes par exemple.
3
Oui mon post est toujours d'actualité merci pour ta réponse car j'hésitais entre la mpc 4000 et la mv 8800
4
Sinon je voulais savoir exactement les fonctions en plus à part l'écran vga tout ca que pourrait m'apporter une mv 8800

et je voulais savoir aussi si il y avait de grande différence à son utilisation que la mpc 1000 merci
5
SI T HABITUER A AKAI PREND PLUTOT LA 4000 ENFIN C JUSTE UN CONSEIL MOI MEME DE LA 1000 CHUI PASSER A LA MV MAIS JAI PAS TRO KIFFER PERSO C UNE HISTOIRE DE GOUT DES KE VU LA 4000 JETE PLUS A LAISE TOUJOURS QUESTION DE GOUT ET DE FEELING AVEC LA MACHINE POUR MOI LESSENTIEL NEST PAS DAVOIR LE TOP DU MOMENT MAISPLUTOT LA MACHINE QUI TE DONNERA ENVIE DE COMPOSER ET CREER
6
Perso la mv8800 me fait pensé a un ordi avec cubase mais bien sur en beaucoup moi puissant :clin:
7
Alors pourquoi poser 2000 E dans une MV ?


(et ne me dites pas pour le coté hard...)
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
8

Citation : Alors pourquoi poser 2000 E dans une MV ?


La MV ne vaut pas les 2000 euros, perso je n'ai pas payé cette somme.

Mais comme bcp de matos de musique, le prix est exagéré. Je pense notamment au NL3 de Clavia (2200 à une époque). Et pire encore, l'Oasys de Korg.
9
Well,

j'ai un probleme assez similaire.
j'ai essayé cubase, logic et j'ai jamais pris mon pied avec.
j'utilise aujourd'hui une mpc 2000 XL au centre de mon studio, autour gravitent mes synthes.
j'aimerai une machine plus puissante que la mpc, dans le sens ou j'aimerais avoir plus de possibilité de traitement du son. je pensais rester chez akai avec une 4000.
mais apres avoir lu les posts sur la mv 8000 et 8800, je viens de prendre une assez mechante clacque, suffisante pour me faire pencher plus vers la MV.

je cherche une machine avec laquelle faire de la prod en studio, et AUSSI du live. plusiseurs artistes que j'affectionnent jouent sur mpc : Zombie nation (4000), al ferox (2000XL)

j'ai lu plein de post ici et aussi sur mvnation.com

je suis en train de craquer complet.
j'ai juste peur d'une chose : le sequenceur de la mv qui d'un coté ressemble à celui du triton (ignoble à mon gout) et d'un autre à cubase.

je cherche pas à avoir le dernier truc à la mode ou la machine qui a le plus de fonction du monde.
je cherche juste a avoir un instrument sur lequel m'eclater et faire des prods assez rapidement, sans avoir à reflechir comment je vais les faire.

et surtout, garder un feeling de jeu live

merki !
10
Moi perso j'en suis content. C'est peut-être un peu cher mais c'est du bon matos.

Jonkaille, comme toi j'en avais assez des séquenceurs PC et surtout des plantages PC. J'ai donc craqué sur la MV.

C'est en bossant sur la MV que tu comprends que les séquenceurs soft, c'est vraiment un +. C'est pas que celui de la MV n'est pas bon. Pour moi il manque quelques trucs évidents. Par contre cela ne plante jamais, pas de latence, ...pas de prob de syncro.

Donc, faire des maquettes sur la MV et puis travailler sur PC est ma solution perso.

Grâce à la MV j'ai pris goût au sampling, ce que je n'ai jamais eu avec des Kompakt et Kontakt ou autres.