Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet la MV n'a pas la cote?

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 7 320 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion la MV n'a pas la cote?
je trouve quand mem bizarre qu'une machine aussi conviviale et puissante se vende comme des petits pains a un prix derisoire. N'aurait elle pas la cote ou trop complexe? En tout cas quand on s'y penche dessus ça vaux le coup une vrai bete de course. En tout cas ça fait peur d'en voir en vente a tous les coins de rue.
2
bien dit patroche 
3
Entre la démocratisation des soft et le légendaire groove des MPC,la MV n'a pas su s'imposer..dommage car c'est une bonne machine..Roland a essayé de la vendre comme une station de production autonome alors que c'est avant tout un bon séquenceur/sampleur
4
Je pense que ce produit s'adresse à un milieu musical qui fonctionne beaucoup par "moutonnage": machin a une MPC, je veux une MPC.

C'est très con, et je suis sûr que c'est un très bon produit.
5
C'est sur que dans la niche production hip hop r'n'b, la réputation des MPC est un peu surfaite. Je pense que Roland a quand même du trouver un public avec les MV. D'ailleurs si la 8000 n'avait pas marché, il n'aurait pas donné suite avec la 8800. Il y a aussi pas mal d'annonces pour la MPC 5000, qui est la concurrente directe.

Ces  machines sont des super sampleurs séquenceurs avec en plus des fonctions qui permettent de les utiliser comme de stations de travail autonomes. Mais pour cet usage la MAO est quand même plus puissante et offre une plus grande souplesse. Comme l'informatique évolue beaucoup plus vite que le hardware, le fossé se creuse inexorablement, ce qui à mon avis, explique en partie la décote de ces appareils.

Si certaines niches sont moins concurrencées par la MAO (claviers workstations, sampleurs pour DJ, synthés analos...), je pense que la MAO est en train de prendre le dessus dans ce secteur, comme elle l'a déjà fait par rapport aux grooveboxes avec Live et Reason ou sur les enregistreurs multipistes avec Cubase, Sonar etc...

"In DUB we trust".

6

le probleme ude mv c est que c est que pour arrivé a avoir l equivalent d une mpc 5000 faut acheter toutes les option et du coup c est tres chere 

parceque niveau midi par exemple sur la mv c est raskeu  il faut acheter l option d extension de midi pour rajouté deux ports c est nul

pareil pour l audio une extension

pour l ecran

pour le disk dur
le lecteur
la ram
la souris 

alors que mpc c est deja la pres a servir

et l ordi aussi ca sequence et ca sample tres bien aussi (pour plus de 2000 EURO on achete une bonne carte son un converto analo numerik un boitier de synchro .... )


non

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
oui c'est vrai mais que ferez vous dans 2 ou 3 ans quand vos PC seront obsoletes et qu'il vous faudra reinvestir dans une autre machine encore plus puissance sans compter la peur du bug en plein concert.....
Au fait une grande question :
Comment fesait on dans les années 80 pour jouer...... On se prennait la tete ça c'est sur pour programmer un sequenceur. En tout cas d'ocas la MV c'est une super affaire a acheter bien sur avec l'option VGA 'moi qui ai plus mes yeux de 20 ans c'est l'option VGA qui m'a motivé) et pour les port MIDI un petit rack dispatching a qq roros et le tour est joué. En tout cas pour piloter son studio c'est le pied. Et pour l'histoire des sorties audio séparées on peut s"en passer au vu des outils de traitements interne a la machine. De plus comme je m'en sers en sequenceur je pilote mes synthés qui eux partent vers la console de mix. La sortie audio de la MV sers uniquement a la partie sample. En tout cas si j'avais eu une machine comme ça dans les années 80 .....ouf.......!

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 09:56:53 ]

8
On est d'accord pour dire que la MV est une bonne machine. Le faite qu'il y ait pas mal de revente n'enlève rien à ses qualités, mais c'est le signe que pas mal de musiciens visés par ce produit estiment qu'il y a mieux ailleurs.

Dans le détail, les explications les plus évidentes ont déjà été avancées sur ce post. La MV souffre de la concurrence de la MPC 5000 OS v2, qui est une alternative très intéressante dans le même segment commercial. En même temps, les parts de marché du hardware se réduisent par rapport à celles de l'informatique musicale.

En effet la MV 8000 date de 2003, et la 8800 qui apporte quelques modifications de l'OS et un écran couleur date de 2007. Parallèlement le monde la MAO a énormément évolué (puissance des processeurs, taille de la mémoire RAM et DD, possibilités infinies des logiciels, nombre croissant de contrôleurs midi et de cartes son...), augmentant ses points forts (puissance, souplesse, modularité) et améliorant ces points faibles (stabilité, ergonomie). Donc si en 2003, la MV était au top, elle est maintenant techniquement dépassée.

Citation de Patroche :
oui c'est vrai mais que ferez vous dans 2 ou 3 ans quand vos PC seront obsoletes et qu'il vous faudra reinvestir dans une autre machine encore plus puissance
la technologie de la MV est obsolète depuis 10 ans, donc personne n'est obligé de mettre à jour ses logiciels et de changer son ordinateur tout les 3 ans pour faire du son.

Citation de Patroche :
sans compter la peur du bug en plein concert.....
Si les ordinateurs bugaient tant qu'on le dit, plus personne ne s'en servirait en live, hors c'est plutôt le contraire...


Certes au niveau possibilités c'est loin devant un home studio des 80's, mais c'est aussi vrai pour toutes les solutions concurrentes.

En conclusion, pour 1150 euros d'occasion, c'est peut être une bonne affaire, mais pour 2500 euros neuve avec toutes les options, je prendrais autre chose.

Pourquoi changer quand on satisfait de son matériel, l'essentiel étant quand même de se faire plaisir et c'est tout à fait possible avec une MV.

"In DUB we trust".

9
oui c'est vrai la mienne en tout cas j'ai fait une affaire sinon je n'aurais pas mis plus de 2000 euros pour ça. je l'ai eu a 1000 euros full options et 1 an et demi de garantie; ça vas...!
En tout cas je suis fan de cette machine surement parce que je suis deja bien au courant de la programation sur roland. c'est d'une facilitée.... 
10
Salut, pourquoi toujours comparer des machines qui ne sont pas les mêmes ? je possède la 5000 et la 8800 et je vais revendre la 5000. la raison est que la 5000 est incomplête et ne possède pas assez de mémoire vive. 192 mo de ram pour la 5000, c'est n'importe quoi, le synthé est pas top du tout, et tout ce qui est mis en avant sur la akai, la MV le fait... et plus encore.

Il reste quoi comme argument pour la 5000 ? la connectique ? allez, sur la MV, il aurait fallu un spdif in d'origine, et plus de midi, (ce qui est un faux probleme sur la mv).

Une chose est sûre, la akai ne vaut pas les 1900 euros demandés, la position des pads me saoule, trop "plastique".

La MV est réellement un mini studio pro avec toutes les étapes pas à pas de la création a la masterisation, c'est une machine ludique et sérieuse qui fait apprendre toutes les étapes de la créations musicale de façon claire et intéressante.

La 5000 est un jouet pour DJ, et la MV 8800 une vrai machine de production de tous styles (faut arreter avec le hip hop et la MV, comme si elle avait été fabriquée pour ça...)

Pour moi, la 5000 et sa résolution de 960 TPQN est le seul point qui me fera regretter sa vente.

La MV 8800 a la cote !!!

+++