Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2008 à 16:12:47MTC Sync : question
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une MPC 2500, mais me heurte au gros probleme de la syncro en MTC. Je voudrais utiliser Reaper (ou tout autre DAW) comme séquenceur de mes VSTs, et donc le "piloter" avec la MPC en slave. Malheureusement en faisant ca avec la MPC, pas moyen d'y couper, il faut laisser une mesure de blanc pour que la synchro se fasse.... Rageant, et plutot chiant...
Je voulais savoir si il y avait un probleme de ce genre avec le MV...
Merci d'avance
The cake is a lie
Anonyme
521397
2Posté le 19/01/2008 à 18:18:45
Peut etre un peu plus sur la MV..sachant qu'elle se dédie a du live... donc si tu veux une bonne Syncro oriente toi plutot vers une MPC
Oops sorry nkm mais je ne pense pas. La MV n'est pas orientée live mais plutôt home studio ( il y même "production" sur sa carrosserie )
En tout cas tout est là, MTC y compris, pour faire de la synchro en maître ou en slave
0
Ron'1
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/01/2008 à 15:59:23
Ok super. Mais pour ceux qui ont pu utiliser le MV en master, ya aucun souci avec son DAW ? Pas de mesures de latence, quand on fait play ca part ? C'est surtout ca que je voulais savoir !
0
The cake is a lie
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/01/2008 à 16:25:30
Il n'y a pas de lantence dans la MV, non. La latence dans ton DAW dépend uniquement de la carte son. Quand on fait play, ça part oui.
Franchement c'est une super bécane mais cela reste toujours inférieur à la souplesse de ton DAW.
0
Ron'1
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 20/01/2008 à 19:38:03
NOn lol je m'exprime très mal !! En fait quand je dis "latence", c'est qu'avec la MPC, quand on appuis sur play, le daw ne se synchronise réellement qu'a la deuxieme meesure. Plutôt inutile....
0
The cake is a lie
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 20/01/2008 à 19:49:48
Ce n'est pas un problème de ton DAW alors ? C'est quoi au juste ?
Perso je n'ai aucun délai de démarrage avec Live, tout réagi au doigt et à l'oeil.
MAIS j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre c'est un décalage du son constant entre les boucles jouées dans Live et la MV. Ce n'est pas un souci de la MV car j'ai la même chose avec une Machinedrum. Donc c'est plutôt du côté du DAW. Mais cela c'est une autre histoire...
0
Ron'1
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 20/01/2008 à 20:19:25
Non c'est un problème inhérent à la MPC 2500, elle transmet mal le MTC. Je voulais juste m'assurer que ce problème n'est pas présent dans le MV !! Parceque ca me prive de pas mal de possibilités (en tout cas dans ma config).