Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Que feriez-vous à ma place?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que feriez-vous à ma place?
Salut à tous!

Je fais de la zic depuis plusieurs années (+ de 15 ans).
Je suis guitariste (guitare espagnole et accoustique).
Je compose de la zic instrumentale, et j'utilise surtout Fl-studio pour les arrangements. Mes connaissances en informatique sont très basiques, ce qui fait que je n'exploite pas suffisament les capacités du software précédemment cité. Et pour vous dire la vérité + le temps passe + je ressent le besoin de passer au hardware... Le concept "tout-en-un" de la MV-8800 me plait beaucoup.
Je suis très pointilleux en ce qui concerne l'utilisation d'un séquenceur. J'aime être précis, prendre le temps de créer chaque parties façon "boite à rythme" quoi... J'ai aussi besoin de sonoritées simples mais de qualitées.
Et enfin de pouvoir enregistrer mes parties de guitares sur les séquences une fois terminées.
J'envisage l'achat de la Mv-8800. La partie sampleur me sera certainement indispensable pour importer quelques sons qui me sont précieux. (ceux de batterie notamment...).

Donc, voici mes petites questions:

Le séquenceur est-il assez "simple" d'utilisation? (en comparaison à celui de Fruityloops par ex)???

Les instruments/patches d'origines sont-ils de qualitées? (le piano sonne-t-il mieux que sur un clavier arrangeur Casio par ex?? haha)

Vais-je pouvoir enregistrer mes parties de guitares facilement comme sur un multipiste numérique? Et le son?? Quels micros? 1 ou 2?

Voilà... Ce sont ces questions là qui me tracassent (pour le moment)...
AVANT L'ACHAT!!!!! peut-être... Ben oui c'est NOWEL! Ahaha...

AH oui... Existe t-il d'autres patchs "tout cuits" au format MV dans le commerce?

Merci d'avance pour vos réponses!


:bravo:
2

Citation : Le séquenceur est-il assez "simple" d'utilisation? (en comparaison à celui de Fruityloops par ex)???

Oui. Tu peux trouver des posts à ce sujet dans le forum MV-8000.

Citation : Les instruments/patches d'origines sont-ils de qualitées? (le piano sonne-t-il mieux que sur un clavier arrangeur Casio par ex?? haha)

Les sons d'usine ne sont pas supers mais mieux que des claviers bas de gamme.

Citation : Vais-je pouvoir enregistrer mes parties de guitares facilement comme sur un multipiste numérique? Et le son?? Quels micros? 1 ou 2?

Oui , tu peux enregistrer facilement mais ce n'est pas un vrai DtD. L'enregistrement est fait directement en mémoire RAM et l'édition est limitée.
Tu auras le meilleur son avec un preamp dédié à la guitare mais le preamp de la MV peut suffire.

Citation : AH oui... Existe t-il d'autres patchs "tout cuits" au format MV dans le commerce?

Trés peu relativement aux autres formats (Akai). Tu peux regarder du coté des CD fait pour les samplers Roland S7xx.
3

Citation : Le séquenceur est-il assez "simple" d'utilisation? (en comparaison à celui de Fruityloops par ex)???
Oui. Tu peux trouver des posts à ce sujet dans le forum MV-8000.



Eeuuuhhh...non. Pour utiliser Fruity depuis plusieures années, je peux te dire que cela n'a rien à voir. Oui on est dans une programmation linéaire comme Fruity mais les facilités d'édition qu'offre Fruity n'existent pas dans la MV. C'est assez restreint et même déboussolant quand on vient comme toi d'un Fruity.

CEPENDANT c'est une sacré chouette machine. Mais qui demande une longue période d'adaptation si tu migres... A toi de voir si tu es prêt à t'investir.
4
Ok!

Je crois avoir vu toutes les vidéos concernant la MV-8800 et j'ai également téléchargé le manuel afin de voir comment ke ça marche... Et... Houlaaaa, ça a l'air complexe quand même! Et ça me fait limite flipper (comme son prix d'ailleurs!).

Peut-être je vais opter pour un multipiste numérique de type HD avec USB en fin de compte, comme ça je pourrai envoyer mes pistes de guitare sur mon ordi et faire les arrangements avec Fruity loops. Ça me parait plus simple et surtout plus économique. Et puis sur la MV-8800 y'a pas d'entrées XLR malheureusement pour mes micros... Tant pis.

Merci encore une fois pour vos précisions et bonne Zic!

:clin: