Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/392
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Quelques questions sur la MV 8800, enfin de passer a l'achat!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la MV 8800, enfin de passer a l'achat!
Bonjour, j'ai lu les caractéristiques de cette formidable machine qu'est la MV 8800, et j'avoue qu'elle me tente bien la petie. Mais avant de l'acheter je voudrais être sur, et donc j'èspère que vous pourrez m'éclaircir sur certaines zones d'ombres que j'ai.

Tout d'abord, je souhaiterai m'en servir en home studio comme station de production pour créer des instrumentaux hip-hop. Je voulais savoir, si en plus des émulations de boites à rythmes, il y avait également des instruments virtuels pouvant jouer des basses, des cuivres, des strings, des nappes, des orchestral, des pianos, etc...

Les boites à rythmes Tr 808 etc, sont elle de très bonne qualité au nivo des samples??

Je voulais également savoir qu'est ce que c'était les sorties séparées, à quoi ça sert?

Enfin, je possède protools avec la configuration mbox 2 mini. Faut-il que je me procure (pour plus tard, au prochain investissement) une version hardware plus compétente de protools ( je pense notemmant à la digi 003 factory, qui me botte pas mal du tout.) afin de pouvoir synchroniser la mv 8800 et protools afin de pouvoir retravailler le mix et pouvoir booster l'instru sous protools? (Je pose cette question parce que je n'ai pas de port midi sur ma mbox 2 mini)

pour finir, je compte également acquérir d'ici 6 mois un an, un korg Triton, ou Yamaha Motif ES. Est-il possible de le brancher sur la mv 8800. Pour l'instant je possède un clavier midistart 2 de miditech en 49 notes. Est-il possible de le brancher sur la Mv 8800 pour jouer les instruments (accords et mélodies) plus à l'aise sur le clavier que sur les pads??

Vopilà j'èspère que quelqu'un pourra apporter des réponses à mes questions. Merci d'avance.

[HS] J'ai entendu dire que Dr Dre avait taffé les pre productions de son futur album Detox, sur MV 8800, et que Rza du Wu-Tang travailler également aussi avec.
2
Salut,

Citation : Je voulais savoir, si en plus des émulations de boites à rythmes, il y avait également des instruments virtuels pouvant jouer des basses, des cuivres, des strings, des nappes, des orchestral, des pianos, etc...

Oui, divers sons sont fournis mais ils n'ont rien de transcendant (par rapport à des VSTi). Tu vas rapidement chercher d'autres samples. La MV ne contient pas d'instrument virtuel, que des samples.

Citation : Je voulais également savoir qu'est ce que c'était les sorties séparées, à quoi ça sert?

Entre autre, appliquer un effet externe sur un sample particulier (kick par ex).

Pour protools, tu peux déjà commencer à exporter les pistes et faire le mixage sous PT. Cela suffira pour commencer.

Tu peux effectivement brancher tes claviers synthé ou controleur pour utiliser leur sons ou controler la MV.