Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Comment doubler le "midi IN" ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment doubler le "midi IN" ?

En effet : je "joue" les sons et contrôle tous les expandeurs avec un clavier externe (utilisation normale, non ?) ET j'ai besoin, lorsque l'arrangement est suffisement abouti et que le besoin d'enregistrer des pistes "audio" (voix, instrus acoustiques, ect.) se fait ressentir, d'entrer un clock externe de mon multipiste hardware (qui est véritablement dédié, lui, à l'audio).

 

 

Comment faire ? Je n'ai trouvé nulle part un doubleur d'entrée midi. J'ai trouvé des boîtiers avec 1 ou 2 in et plusieurs out mais c'est tout...

 

Donc, en attendant, je débranche le clavier pendant la synchro "audio hardware et mv 8800" ; frustré de ne pas pouvoir jouer en live !

 

Si quelqu"un a une idée...

2
Cher monsieur Khul,

Si ton clavier externe est doté d'une prise midi-thru je pense que c'est là qu'il faut brancher ton multipiste. En espérant avoir été utile ?...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 15:57:14 ]

3
salut

moi j ai utilisé un petit boitier merge de chez midi solutions pour doubler les midi in  et out 
http://www.midisolutions.com/products.htm
si j ai bien compris ta question!!
bonne zik
4

wink Merci Smokatouteur : c'est exactement ça qu'il me faut ! J'en ai commandé un.

 

Merci quand même à Elephant stone (c'est marrant : il y a comme quelque chose en commun entre ces 2 pseudos qui m'ont répondu... mais alors quoi ?  mdr )