Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Horloge de tempo incorrecte?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 015 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Horloge de tempo incorrecte?
Bonjour à tous!

Donc voilà je suis utilisateur de notre chère mv depuis maintenant plusieurs années, je l'utilise en maitre de plusieurs synth et autres machines hardware. Pour enregistrer je suis jusqu'à maintenant toujours passé par la mv de a à z...
Seulement voilà, maintenant je bosse sur un album, et la nécessité d'avoir un son pro m'a poussé à me tourner du coté informatique pour l'enregistrement.
J'ai à ma disposition un mac, un pc, logic, ableton 8 et cubase. J'enregistre via une presonus studiolive qui converti tous mes signaux analogiques et numérique par firewire.

Seulement voilà, lors de mes enregistrement, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes échantillons se décalent dans le tempo sur des séquenceurs informatique. Par exemple, un échantillon à 120 bpm va se décaler petit à petit dans le temps par rapport au séquenceur et peu importe celui ci (cubase, logic, ableton, etc).
J'ai don essayé, pensant que le problème venait d'un mauvais réglage de mon interface audio, de faire un bounce (export en wav) directement à partir de la mv puis de l'exporter par usb et le remettre dans un séquenceur informatique.... Et là HORREUR Le tempo n'est toujours pas synchro avec celui des séquenceurs!!! 
J'ai tout essayé : bounce par la mv, enregistrement par mon interface audio, locker le tempo en mode song, créer une piste de tempo de la première mesure à la dernière pour assurer la stabilité, même un enregistrement au micro d'un kick séquencé par la mv présente un tempo qui se décale dans le temps!!!!

Plus précisément, il semblerait que le tempo de ma mv à une valeur donnée soit plus LENT que le tempo des autres séquenceurs pour la même valeur donnée.

Cependant je tiens à préciser une chose : je n'utilise pas de routeur midi type motu pour contrôler la mv en esclave des séquenceur informatique, ou en maitre peu importe... 

Alors ma question est la suivante : qu'en est il chez vous??? 

Comment utilisez vous votre mv? Je n'ai jamais eu de problèmes tant que ma mv était en maitre sur d'autres grooveboxs, synthés, etc Mais il semble que de manière autonome, son horloge de tempo ait de gros problèmes...

J'aimerai donc savoir si ce genre d'anomalie est présente également chez d'autres utilisateurs, car même si une fois synchronisée en midi par un routeur le problème venait à être corrigé, ce problème de tempo lorsqu'elle fonctionne de manière autonome ne devrait pas exister!
Et surtout est-ce que ce problème n'existe que chez moi???!!

Merci d'avance à tous pour vos réponses, parceque là, j'avoue, je bloque...


2
y a toujours des petits décalages entre les différentes machines( parfois meme au sein d'une meme marque), d'ou le midi...
donc pour ton sample faudrait le time stretcher dans un séquenceur pour le remettre pile poil...
ou alors, peut etre qu'en mettant ta mv en maitre pour la clock( pas sur que ça marche)...
mais la mv suffit pas?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
J'utilise la MV depuis très peu de temps et de manière générale je débute dans tout ce qui concerne la synchro MIDI.J'ai testé d'enregistré un song de la MV sur Cubase et j'ai constaté avec horreur ce problème de décalage.Ce que tu suggères dj Ho'Dog c'est de faire en sorte que la MV soit maître et Cubase esclave?c'est ça?
4
Le time stretch, c'est ce que j'ai fait pour l'instant, mais c'est pas toujours efficace...

J'ai lontemps utilisé une rs7000 en esclave et j'ai jamais eu le moindre décalage, alors j'espère que synchroniser la mv par une interface midi pourra corriger ce genre de problème ; parce que c'est vraiment gênant! Surtout que tous mes projets ont étés séquencés jusqu'à maintenant par celle-ci

La mv est très bien pour toutes ses fonctions mixdown, mastering etc, et même si ses outils sonnent bien, certains traitements du son ne sont possibles que par informatique ; une simple compression en sidechain n'est par exemple pas réalisable à l'interieur de la mv... et grand nombre des techniques de mixage ACTUELLES ne sont possibles que par l'outil informatique.... à moins d'etre riche, très riche et de se payer que du matos hardware pour le mix et le mastering ; malheureusement ce n'est pas mon cas D'où mon besoin de passer par des plugins aujourd'hui.

5

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Ok grotom, alors ça ne vient pas que de chez moi...
Mais c'est du délire cette anomalie!!! Le tempo c'est le tempo, c'est sensé être quelque chose d'universel!! 
Surtout sur une machine à ce prix là! Inadmissible...

En tout cas, y-a-t'il des utilisateurs qui font tourner la mv en maitre ou esclave d'un séquenceur informatique? Ce serait intéressant de savoir, pour grotom et moi (je pense), si la synchronisation midi avec l'informatique corrige ces décalage....
7
C'est vrai que ça ne m'inquiétait pas trop jusqu'à présent car pour l'instant la MV ne me sert qu'en live mais pour le studio je serais curieux de savoir comment font tous nos silencieux amis possesseur de MV..
8
Citation :
Mais c'est du délire cette anomalie!!! Le tempo c'est le tempo, c'est sensé être quelque chose d'universel!!
mais ça ne l'est pas, si ça se trouve, 2 mv se décallent( ou 2 rs7000)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

d'ailleurs le temps n'est pas réellement fixe mais on va pas rentrer dans des débats de physiciens wink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 21:48:40 ]

10
Effectivement, je me suis un peu renseigné et à ma grande surprise, ignorant que je suis, le timecode de chaque machine existante semble être différent à chaque fois.

La seule issue, comme tu l'as mentionné Dj Ho'Dog, c'est d'utiliser le séquenceur logiciel en maitre lorsque l'informatique intervient pour synchroniser cette horloge midi; la MV en maitre s'il n'y a que des machines et synthés ; normalement ça doit corriger tous les problèmes de décalage. 
C'est pour cela qu'entre RS7k et MV8800, lorsqu'elles sont synchronisée en midi, il n'y a aucun décalage, ce qui aurait probablement été le cas si je les avais utilisées sans le midi (mais ça, je ne l'ai jamais testé).

L'interface midi était déjà pour moi une priorité dans mes futurs achats, mais je pensais au moins pouvoir faire des enregistrements en attendant celle ci...  Vivement la paye!

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 22:10:15 ]