Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Que feriez-vous à ma place?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que feriez-vous à ma place?
Salut à tous!

Je fais de la zic depuis plusieurs années (+ de 15 ans).
Je suis guitariste (guitare espagnole et accoustique).
Je compose de la zic instrumentale, et j'utilise surtout Fl-studio pour les arrangements. Mes connaissances en informatique sont très basiques, ce qui fait que je n'exploite pas suffisament les capacités du software précédemment cité. Et pour vous dire la vérité + le temps passe + je ressent le besoin de passer au hardware... Le concept "tout-en-un" de la MV-8800 me plait beaucoup.
Je suis très pointilleux en ce qui concerne l'utilisation d'un séquenceur. J'aime être précis, prendre le temps de créer chaque parties façon "boite à rythme" quoi... J'ai aussi besoin de sonoritées simples mais de qualitées.
Et enfin de pouvoir enregistrer mes parties de guitares sur les séquences une fois terminées.
J'envisage l'achat de la Mv-8800. La partie sampleur me sera certainement indispensable pour importer quelques sons qui me sont précieux. (ceux de batterie notamment...).

Donc, voici mes petites questions:

Le séquenceur est-il assez "simple" d'utilisation? (en comparaison à celui de Fruityloops par ex)???

Les instruments/patches d'origines sont-ils de qualitées? (le piano sonne-t-il mieux que sur un clavier arrangeur Casio par ex?? haha)

Vais-je pouvoir enregistrer mes parties de guitares facilement comme sur un multipiste numérique? Et le son?? Quels micros? 1 ou 2?

Voilà... Ce sont ces questions là qui me tracassent (pour le moment)...
AVANT L'ACHAT!!!!! peut-être... Ben oui c'est NOWEL! Ahaha...