Sujet de la discussionPosté le 20/11/2007 à 16:35:15Quelle machine choisire entre la mv et la akai 2500 ?
Bonjour à tous !!
Enféte je fais des prods depuis 2ans avec fruity loops et je voudrais pacé à la mpc pour avoir une plus grande marge de composition pour étre quelqu'un de complet .
Je n'est jamais utilisé de mpc mais je voudrais s'avoir entre la akai et la mv 8800 la quelle et la plus rentable...
Et la quelle des 2 et la plus puissante en gros la quelle et la méilleur , car cela représente un investicement assé lourd et je ne voudrais surtout pas me trompé car si j'achéte l'une des deux elle me servira pendant trés longtemp donc je voudrais prendre la méilleur des deux tous de suite!!! Merci de bien me conséille pour ne pas dépencé de largent bétement merci à vous !!!
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/11/2007 à 20:12:10
Salut,
Hors sujet : STP : relis-toi avant de poster. C'est juste du respect...
Citation : Quelle est la plus rentable au niveau : son, instrument, kits intégré, etc...
- Son : je ne sais pas.
- Instruments : ce ne sont que des séquenceurs, pas des synthés (c.f réponse suivante)
- Kits intégrés : tu fais rapidement le tour des kits intégrés. L'intérêt est de mettre tes sons, pas ceux de Roland ni de Akai.
Citation : Laquelle des 2 et la plus puissante en gros la quelle est la meilleure ?
Aucune n'est meilleure que l'autre. Elles sont différentes. Les séquenceurs Roland et Akai n'ont pas la même philosophie.
A mon avis, la MPC est plus orientée jeu en "live" alors que la MV est plus orientée composition.
La plus puissante est peut-être la MV grâce à l'écran externe, la quantité de RAM et le disque dur standard. Mais tout cela est discutable.
Juste deux conseils :
=> Télécharge les manuels des 2 machines et potassent les comme si tu avais la machine entre les mains.
=> Va sur Youtube et visionne les tonnes de vidéos sur la MPC (surtout) et la MV pour te faire une idée sur l'ergonomie.