Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Conseil avant achat

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil avant achat
SLT

ALORS VOILA

je compte aquerir une mv_8000 OU 8800 je c est pas encore de toute facon c est les memes vu que je m en servirai avec le vga + sourie et que les banks interne ne m interresse pas

et d aillieur j hesite encore a prendre une akai

donc mais question sur la mv sont les suivantes


1.... Peut on rajouté des out midi (2 d origine) du genre motu time piece
pour créer des canaux comme si on avait MIDI OUT C,D,E,F,G______A,B etant ce de la mv
(je ne parle pas de boitier qui clonne le signal midi on est daccord)

2.... La sortie optik (digital) et un adat toslink c est ca si oui combien de canaux audio transport t il

3.... peut on ecrire des automation dans la mv (les voir et les modifier a la souris ) ou comment marche ce principe en gros

4.... au niveau des in audio il n y en a qu un il me semble aussi (il y a t il un procedé pour y joindre une carte son )


alors, je vous explique rapidement je voudrai m en servir pour piloté mes expender et mes synth car dans cubase il y a toujour un leger decalage entre l audio et le midi donc je voudrai resoudre ce probleme et gagne en jouabilité par la meme occasion grace au pad
je voudrais composé dans la mv (automatisé sequencé mes expender !!!)et enregistré et plugué dans cubase lui esclave de la mv

j ai 5 EXPENDER a piloté alors un akai me parait plus pro non vous en pensé quoi ?

a plus
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
2
19 PERSONNE A AVOIR LU LE POST

35 MENBRE INSCRIT AU MAILLING FORUM

ET 0 REPONCE ,,,??????


waou tros fort la class mon post a du succés on va faire payés l entrée et on sera riche
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3

Citation : 1.... Peut on rajouté des out midi (2 d origine) du genre motu time piece
pour créer des canaux comme si on avait MIDI OUT C,D,E,F,G______A,B etant ce de la mv
(je ne parle pas de boitier qui clonne le signal midi on est daccord)



Oui, je te conseille d'ailleurs l'ESI M8U XL, parfait pour ce type de configuration. Ceci dit tu restera limité tout de même à 32 pistes midi indépendantes (2x16) ;

Citation : La sortie optik (digital) et un adat toslink c est ca si oui combien de canaux audio transport t il



Perso je ne m'en suis encore jamais servi, je pense qu'elle correspond au master

Citation : peut on ecrire des automation dans la mv (les voir et les modifier a la souris ) ou comment marche ce principe en gros



Evidemment oui, t'as un menu edit à partir duquel tu peux enregistrer tout ce que tu veux : Control Change, programm change, etc.
Sinon tu peux assigner les CC aux sliders et les enregistrer en live ; soit en replace ou en overdub.

Citation : au niveau des in audio il n y en a qu un il me semble aussi (il y a t il un procedé pour y joindre une carte son )



Une entrée stereo jack et une entrée phono en rca+masse ; avec l'option MV8 OP1 il me semble que tu obtiens en plus une entrée digitale + une entrée optique.
Tu entends quoi par "y ajouter une carte son"?

Citation : j ai 5 EXPENDER a piloté alors un akai me parait plus pro non vous en pensé quoi ?



Justement moi je pense que non, pour ca la mv est bien mieux. Même s'il n'y a que 2 midi out, tu peux vite corriger le pb avec un routeur midi...
Et nivo pilotage, je la trouve nettement plus confortable, notemment grace à l'ecran et le sequenceur est nikel pour ca ; je pilotes plusieurs synthés et une groovebox avec, tout marche à merveille :bravo:
4
A ben voila qui remonte le moral

c est vrai 32 PISTE MIDI en mem temp c est pas mal deja et le coté ecran cool aussi

mon vendeur me fait test les deux a sont magazin demain aprem je vais lui skoité son chop je vais m ellumé les deux bestias et je voit ce qu il en ressort c est vraiment tres dur comme choix tres tres dur

par contre akai aurai eu un ecran une souris y aurai pas eu photo mais bon c est pas le cas meme si il enborque un piano roll et tous che pas che pas


en tous cas merci
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Bon au passage il existe une extention en option qui permet de rajouté deux port midi pour ceux qui ne savez pas comme moi
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6
C'est quoi le nom de l'extension???
7
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
PAR CONTRE C EST DEBIL MAIS

il faut l extention des sortie audio pour l utilisé
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9
Merci pour le lien!
AU fait pour l'adat c'est 8 canaux apparemment...