Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet la MV n'a pas la cote?

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 7 321 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion la MV n'a pas la cote?
je trouve quand mem bizarre qu'une machine aussi conviviale et puissante se vende comme des petits pains a un prix derisoire. N'aurait elle pas la cote ou trop complexe? En tout cas quand on s'y penche dessus ça vaux le coup une vrai bete de course. En tout cas ça fait peur d'en voir en vente a tous les coins de rue.
Afficher le sujet de la discussion
11
EXCELLENT

IL FAUT ARRETER AVEC CES COMPARAISONS QUI N'ABOUTISSENT A RIEN

si tu a du talent et des idées MV ou MPC tu fais péter le son
moi j'ai la MV depuis 1 ans et j'en suis content c'est une bonne BEAT BOX c 'est quoi pas la COTE il y a des beat maker qui boss encore avec une MPC 2000
pour la petite histoire (Dr.DRE à utiliséune MV pour plusieurs tracks sur son dernier opus qui doit sortir mais bon comme c'est un perfectionniste de malade on attend toujours)
pour moi tu investi dans une machine tu la fais transpirer un max point bar
tu sais moi j'ecoute pas les faux buzz & co des forums
sauf si il s'avère qu'il y a des bugs graves sur un produit ou défaut de fabrication
d'autre part si tu veux t'en payer une à moins que tu l'ai déjà essaye de te trouver un magasin sérieux qui te fasse une démos tu te feras une idées par toi même

PEACE
12
je suis bien d'accord...
quand je regarde les videos sur youtube,les mecs font tous la meme chose...sampler un disc soul ou funk puis rajouter des drums...pas besoin d'une mv pour ca,une simple mpc 2000 avec compact flash ou disk dur suffit largement...
et apres ca les mecs ralent en disant "que 128 pistes midi!!"...moi perso je prefere avoir une machine simple dont je maitrise les possibilité a 100%(ou presque) plutot qu'un pc ou 15 machines et 3 fois plus de cable qui traine...
pour l'instant j'ai une mpc2000 avec zip plus 2 expandeur et une console plus un petit laptop pour enregistrer mes projets...et je compte tout revendre pour une mv ...
la mv a des possibilité enorme que seul un pc plus controlleur peuvent egaler,moi je veut une machine qui sequence des fichiers wav que je trouve sur le net (kick,snare...)ou que je sample,et surtout je veut pouvoir enregistrer de l'audio directement au tempo(guitare,voix,synthé non midi et n'importe quoi qui fait du bruit,une casserole par exemple) avec en plus une bonne section d'effet et de mixage,et le tout controllé avec des faders...et seul la mv le fait...
alors si la mv na pas su conquerir son public...tan pis...mais tan mieux pour moi...car 700 euro pour la mv 8000 je trouve cela vraiment honnette...et en plus la mv prend en charge les fichier prog. et sound. de la mpc 2000...que demander de plus...
13
SALUT!
J'AI UNE MV A VENDRE JE  CONFIRME C UNE BONNE MACHINE
MAIS JE SUIS QUAND MÊME PASSE SUR NATIVE MASCHINE 1.5
ÇA TUE DIRECT EN WORKFLOW
ACCÈS DIRECTE DE TA BANQUE SON PERSO UN BON LAPTOT I7 2 HDD UN PETIT PORT FIREWIRE POUR UNE CONSOLE GENRE MACKIE 1220i  ET C'EST TOUT
ET POURTANT J'ÉTAIS UN INCONDITIONNEL DE LA MV
PEACE
14
15
AAAAAAAAAAHH,je viens de me l'acheter cette MASCHINE de chez Native Instruments la 1.5 une vraie tuerie mais je garde ma MV 8800 pas à vendre ce serait une grosse erreur icon_exorbite.gif
16
tu pense que dans 10 piges la cote de la MV va grimper genre les drum box vintage (Emu SP 1200) eek
17
la MV8800 a quelque chose de speciale et dans 20 ans sera tres recherchée par les beats makers,la preuve les premieres MPC fonctionnent toujours bien,il suffit d'aller sur Youtube voir les petits Ricains faire des demos,ça donne envie.En ce qui me concerne,ma MV8800 et mon KORG M3 c'est pour longtemps!Je ne fais pas attention aux avis negatifs de ce bijou sur les forums. icon_bravo.gif
18
slt à tous

stabilité impressionnante, robustesse, super convertisseurs,  avec l option MV8-OP1 bienvenue dans le monde du numerique.

prise ecran externe de série .....
la mv trouvera toujours sa place dans un set



19

j'avais une 4000, elle m'a rendue fou. je l'ai revendue 1300 Euros l'hivers dernier pour m'acheter une Mv8000 + Vga et fullRam 450 euros. .. et cette machine est juste parfaite !

 

 

 

 

20

La MV c'est simplement le sampleur de ces 10 dernieres années...Boudé ou méprisé par les inconditionelle de la MPC...ils ne savent pas ce qu'il perd...Ok on va dire vite fait qu'une MPC c'est plus groovy...peut etre..le sequencer est plus précis? Rien qui ne m'ai fait dire je vais revendre ma MV...car cette machine est au top de sa generation un peu comme la MpC 3000 a son epoque...Puis ca reste ce que tu mets dedans qui va faire le son pas le reste...De nombreuse prod actuelle sont réalisé avec une MV et qui peut dire la difference?

 

Personnelement acheter une MPC 5000 aujourd'hui j'en vois pas l'interet peut etre un seul les outils de synthese pour filtrer les drumkits sont peut etre plus approprié...

 

Mais toute facons c'est bien connu la MV est un sampleur/sequenceur concu pour les musiciens avant tout.

 

Personnelement j'adore son feeling...ce coté un peu humain qu'elle donne au groove...ca change et eveille une autre inspiration...plus musicale.

Moi je signerais a nouveau,pourtant cela faisait 10 ans que je revais jour et nuit d'une MPC...et ayant essayer la MV une apres midi dans un magasin de musique j'ai été seduit...par quoi? son coté PC sans en faire trop...tout es simple...tout es en face de ses yeux...

On réalise avec cette machine que l'on peut faire bien plus qu'un simple beat et ca chapeau au gars de Roland qui je crois on cette culture musicale un peu plus developer que Akai et ca se sent lorsque on es sur cette machine.

Je ne saurais dire ce qui lui manque? Un port usb to host? un plus gros disque dur?

 

Le bonheur lorsque l'on sais ce qu'est un sampleur/sequencer c'est de savoir que l'on a cette machine pour de longues années si ce n'est tout une vie...car encore une fois en terme d'evolution..je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire de plus pour faire de la musique sur sampler/boite a rythm....a moins de vouloir faire autre chose que de la musique en fait....

 

Peace

 

AL

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 17:57:13 ]