Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MTC Sync : question

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MTC Sync : question
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une MPC 2500, mais me heurte au gros probleme de la syncro en MTC. Je voudrais utiliser Reaper (ou tout autre DAW) comme séquenceur de mes VSTs, et donc le "piloter" avec la MPC en slave. Malheureusement en faisant ca avec la MPC, pas moyen d'y couper, il faut laisser une mesure de blanc pour que la synchro se fasse.... Rageant, et plutot chiant...

Je voulais savoir si il y avait un probleme de ce genre avec le MV...

Merci d'avance :bravo:
The cake is a lie
2
Peut etre un peu plus sur la MV..sachant qu'elle se dédie a du live... donc si tu veux une bonne Syncro oriente toi plutot vers une MPC
3

Citation : Je possède actuellement une MPC 2500

:???:
The cake is a lie
4
Oops sorry nkm mais je ne pense pas. La MV n'est pas orientée live mais plutôt home studio ( il y même "production" sur sa carrosserie )

En tout cas tout est là, MTC y compris, pour faire de la synchro en maître ou en slave
5
Ok super. Mais pour ceux qui ont pu utiliser le MV en master, ya aucun souci avec son DAW ? Pas de mesures de latence, quand on fait play ca part ? C'est surtout ca que je voulais savoir !
The cake is a lie
6
Il n'y a pas de lantence dans la MV, non. La latence dans ton DAW dépend uniquement de la carte son. Quand on fait play, ça part oui.

Franchement c'est une super bécane mais cela reste toujours inférieur à la souplesse de ton DAW.
7
NOn lol je m'exprime très mal !! En fait quand je dis "latence", c'est qu'avec la MPC, quand on appuis sur play, le daw ne se synchronise réellement qu'a la deuxieme meesure. Plutôt inutile....
The cake is a lie
8
:???: Ce n'est pas un problème de ton DAW alors ? C'est quoi au juste ?

Perso je n'ai aucun délai de démarrage avec Live, tout réagi au doigt et à l'oeil.

MAIS j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre c'est un décalage du son constant entre les boucles jouées dans Live et la MV. Ce n'est pas un souci de la MV car j'ai la même chose avec une Machinedrum. Donc c'est plutôt du côté du DAW. Mais cela c'est une autre histoire...
9
Non c'est un problème inhérent à la MPC 2500, elle transmet mal le MTC. Je voulais juste m'assurer que ce problème n'est pas présent dans le MV !! Parceque ca me prive de pas mal de possibilités (en tout cas dans ma config).
The cake is a lie