Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Sortie son bruit metallique !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 175 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sortie son bruit metallique !


Bonjour à tous, j'ai une mv 8800 depuis quelques mois acheté d'occaz mais en très bon etat.

j'ai un probleme de son en sortie, je l'ai raccordé à un ampli audio et deux enceinte hi fi classique.

Je suis très novice et je n'ai pas encore vraiment pris en main la machine, mais lorsque je load un nouveau projet, je lis les different sample, le son sort saturé voir metallique, pas naturel du tout.

Est ce qu'il y a un parametrage de sortie audio a effectuer pour un bon usage?

d'ou viens le probleme? faut-il avoir une carte son pour se brancher sur un ampli et ecouter ce que l'on joue?

j'ai remarqué que je tourne sous la version 1.00 , quel pourrais etre les probleme eventuel d'une mv8800 d'occaze ?

merci a vous

2

Salut, je ne connais pas la mv 8800 mais ce que tu décris peut être lié au time-stretching. Ta machine est peut être réglée pour lire tes samples calés au tempo du séquenceur.

3
Regarde bien si tu n'as pas utilisé l'entrée phono, à tout hasard... Sur ton ampli bien sur. Vérifie car je sais que le Roland a des défauts mais tout de même ! Sinon tu peux aussi Checker la sortie casque afin de bien entendre ce qui sors. Essaie aussi un nouveau projet avec import de matériel audio que tu connais.
Tu nous diras.
4