Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Un prof de MV8800 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un prof de MV8800 ?
Bonjour,

Je ne suis pas informaticien, et suis habitué aux instrument en bois !!! De ce fait, je galère avec cette usine à gaz et son manuel indigeste.

J'habite Lille, et je cherche quelqu'un pour me montrer en direct le fonctionnement de base de la MV 8800.

Est-ce qu'il existe des cours, ou est-ce que quelqu'un se sent de me montrer ça, moyennant échange de savoirs, ou même tarif, à la rigueur ???

Ca me dépannerait bien. Quand je la vois, j'ai l'impression qu'elle me nargue en disant : "t'arriveras pas à me faire marcher, ducon !" C'est agaçant.

Merci , et bonne musique à vous

Bruno
2
Salut,

Je suis de Lille moi aussi et je possede une MV8000 qui doit etre sensiblement la meme chose au niveau du fonctionement.
Je peux te filer un coup de main pour les fonctions de base.

grindizer@hotmail.com
@+
3
Paniques pas, c'est sur que si t'as jamais touché un séquencer ou ne serait ce qu'une console ça doit faire un choque à l'allumage,mais faut pas flipper,tout s'apprend et en l'ocurrence cette mv8800 est trés accessible! ;)

(ma copine sait ecrire des patterns apliquer un effet à une piste et le régler,sampler etc...et ce juste en me regardant faire et elle est pas pationnée)

le manuel est assez épais mais quand même trés bien fait, lis attentivement depuis le début et appliques à chaque fois ce que tu y lis.
ensuite si tu as un doute ou une incompréhention sur une fonction que tu n'arrives pas à appliquer tu post ici ,généralement sa répond assez bien ;)

y'a un truc à bien comprendre c'est la structure de la machine, la façon d'aller chercher des samples, de les assigner a des patchs, puis à une piste et ensuite savoir les remplacer!

mais en tout cas c'est cool si Accapulcoco peut t'aider, bon apretissage à toi

;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
Merci Grindizer,

Je t'ai envoyé un mail avec mes coordonnées afin qu'on puisse se voir sur Lille et en discuter un peu plus.

Merci en tout cas !

Bruno


cornelis@no-log.org
5
Salut a tous

moi aussi je me suis fraichement acheter cette bombe je commence a la metriser un peu , c'est un peu le meme principe que la mpc
(g eu le 2000XL, et la 1000)
mais jaimerai avoir une utilisation plus pousser
c'est pour du hip hop et en meme temps des renseignement sur la structure d'un morceau (mesure .....)
donc voila merci de votre aide
moi je suis de bordeaux
demander mon msn en privee ci vous vouler
merci
6
Pour ceux que ça intéresse, y'a le dvd tutorial ProAudioDvds Roland MV8000 DVD Owner's Manual. Par contre il est en anglais.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
7
Ce dvd a l'air pas mal! faut que je check sa!
http://www.myspace.com/locdog91

https://soundcloud.com/locdogmusic