Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Une bonne alternative pour de la drum&bass UK

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une bonne alternative pour de la drum&bass UK
Salut a tous;

je m'explique, j'ai une MPC4000 en panne de DSP, les pieces détaché n'étant plus fabriqués, je m'apréte a la jeter par la fenetre du 6eme étage en poussant un cri de rage pour mes freres oprimé, monde de merde!

Mais avant je pense quand meme a la remplacente, mon objectif c'est plus ou moins la drum que je pratiquais plutot gentiment en live avec ma MPC, croyez vous que je puisse en faire autant, voir mieux, avec la MV?

Est ce qu'on peut enregistrer les pistes midi en live comme avec une mpc ou est ce qu'il faut revenir au début de la séquence, taper enregistrer, choisir overdub dans le menu et retaper play parce qu'en lisant la notice j'ai peur que ça ne soit pas aussi "instinctif" qu'une mpc, je voudrais aussi savoir si on pouvait sampler en live comme avec un W30 ou a la façon d'un RC50 quoi.

ce qui me turlupine c'est d'avoir la meme ergonomie avec les pad que sur la mpc de façon a pouvoir l'utiliser correctement en live.
2
Désolé c'est surement là que tu voulais que je te réponde :oops:
pour ta question je crois que oui oui tu peut, je vais vérifier ce soir et je te comfirmerai demain matin.
mais c'est vrai que niveau live y'a deux trois lacunes surtout si tu préféres jouer des patterns.
un pote a moi a la mpc4000 et on jout le meme style de drum et on jouait trés souvent ensemble et il s'amusait peut etre un peu plus que moi en live!
mais je trouve la MV beaucoup plus précise et rapide niveau compos que la mpc,...
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
3
Merci,

Cool pour l'enregistrement live, sinon bah moi je joue pas specialement de pattern en fait je les écris en live en tapant sur les pads, je joue aussi beaucoups avec les mutes mais ça je crois que c'est pas vraiment un probleme pour la MV, moi ce qui m'inquiete c'est lesmodes d'enregistrement, avec la MPC quand tu joue ta séquence, tu peux appuyer sur overdub et hop, il enregistre ce que tu joue ou si tu veux ecrire par dessus tu tape rec et zag il te réécrit sur ta piste, sur la MV j'ai l'impression qu'il faut arétéer la lecture de la séquence et choisir overdub dans un menu, c'est pas pratique.

Ah lala fait chier de changer de firm, ça va changer ma façon de travailler, en tout cas sympa pour la réponse.
4
En fait ce qui est chiant avec la mv en live c'est que une fois que tu as mis REC beaucoup de fonctions ne sont plus accessible;par ex:tu mets REC sur une piste midi et aprés tu ne peut pas passer sur de l'audio avant de mettre STOP!!! :fache2:
a mes yeux c'est clair c'est une machine de compo avant tout.
mais n'ai pas peur de changer, ca vas surement modifier ta façon de bosser mais mon collégue qui tourne sur mpc4000 a été plus d'une fois jaloux des possibiltés de la mv, ne te fais pas de soucis le temps d'adaptation MPC/MV est trés rapides, tu prendras de nouveaux repéres et ça vas mettre un ptit vent de fraicheur dans tes compos!!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5
Ouais c'est ce que je me dis mais j'ai peur de me faire chier en live, déjà que pour la MPC il m'as fallu du temps pour m'amuser réellement en live et trouver comment je pouvais faire mais bon il faudrais que je la test quelques heures, après pour l'adaptation je me fais pas de soucis ça va bientot faire dix ans que je trifouille des filtre des groovbox des sampleur j'en passe et des meilleurs alors cette MV elle va pas me la faire, en tout cas je pense que j'ai pas d'autre alternative a moins qu'Akai ressorte une MPC full option avec une vrai politique commercial et un vrai suivit m'enfin on peut réver, sinon je peux me payer une esx1 de chez korg, pour le live les groovebox c'est au top mais le rendu sonore est toujours très décevant, j'hésite grave parce que je roule pas sur l'or alors je veux bien achter un truc a 3000euro mais tous les 4 ans, non!
6

Citation : En fait ce qui est chiant avec la mv en live c'est que une fois que tu as mis REC beaucoup de fonctions ne sont plus accessible;par ex:tu mets REC sur une piste midi et aprés tu ne peut pas passer sur de l'audio avant de mettre STOP!!!



Une astuce toute simple qui permet de ne jamais arreter le séquenceur:
>Suite à un enregistrement, appuyer deux fois de suite sur le boutton "UNDO/REDO" au lieu du bouton "STOP". :bravo:
7
Tiens voila une chose qu'elle est bonne a savoir, et ça n'efface pas la piste que tu viens d'enregistrer?

a si en fait je comprend, 2 fois, ça fais un undo puis redo ce qui efface puis retabli ta piste, ok, les ingé nieurs de chez roland auraient pu y penser et rendre ça plus pratiquable mais bon c'est ça les machine il faut contourner les probleme, et c'est ça qu'est bon!

Bien en tout cas merci pour l'astuce, vous etes satisfais du suivi roland, les mises a jour tout ça, bon je suppose que vous avez pas encore gouté au SAV mais bon, j'ai crus comprendre que roland été assez réglo sur ce point, enfin... plus qu'akai quoi...
8

Citation : Une astuce toute simple qui permet de ne jamais arreter le séquenceur:
>Suite à un enregistrement, appuyer deux fois de suite sur le boutton "UNDO/REDO" au lieu du bouton "STOP".


ca c'est du tuyau mario :bravo:

Citation : vous etes satisfais du suivi roland, les mises a jour tout ça, bon je suppose que vous avez pas encore gouté au SAV mais bon, j'ai crus comprendre que roland été assez réglo sur ce point, enfin... plus qu'akai quoi...


attention, roland/akai sont reellement incomparable niveau SAV j'ai eu a appeller une ou deux fois le SAV roland et la "hotline" et les gars sont super cool...2 ans de garantie contre un seul chez akai, les OS sont beaucoup frequents que chez akai (1 seul sur la 4000? :lol: )et il y a chez roland une wishlist des beta testeurs qui est reelement suivi par les concepteurs .
quand on voit les soucis SAV sur le forum Akai et bah ca donne pas envie :8O:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
9
Je te confirme, en plus tu me dis que t'as eu quelqu'un au telephone, wouha la classe, moi j'ai envoyé un mail a akai, bah j'attend toujours...

parcontre j'ai croisé un nombre impressionant de wishlist pour la 4000, bah la aussi on ne vois rien venir donc ouais ça me confirme ce que je pensais, Roland il te prend pas pour un con, du moins pas tout de suite parce que akai lui...