Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv 8800 et direct to disk.

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mv 8800 et direct to disk.
Salut a toutes et a tous..

Serait t'il possible d'integrer un Zip 100 ou 250 mega sur la becane..J'utilise un sampleur dtd (le seule l'unique :clin: sp 808!!) de marque roland d'ailleur..Et c'est tellement pratique de mettre sa disquette et d'avoir 100 megas de sons loader en 3 secondes..(de retrouver chaques son automatiquement,comme si ta caisse claire ou ton kick t'attendais gentiment dans sa banque a chaque disk inséré)..que propose la mv 8800 a ce niveau?

J'ai entendu dire qu'un Zip intégré limiterais la polyphonie de la machine? pour la sp 808 c vrai qu'elle n'a que 4 voix de polyphonie mais bon ca reste un echantilloneur/sequenceur surtout echantilloneur de phrase (comme iil dise) a integrer dans un groupe de music..(oui oui avec les vrais instruments..).

Donc voila un petit zip..parce que 128 meg de ram c'est vraiment leger.. une fois full..vous me direr tu peux mettre tes sons sur cd pour liberer de la memoire (ouais et refaire la manip loader chaque son dans chaque banque et ce pour chaque cd?!).


Donc voila mais je crois que c possible,je ne suis pas sur mais je crois avoir vu des mpc 2000 et 2000xl a l'epoque avec des zip 100 intégré.Reste a voir si cela reduit la polyphonie des becanes et si oui comment pourrais t"'on y remedier? AVis au posseseur de mpc2000 zippé et des fans de direct to disk.

Nkm
2
Salut,

La série MV propose mieux qu'un ZIP, elle propose un disque dur !
Je crois que le maximum gérable par la MV est 128 Go...

Les sons sont chargés en mémoire à l'allumage de la MV puis tu travailles avec les sons en mémoire. A l'extinction de la machine, tous les sons sont sauvegardés sur le disque dur.
La mémoire (RAM) max est officiellement 512 Mo mais il est existe des barettes pour passer à 1 Go (difficile à trouver).

La MV ne fait pas de DtD. Les enregistreurs Roland VS et les synthés Roland Fantom ont cette fonction. Je ne crois pas que les MPC 2000 fassent du DtD vu le temps d'attente sur la MPC 2000 (sous toute réserve).

Et bien sur, la MV n'a pas de limitation de polyphonie par rapport aux supports de stockage.
3
A quoi sert la memoire ram donc si il ya 40 go? et pourquoi elle est si chere?
4
La mémoire (RAM) permet d'éditer rapidement les sons relativement au disque dur.
Le disque dur de 40 Go sert à stocker tes projets et tes samples.
5
Merci pour la reponse dsy..128 mega finalement ca le fait..ca equivaut au 100 meg de mon zip,ou je peut stocker sur sp 808 l'equivalent de 12 minutes de sampling stereo (si mes souvenirs sont bon)..donc coupler au disque dur de 40 giga (transfert des ses samples dans les parties project,c'est bien cela?..)

Je suis un vrai bordelique..j'aurais besoin de prendre des cours de propreté en hardware..

Et l'usb comment marche t'il? est ce que ton travail sur mv peut etre enregistré dessus? au cas ou tu utiliserai une deuxieme MV..(celle de ton home et celle d'un studio for example).Un peu comme un carte memoire de console...
6
L'USB sert à brancher la MV à un ordinateur.
Lorsque le port USB est utilisé, la MV n'est plus fonctionnelle (plus de séquenceur) et son disque est accessible en lecture et écriture depuis l'ordinateur.
Perso, je m'en sers pour le transfert des samples vers la MV et des morceaux finis depuis la MV.
7
C'est une sorte de pc "hardwarisé" finalement ou plutot le contraire..bon..

tous ce que j'espere c'est que la navigation dans l'arborescence de la becane est intuitive. Parce 40 giga de sons embarqué..tain c'est vraiment un monstre en fait..
8
Dis moi dsy pour qu'un son soit joué dans un sequence midi (et non audio) faut t'il le convertir en fichier wave ou mvo..existe t'il un converisteur wave to mvo et mvo to wave cela serais bien pratique.Donc voila ma question je viens de sampler un son et je peu le jouer que dans un sequence audio..sachant qu'en mode pattern tu ne peux jouer qu'une sequence audio (et le reste des sequences sont midi)..donc je me repete mais j'aurais aimer savoir comment jouer mes sons samplés dans des sequences midi. merci de m'eclaire
9
Je ne suis pas sur d'avoir compris la question.
Il suffit de mettre ton son dans un patch, non ?
10
Ok donc il faut que je crée un patch je vais essayer..ben en fait lorsque je sample un son directement sur le MV c'est considerer comme du audio et lorsque je switch sur un track midi je n'entend pas ce que j'ai enregistré ( en track midi).

Bon j'ai phoner roland hier..je recoit le manuel en francais dans la semaine..bien que je soit plutot bon en anglais..

Au passage le manuel du MV est vraiment vraiment clair et precis..avec des photos d'ecrans et tout..roland 10/10

Ps: j'ai fais mon premier son hier,je note juste une difference entre le niveau des pads que tu joue sur une piste et le niveau de la piste lorsque tu la réécoute mais bon doit y avoir moyen de regler ca quelque part..je doit perdre du gain sachant que je suis en resample mix pour l'enregistrement de ma sequence audio..

Ps2: Ce sont mes premiers pas dans le sequencage pas a pas et dieu que c'est bon..j'ai appris pendant 2 ans l'art du sampling sur la sp 808 et me voila dans le monde merveilleux de la pattern

Ps3:Le forum n'es pas tres vivant..allez les gars venez Big UP votre machine
Y'a t'il un forum en francais sur la MV genre MV-nation?